Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je rêve d'une reconnexion Fibre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: Re : Je rêve d'une reconnexion Fibre

bonjour @Marco_B 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Wesley_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
891  

Re: Re : Je rêve d'une reconnexion Fibre

Bonjour @Marco_B


Comme convenu, je reviens vers vous.  
Suite aux sollicitations de nos services techniques auprès de l'opérateur d'infrastructure, nous n'avons pas eu de réponse à date.

Je vous rassure, je m'engage à vous suivre jusqu'au rétablissement complet de vos services. Je reviens vers vous dès que nous avons une date de rétablissement.

Merci de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Wesley 

signature.jpg


Marco_B
contributeur occasionnel
877  

Re: Re : Je rêve d'une reconnexion Fibre

Bonjour @Wesley_M 

 

Merci pour votre retour.

 

Je peux aussi répondre à votre commentaire d'avant:

  • Concernant votre souhait de communiquer avec l'opérateur d'infrastructure,  je suis votre interlocuteur dédié et j'assure l'intermédiaire avec celui-ci.

Je reprends ma réponse à @darkus :

  • j'ai besoin que quelqu'un saisisse ce dossier, et avoir une vrai conversation avec cet operateur qui a posé la fibre dans la ville

Cette "vrai conversation" avec cet operateur, je ne voulais pas que ce soit moi, je voulais que ce soit quelqu'un chez Orange, vous ou quelqu'un autre.

 

Je n'ai pas commencé ce message le 24/9 pour boucler encore pendant 3 mois.

Je vous rappelle, cela fait très bientôt 3 mois depuis le 12 juillet.

 

Question: Pouvez-vous avoir une vrai conversation avec cet operateur et revenir avec une date, car juste une "je n'ai pas de réponse" n'est pas mon besoin, rassurez-vous.

 

Merci par avance,

Je retourne au calme, le silence, et à mes rêves

Marco

darkus
star
star
858  

Re: Re : Je rêve d'une reconnexion Fibre

Bonjour @Marco_B 

@Wesley_M  @Nicolas_M  @melet39 


Desolé de n ' avoir pu t' aider , je ne suis qu ' un simple client
Désolé aussi qu ' un weebconseiller n ' a rien pu faire

( il doit  y avoir  un  OS  dans le  potage )

-voir   ici =>
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...


et tu auras la possibilité d ' avoir d ' autres recours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...

-
N ' oublie pas que Google est ton ami !! et il posséde un moteur de recherche qui trouve des solutions a de nombreux problémes ( lol )
Car quelqu ' un qui peut parler en ton nom , je vois surtout l ' ARCEP


https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec...


Bon courage @+
Cordialement

Marco_B
contributeur occasionnel
838  

Re: Re : Je rêve d'une reconnexion Fibre

Hello @darkus 

 

Il n'y a vraiment pas besoin de vous excuser, j'admire les personnes qui essayent, vous en faites partie et vous m'avez aidé à affiner mon sujet, sincèrement merci.

 

Merci pour les informations sur les recours possibles. Je suis quelqu'un de très patient, mais moins pour le vide, une fois, deux fois, trois fois, x fois, nouveau conseillé, et itérer de la même manière jusqu'ici le 24/9

  • réponses vides
  • multiples conseillés, environ 5 au 3900, et 6eme ici

 

Ce n'est pas promettant avec ce premier réponse vide "je n'ai pas eu de réponse" après une semaine (8 jours).

Empirisme, ce qui s'est passé déjà peut seulement être utilisé pour une décision future.

 

@Wesley_M 

Ce que je veux est une transparence, peu importe le moyen de communication:

  • une date de rétablissement, ce qui est attendu est donc moins de 14 jours

Difficile peut-être, alors à défaut au moins:

  • une réponse avec la description du problème
  • et qui explique autant d'attente

Ce que je ne veux pas est une réponse qui n'apporte pas de nouveauté, pas de valeur.

i.e.

  • "je n'ai pas de réponse" est insuffisant, inutile, et une perte de temps
  • "Rassurez-vous" n'est pas recevable avec un tel vide depuis 3 mois

Il n'y a pas de rassurance dans ces mots si facile à écrire sans évidence.

C'est comme "fais moi confiance", non, sincèrement non, la confiance se gagne, elle n'est ni à exiger ni à demander, et surtout, elle est à maintenir.

 

Si ce que je veux s'avère compliqué, alors dîtes le @Wesley_M, et donner vite mon besoin a quelqu'un chez Orange qui peut faire bouger cet operateur.

 

Bon weekend,

Marco

 

Et pour info:

i.e. = id est (c'est du latin)

darkus
star
star
797  

Re: Re : Je rêve d'une reconnexion Fibre

Bonjour @Marco_B 

Merçi  de ta  considération


et Bonjour à tous @Wesley_M  @Nicolas_M  @melet39 

*
Il faut savoir une chose  ;
on est plus au temps de France Télécom qui gérait entiérement le réseau ;
maintenant , l ' instalation du réseau Fibre est partagée entre les différents opérateurs ;
mais un Opérateur ne fait pas toujours lui-méme le travail , il confie le travail à un/des sous_traitants ; et là c ' est la loterie ; nous avons vu que dans une certaine région , le sous-traitant , c ' est pire qu ' un nul de chez nul ; et comme si malheureusement , le contrat est signé , personne n ' y peut rien et surtout pas en parler publiquement

-
et selon ou tu habites , il faut aussi passer par un syndic de co-propriété !
qui lui-méme est sous la dépendance de la commune , etc...
Alors , malgré toute là bonne volonté de nos weebconseillers , c ' est se battre contre des moulins à vent ,
Si un autre opérateur a les pleins pouvoirs dans ton quartier , tu as le droit de changer sans frais de résiliation et dans un an , tu peux revenir pareillement sans frais de résiliation; ( sous toute réserve )


trés cordialement @+

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
730  

Re: Re : Je rêve d'une reconnexion Fibre

Bonjour @Marco_B,

Je comprends votre besoin de savoir ce qu'il se passe sur votre réseau et que les solutions apportées ne vous conviennent pas.

Malgré nos derniers échanges avec l'opérateur d'infrastructure, nous n'avons pas de date de rétablissement à vous communiquer.

Nous suivons votre dossier jusqu'à son rétablissement et nous mettons tous en œuvre pour résoudre le dysfonctionnement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marco_B
contributeur occasionnel
333  

Re: Re : Je rêve d'une reconnexion Fibre

Bonsoir,

Problème résolu.

Merci à tous et pour vos efforts.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
313  

Re: Re : Je rêve d'une reconnexion Fibre

Bonsoir @Marco_B 

 

merci de ton retour

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
279  

Re: Re : Je rêve d'une reconnexion Fibre

Bonsoir @Marco_B

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas la Livebox connectée (peut-être l'avez-vous volontairement éteinte actuellement). Pouvez-vous me confirmer le fonctionnement de vos services ☺ ?


Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon week-end.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne