Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je viens de passer au VDSL2, j'ai des questions sur les données de ma connexion.

patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
623  

Je viens de passer au VDSL2, j'ai des questions sur les données de ma connexion.

Bonjour à tous,

 

 

Je suis passé il y a 20h de l'adsl au vdsl2.
J'aimerai avoir votre avis sur les chiffres de ma connexion, si vous trouvez quelquechose de louche ou pas.
J'ai entendu beaucoup dire que le vdsl2 est instable et les 2 dernieres lignes de mes données me font peur.
Pouvez vous m'expliquer à quoi correspond ces erreurs "1" et "3" ?

Ensuite autre chose que je trouve etonnant, c'est ma marge de bruit, j'etais auparavant à 4 et là je suis à 10.

Merci à ceux qui m'aiguilleront et bonne année à tous.

orange.png

10 RÉPONSES 10
bjf56fr
star
star
603  

Re : Je viens de passer au VDSL2, j'ai des questions sur les données de ma connexion.

Bonjour,

on ne voit pas les chiffres de votre connexion ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re : Je viens de passer au VDSL2, j'ai des questions sur les données de ma connexion.

salut @patrice64

 

@bjf56fr

 

pour la marge au bruit, 4 dB c'est beaucoup trop bas et provoque des instabilités, et avec 10 dB, tu es en fourchette haute pour le VDSL

 

rien d'alarmant pour les erreurs, simplement que le VDSL est plus sensible que l'ADSL, 1 et 3 erreurs en 20 heures, rien de bien méchant

 

Un peu de ménage sur ton installation devrait limiter les erreurs et faire revenir la marge au bruit dans les clous (entre 7 et 9dB)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
570  

Re : Je viens de passer au VDSL2, j'ai des questions sur les données de ma connexion.

Il me semble que les données s'affichent, je les vois en tout cas.

Merci Fred, j'ai lu attentivement tes conseils.

Alors, déjà de ce que je peux dire :

 

*ma maison a 4ans et voici les prises telephoniques que j'ai :

 

prise telephonique.JPG

Je pense donc que c'est les dernieres prises telephoniques.
J'ai enlevé le filtre adsl de mon ancienne livebox et mit à la place le filte xdsl fournit dans le pack de ma Liveboxplay.

Toutes les autres prises telephoniques sont debranchées, je m'en rapelle tres bien le technicien il y a 3 ans qui etait passé m'avais en effet conseillé de faire comme tu le dis Fred.

Ensuite, j'ai aussi mit un cable eternet cat5e entre ma livebox et mon pc.

IMG_0650.JPG

 

Et pour finir ma livebox play est sur une prise murale, seule.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re : Je viens de passer au VDSL2, j'ai des questions sur les données de ma connexion.

salut @patrice64

 

redémarres "proprement" ta box :

- arrêt par le bouton marche/arrêt situé à l'arrière

- attends 15 minutes

- remise en route de la box

 

et maintenant, surveille la marge au bruit et l'évolution des erreurs

 

tu as supprimé le filtre, même xDSL, ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
565  

Re : Je viens de passer au VDSL2, j'ai des questions sur les données de ma connexion.

merci fred je fais ça en rentrant je pars re travailler sniff

 

juste une chose qu'entends tu par :

 

"tu as supprimé le filtre, même xDSL, ou pas?"

 

car j'ai branché directement le cable (sans le filtre) à ma prise telephonique, comme c'est la reglementation dans les nouvelles habitations.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re : Je viens de passer au VDSL2, j'ai des questions sur les données de ma connexion.

salut @patrice64

 

je parle du filtre en amont de la box, ADSL ou xDSL

 

si tu as une ligne fixe FTorange (abonnement à 18 euros) le filtre est impératif, si tu n'as plus d'abonnement, le filtre xDSL ne sert à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
562  

Re : Je viens de passer au VDSL2, j'ai des questions sur les données de ma connexion.

comme cela en fait :

 

ddd.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re : Je viens de passer au VDSL2, j'ai des questions sur les données de ma connexion.

salut @patrice64

 

et ce câble va direcetemnt à l'entrée ADSL/VDSL de la box?

 

ou c'est celui du téléphone?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Re : Je viens de passer au VDSL2, j'ai des questions sur les données de ma connexion.

oui tout a fait fred, à l'entrée vdsl adsl de la box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne