Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jeu en ligne - Impossible de jouer avec plusieurs PC sur la même ligne

Hogun99
contributeur occasionnel
2 009  

Jeu en ligne - Impossible de jouer avec plusieurs PC sur la même ligne

Bonjour,

 

Comme beaucoup de personnes dernièrement, je ne peux plus jouer avec ma compagne à certains jeux multijoueurs.

Quand l'un se connecte, l'autre est bloqué.

Ce problème est présent depuis mon passage à la Livebox Play (le nom de cette Livebox en devient ironique d'ailleurs) et la fameuse mise à jour posant problème.

Alors effectivement, des solutions sont proposées (retour à une vielle box avec blocage des MàJ, installation d'un routeur, etc) mais je trouve que c'est se moquer du monde. Au prix des abonnements Orange, il est hors de question que j'investisse dans un routeur et je ne reviendrais pas en arrière sur la box avec toutes les démarches que cela comporte (sans garantie de résultat vu comment cela c'est passé pour certain).

Cela fait plusieurs mois maintenant que ce problème a été remonté à Orange et j'ai l'impression qu'ils n'en ont stictement rien à faire. Et qu'ils n'aillent pas me faire croire qu'il est difficile de développer et d'appliquer un correctif pour ce problème spécifique. Je suis un professionnel de l'informatique et je travaille en étroite collaboration avec des développeurs. Un bug comme celui-ci, dans une entreprise, aurait déjà été réglé.

Mais il est vrai que nous ne sommes que des clients, bon à payer les factures et à nous taire.

Jusque là, je n'avais pas grand chose à reprocher à Orange mais ce manque de communication autour de ce problème est lamentable, surtout quand on connait le nombre de personnes qui utilisent leur accès Internet en grande partie pour le jeu.

Je suis extrément déçu, je ne voulais pas poster de message à ce sujet mais je me suis ravisé en me disant que plus nous serions nombreux à nous plaindre, plus nous aurions de chance d'être entendu.

En espérant que les choses avancent.

Cordialement.

 

Pour infos :

Version de firmware orange : g5-sip-fr

Version de firmware : SG30_sip-fr-5.12.13.1

Balises (2)
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 977  

Re : Jeu en ligne - Impossible de jouer avec plusieurs PC sur la même ligne

Salut

Regarde ce sujet tout y est.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hogun99
contributeur occasionnel
1 968  

Re : Jeu en ligne - Impossible de jouer avec plusieurs PC sur la même ligne

Bonjour PhilDur,

 

Merci de la réponse mais j'ai déjà lu ce sujet en long en large et en travers.

J'en ai juste ouvert un autre pour qu'Orange prenne conscience que nous sommes nombreux à rencontrer ce problème.

 

Bonne journée

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 962  

Re : Jeu en ligne - Impossible de jouer avec plusieurs PC sur la même ligne


@Hogun99 a écrit :

Merci de la réponse mais j'ai déjà lu ce sujet en long en large et en travers.

J'en ai juste ouvert un autre pour qu'Orange prenne conscience que nous sommes nombreux à rencontrer ce problème.


Merci aussi, je m'endoutais un peu :


@Hogun99 a écrit :

Ce problème est présent depuis mon passage à la Livebox Play (le nom de cette Livebox en devient ironique d'ailleurs) et la fameuse mise à jour posant problème.

Alors effectivement, des solutions sont proposées (retour à une vielle box avec blocage des MàJ, installation d'un routeur, etc)



m'avait fait sourire.

J'avoue que la petite perfidie à propos du nom commercial de la LB3 est très bien vue biggrin.gif

Mais soit rassuré, ce problème sera corrigé.

Ils on mis plusd'un an à corriger le problème de l'établissement d'une règle NAT sur le VPN.

Là ils ont dit qu'il était en cours de traitement, alors ça sortira ... un jour, tu l'auras, ta correction.

PhilDur

 

Bonne soirée

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hogun99
contributeur occasionnel
1 936  

Re : Jeu en ligne - Impossible de jouer avec plusieurs PC sur la même ligne

Que les dieux du jeu en réseau d'entendent

Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'il y a (et heureusement) certains jeux qui ne sont pas bloqués.

Par contre, les jeux Activision (Call of Duty, etc...), ne veulent rien savoir.

J'espère que les personnes d'Orange chargées du correctif en sont conscientes et qu'ils le testeront correctement.

 

Bonne journée.

 

Cordialement.

Hogun99
contributeur occasionnel
1 792  

Re : Jeu en ligne - Impossible de jouer avec plusieurs PC sur la même ligne

Rappel du message posté dans le topic principal concernant ce problème :

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème que tout le monde ici, j'avais ouvert un topic à ce sujet mais à ce jour j'attends toujours qu'un conseiller Orange prenne contact avec moi pour voir les solutions qu'il pourrait me proposer (genre le remplacement de la box avec blocage des mises à jours par exemple). Et à part Phildur, rien, pas de réponse.

 

En tant que professionnel de l'informatique, j'ai régulièrement affaire à Orange car mon entreprise en est cliente. Je ne les trouvais pas spécialement bon (manque de réactivité, réponse à côté de la plaque). Et je me rends compte que c'est encore pire en tant que particulier car là ils nous ignorent totalement.

 

Pourtant, quand il s'agit de prélever les abonnements, tout à coup l'on se souvient de nous.

 

Et maintenant j'apprends qu'il va éventuellement y avoir une mise à jour en décembre mais qu'elle ne corrigera peut-être pas le problème... Décembre 2015 alors que le problème est déjà connu depuis le début de l'année... Est-ce que je suis le seul à trouver qu'il y a comme un problème ?

 

Alors évidemment, certains ici vont venir dire que je ferais mieux de ne pas poster si c'est pour me plaindre au lieu d'être constructif. Mais comment être constructif quand le dialogue est à sens unique ?

 

Donc merci à l'éventuel conseiller qui me lira de prendre contact avec moi, les réponses des tops membres de la communauté ne me suffisent pas. J'aimerai entendre les solutions proposées de la bouche d'un conseiller Orange.

 

Cordialement,

 

Hogun99

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne