- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Je reçois des mails frauduleux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe reçois des mails frauduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de lir emon message en entier avant de le faire disparaître d'un clic.
Je m'apelle Daniel et je suis étudiant à l'université de Lorraine.
Je demande de l'assistance par le biais de la communauté Orange car Orange est directement concerné et c'est selon moi le moyen le plus efficace de demander de l'aide.
Je respecte Orange et c'est pour cela que je m'en remet à vos modérateurs pour prendre en main mon signalement.
J'ai reçu sur ma messagerie le mail d'une personne annonyme (Qui s'est amusée à utiliser mon email comme nom d'expéditeur, petit bidoullage facile à faire avec un client programmé à la main) pour me menacer de publier avec mon email des informations personelles à tous mes contacts si je ne paie pas 800 euros. Mon numéro de téléphone apparait dans le mail pour m'inquiéter encore plus.
Ma boîte mail permet d'afficher des information sur l'expéditeur, (Voir image ci-dessous) et voici ce que j'ai découvert:
L'utilisateur frauduleux est client orange. (Abonné internet)
J'aimerais qu'un modérateur, pour mettre en avant le sérieux et la sécurité Orange, laisse apparaître mon post au moins 24 heures. Et s'il y a lieu, je serais très reconnaissant que quelqu'un transmette mon message à Orange pour que ce client hors-la-loi "Detective40440" dont il en existe tellement et qui restent impunis soit sanctionné.
L'état de ce post sera suivi régulièrement.
Je vous remercie au nom des clients Orange.
Daniel B.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Soraiko
Ne pouvant malheureusement rien faire à mon niveau, je vous invite à contacter la cellule abuse d'Orange.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je reçois des mails frauduleux
@Soraikobonsoir
Cela s'appelle du chantage et tombe sous le coup de la loi,
Tu fais une copie du mail reçu, tu files à la Gendarmerie (pas la Police ils ne sont pas très compétents pour ce genre de trucs) et tu exposes le fait tout en déposant plainte
Ensuite tu attents, et le maître chanteur va déchanter quand la Gendarmerie débarquera chez lui à 6h pour une perquisition en règle avec confiscation du matériel et garde à vue de 48 heures...
Tiens nous au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je reçois des mails frauduleux
Merci pour ta réponse.
J'aimerais bien contacter la gendarmerie mais ayant déjà fais ça dans le passé pour bien plus grave, je sais qu'ils ne feront rien.
De plus, le client Orange est en Egypte (Son adresse IP apparait dans les méta-données du mail)
Si je me suis adressé à Orange, c'est parcequ'ils peuvent retracer son mail, et parce que Orange a un siège là-bas, eux seul peuvent faire quelque chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Soraiko
Ne pouvant malheureusement rien faire à mon niveau, je vous invite à contacter la cellule abuse d'Orange.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je reçois des mails frauduleux
christian bonhoure stmalo
j'ai reçu ( o- mails avec des prenoms differents m'avertissant que je recevrais une facture à payer tous les moid de 112 euros.
Si je n'étais pas d'accord je devais cliquer sur des mots de refus en bleu.
Ce que j'ai fait une fois.
Ma fille qui à reçus ces mèmes mails ma dit qu'il ne surtout pas appuyer
que dois-je faire maintenant.?
MERCI !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je reçois des mails frauduleux
Bonjour @cribon
Si tu n'as fait que cliquer, c'est moindre mal.
L'important est que n'aies pas saisi de données personnelles (identifiant, mot de passe, compte bancaire, CB... etc).
- Si tu ne l'as pas fait, surveille quand même ton PC et regarde si comportement anormal (fenêtres bizarres qui s'ouvrent...) au cas où un programme malicieux (pour ne pas dire plus) a été logé dans ton PC.
Force un scan par ton antivirus.
Si choses anormales, passe des outils de désinfection comme adwcleaner (à télécharger sur les sites des éditeurs, pas n'importe où). Si tu n'es pas familier avec ces outils fais-toi aider.
- modifie le mot de passe de ton adresse mail par précaution, par un très solide.
- si tu as saisi des données persos : prends les mesures ad hoc / banque, change tes mots de passe, identifiants... en fonction
- Transfère le mail à abuse@orange.fr avec l'en-tête du mail.
NB : la prochaine fois crée ton propre sujet via "Créer un sujet" en haut à droite du forum, au lieu de t'insérer sur un fil existant.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je reçois des mails frauduleux
Bonjour,
Je vous suggère de transférer ces arnaques à "phishing" <phishing@dgfip.finances.gouv.fr> et de le traiter ces emails "arnaqueurs" comme indésirables, c'est ce que je fais, ces arnaques deviennent trop nombreuses.
Bien à vous.
Marie Barbu