Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

fred44220
contributeur occasionnel
10 551  

Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour de ma livebox play (5.7.16.1) , je ne peux plus accèder aux serveurs de jeux en ligne (Call of duty par exemple) sur plusieurs console en même temps. Une seule console connectée cela fonctionne mais 2 ou 3 ça ne fonctionne plus. Je précise que cela fonctionnait parfaitement avant, avec 3 consoles PS3, 2 en wifi et 1 par cable. Les débits montant/descendant sont pourtant corrects et n'ont pas baissés.

 

Merci,


Solutions approuvées
fred44220
contributeur occasionnel
5 556  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Mon problème est résolu avec le changement de box et le blacklistage des maj. Tout fonctionne correctement pour moi, c'est tout ce que je demandais.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

48 RÉPONSES 48
Darkvalley
helper
10 499  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Bienvenue dans la nouvelle mise à jour pour LiveBox Play.

 

Bien que de nombreuses personnes soient ravies d'avoir cette nouvelle mise à jour, qui ne sont pas si évidentes pour tout le monde, cette dernière interdit à plusieurs joueurs de jouer en même temps sur le même serveur.
De quoi râler, poliement certes, mais la seule solution est de changer la Box et de bloquer la màj incriminée.

 

Je t'invite à lire ce post :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Jouer-%C3%A0-2-pc-avec-livebox-play/m-p/461510#U461510

 

 

fred44220
contributeur occasionnel
10 492  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

merci Darkvalley pour ta réponse, je contacte Orange dès demain !

fred44220
contributeur occasionnel
10 477  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

si @mathieu passe par là pour connaitre la démarche, merci

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 430  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

@fred44220,

Vous rencontrez des difficultés pour jouer en ligne avec plusieurs consoles de jeux.

Dans un de vos messages, vous avez écrit que vous alliez contacter Orange.

L'avez-vous fait?

Avez-vous retrouvé le fonctionnement désiré?

Je reste à l'écoute.

signature.jpg


JM-MOLLIER
contributeur
10 427  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Bonjour,

J'ai également le même problème cité précedemment c'est-à-dire que depuis Lundi 20 avril 2015, ma PS3 qui est connectée en wi-fi sans fil ne peux plus se connecter aux serveurs en ligne Call of Duty (quelque soit le call of duty), par contre, le mode en ligne marche avec d'autres jeux comme Grand Theft Auto V.

Cependant, je possède aussi une PS4 et, avec elle, je peux jouer sur les serveurs en ligne Call of Duty Advanced Warfare et sur Grand Theft Auto V, je n'ai jamais eu de problème avec ma PS4... Je tiens à préciser que ma contrairement à ma PS3, ma PS4 est connectée avec un câble Ethernet à ma box.

 

Personnellement, je pense que c'est un problème avec le NAT de ma PS3 qui est configuré en STRICT alors qu'il était en OUVERT, et, le 22 avril 2015 j'ai réussi à le remettre en OUVERT mais, ce matin, surprise il était revenu en STRICT et je pense que cela à un impact sur mon jeu en ligne sur les jeux Call of Duty.

Ma PS4 elle, est toujours en NAT MODERE et cela marche très bien. 

fred44220
contributeur occasionnel
10 384  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

@Rolland 

Pour l'instant, j'ai seulement échangé par e-chat avec orange. La personne m'a juste confirmé qu'il y avait un soucis avec la maj de la livebox play et que l'on devait attendre une solution technique. Comme tout joueur invétéré, je ne peux pas me contenter de cette réponse et si il y a possibilité d'échanger la box et de bloquer les maj je voudrais savoir comment procéder. Nous avons 3 consoles de jeu à la maison et nous sommes obligés actuellement de jouer chacun notre tour 

 

@JM-MOLLIER 

Je n'ai pas de problème avec 1 seule console, j'ai essayé toutes les configurations : wifi, ethernet, ouverture des ports ou pas (nat modéré, nat ouvert), je me connecte correctement aux serveurs COD. Le problème intervient quand je connecte 2 ou 3 consoles. La première se connecte, pas les autres

JM-MOLLIER1
contributeur
10 367  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Oui fred j'ai exactement le même problème que vous j'ai également tout essayé !! : changer le NAT, le pare-feu, la connexion en câble ou sans fil rien n'y fait! On est donc obligé de jouer à tour de rôle car impossible de jouer à + d'une console à la fois pour l'instant... :catmad:

s00k
contributeur occasionnel
10 355  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Bonjour,

 

Pour utiliser en même temps plusieurs consoles et avoir un "NAT OUVERT" dans des jeux comme COD, il faut impérativement supprimer toutes les règles NAT et n'utiliser que le UPNP.

Malheureusement les livebox sont de très très mauvais routeur et vous allez passer votre temps à la redémarrer car notamment avec les xbox, la livebox play n'arrive pas à ouvrir / fermer les ports utilisés par le xbox live.

 

La seule solution que j'ai trouvé après avoir longtemps fouillé les forums xbox US est d'utiliser un deuxième routeur certifié microsoft.

Je vous conseille donc d'acheter un D-link DIR-655 (env. 70 euros), vous supprimez toutes les régles NAT sur la livebox, vous désactivez le WIFI, vous laissez juste le boitier TV dessus. Puis vous brancher le port WAN du routeur sur un des ports réseaux de la livebox. Enfin vous mettez l'adresse 192.168.1.2 au routeur et vous mettez cette adresse en DMZ sur la livebox. Vous raccordez tous vos appareils sur le nouveau routeur (wifi, ou filaire).

Comme cela vous ne serez plus jamais ennuyé avec cette box calamiteuse.

Moi j'ai deux xbox one, deux xbox 360 et tous les NATS OUVERTS en même temps.

 

Vous aurez beaucoup plus de possibilités de réglages comme par exemple la possibilité de priorisé les flux jeux en réseau par rapport aux autres flux si vous avez d'autres utilisation en même temps que le jeu en ligne (streaming, FTP, etc.) via le QOS.

 

Vous aurez aussi un bien meilleur réseau WIFI qu'avec la livebox.

 

http://forums.xbox.com/xbox_forums/xbox_support/networking-hardware/02-routers/d-link/f/2911/t/45459...

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 353  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

@fred44220 

@JM-MOLLIER1 

La problématique que vous rencontrez  avec vos consoles est connue de nos services d'expertise qui travaillent à sa résolution. 


Dans l'immédiat je peux vous proposer l'échange de votre Livebox3.


Un point important, le souci étant lié à la nouvelle mise à jour, avant de procéder à la mise en service de votre Livebox, il faudra la blacklister pour éviter qu'elle ne télécharge la dernière mise à jour (il faudra nous communiquer l'adresse mac de votre nouvelle Livebox afin d'effectuer cette manipulation).


Si vous êtes d'accord pour effectuer l’échange de votre Livebox, merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone support, numéro de mobile).

Je reste à l'écoute.


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne