Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

fred44220
contributeur occasionnel
4 652  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

@Rolland 

j'ai envoyé mes coordonnées en mp

DoHa85
contributeur occasionnel
4 570  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Vous ne pouvez pas simplement faire une Maj pour rectifier le tir? C'est vraiment très embètant d'acheter plusieurs consoles, les jeux pour jouer en coop avec d'autres personnes dans le foyer, et au final d'avoir plus de 400 euros dépensés pour rien car l'utilité de base de ces achats est complètement bloqué par la maj de la livebox orange. 

Et donc en conséquence de cause, le problème vient d'orange mais c'est à nous, utilisateur d'orange, de se déplacer pour changer de livebox, contacter ensuite les services orange pour être blacklistés  et bloquer toute future maj de la livebox? (Et tout le monde ici connaît le temps que ça va prendre entre les équipes des orange store et les contactes téléphoniques ou 1 personne sur 5 sera vous aider).On doit faire ces manipulations alors que les gênes occasionnées viennent de votre service? 

 

Merci pour la perte de temps et d'argent mais le problème est simplement à régler par vos services et rapidement avant que plusieurs utilisateurs de votre opérateurs migrent vers vos concurrents directs.

Ce n'est pas normal venant d'un gros groupe comme le votre de rencontrer des problèmes comme cela aujourd'hui. Surtout à cette échelle.

 

En attente de solutions de votre part.

 

 

fred44220
contributeur occasionnel
4 558  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Révélation

@DoHa85 a écrit :

Vous ne pouvez pas simplement faire une Maj pour rectifier le tir? C'est vraiment très embètant d'acheter plusieurs consoles, les jeux pour jouer en coop avec d'autres personnes dans le foyer, et au final d'avoir plus de 400 euros dépensés pour rien car l'utilité de base de ces achats est complètement bloqué par la maj de la livebox orange. 

Et donc en conséquence de cause, le problème vient d'orange mais c'est à nous, utilisateur d'orange, de se déplacer pour changer de livebox, contacter ensuite les services orange pour être blacklistés  et bloquer toute future maj de la livebox? (Et tout le monde ici connaît le temps que ça va prendre entre les équipes des orange store et les contactes téléphoniques ou 1 personne sur 5 sera vous aider).On doit faire ces manipulations alors que les gênes occasionnées viennent de votre service? 

 

Merci pour la perte de temps et d'argent mais le problème est simplement à régler par vos services et rapidement avant que plusieurs utilisateurs de votre opérateurs migrent vers vos concurrents directs.

Ce n'est pas normal venant d'un gros groupe comme le votre de rencontrer des problèmes comme cela aujourd'hui. Surtout à cette échelle.

 

En attente de solutions de votre part.

 

 


Tout d'abord, mes 3 consoles fonctionnaient en ligne et en même temps parfaitement avant et fonctionneront de la même manière après. Certe cela m'a bloqué quelques jours mais une solution m'a été proposé et tout va rentrer dans l'ordre. Personne n'est à l'abris d'un problème technique, que ce soit Orange ou ses concurrents. 

Pour aller chercher la livebox, contrairement à vos propos, il n'y a aucun soucis. Les services techniques avec qui j'ai eu des contacts en mp se sont occupés de tout, réservation d'une box dans la boutique de mon choix, prise du numéro de série pour la blacklister, prise de rdv pour moi à la boutique. La boutique Orange m'a rappelé pour confirmer le rdv.

Quant à "la perte de temps et d'argent" que vous avancez, tout est relatif on ne parle ici que de consoles de jeu, il ne faut pas exagérer....

DoHa85
contributeur occasionnel
4 553  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

J'en suis tout à fait heureuse pour vous, et on ne parle peut être que de "consoles" mais vous ne savez peut être pas aussi que certaines personnes en ont un certain caractère professionel et sont financés pour les utiliser. De plus, habitant à 53km précisement de mon orange store le plus proche, je suis désolée mais faire les demandes et me déplacer à nouveau seront oui, un problème de temps et d'argent, en plus de celui dépensé pour mon matériel.
Bien sur je sais que nous ne sommes pas à l'abris d'un problème technique, cependant j'ai tout à fait le droit d'émettre mon opinion face à toute la gène que cela m'occasionne.
Darkvalley
helper
4 549  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Je ne suis pas en accord avec vos propos fred44220.

En effet, ORANGE est bien au courant du problème depuis février !  et ils ne feront rien pour arranger le problème, ni même un correctif.

En effet, d'après une source sûre, la politique d'Orange est de changer les Box des quelques mécontents que de faire un correctif qui va engendrer plusieurs milliers d'euros. 

Tout est une question de marketing, ils ne sont pas à quelques box prêt, ni même à quelques clients prêts au passage, tout et pris en compte, même çà !

 

Moi même je suis impacté par ce soucis, je ne vous cache pas donc mon mécontentement le plus profond.

 

Depuis Février, honnêtement, ceci montre bien le peu d'intérêt qu'Orange montre à l'égard de ce problème, le message et pourtant passé sur de très grande plate forme de jeux, comme Origin, Steam, etc.

 

Doit-on aller voir la concurrence pour nous faire entendre ou pour être pris au sérieux ?

 

 

 

fred44220
contributeur occasionnel
5 557  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Mon problème est résolu avec le changement de box et le blacklistage des maj. Tout fonctionne correctement pour moi, c'est tout ce que je demandais.

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 464  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

@fred44220 

Merci du retour positif.

Le service fonctionne à nouveau, c'est parfait.

Good Game.

signature.jpg


Zebre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 437  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Salut S00k,

 

j'ai achté le router D-link mais pas moyen de le faire fonctionner correstement avec la livebox.

 

J'ai bien créé la DMZ sur la livebox avec IP 192.168.1.2.

La livebox devient folle.

 

faut il mettre des Ip fixe sur les consoles et dans ce cas quoi comme adresses ?

Doit-on désactiver le DHCP sur la livebox, doit on le mettre sur le routeru D-link ?

Sur la livebos adresse début 192.168.1.10 et fin 192.168.1.150

 

Sur le routeur D-link, la plage d'adresse commence à 192.168.1.100

 

Peux(tu me donner tes paramètres que je copie et comprenne.

 

Merci.

DoHa85
contributeur occasionnel
4 392  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

@Rolland

Nous avons essayé de faire votre démarche, à savoir nous avons été échanger notre livebox et maintenant que nous appelons orange pour blacklister notre box, on nous dit qu'il faut brancher la livebox( ce que nous sacons qu'il ne faut pas faire) pour l'installer. Les équipes ne savent pas comment faire, ni ce qu'est un blacklistage, ou encore nous disent que cela est strictement interdit. Nous n'avons donc pas encore branché notre livebox3 et n'arrivons pas à avoir un conseiller pour faire cette procédure. Personne ne sait le faire quand nous appelons. Pouvons nous nous mettre en contact pour me faire ensemble ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 379  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Bonjour s00k

Bonjour @Zebre

Bonjour @DoHa85

 

Ce problème est effectivement en voie de correction et Orange a mis en place une procédure basée sur l'utilisation de Livebox 2 et d'un blocage de la mise à jour qui permet de conserver un fonctionnement correct.

 

J'ai suggéré à plusieurs personnes une autre solution.

Notament avec @Zebre nous avons pu mettre en place un routeur derrière la Livebox qui concentre les consoles de jeu dans une DMZ.

Vous pouvez regarder le fil dédié à cette architecture http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/3-XBOXONE-en-r%C3%A9seau-livebox-et-configuration-routeu...

 

Vu le post de Zebre ici, il semblerait que ça ne fonctionne pas tout à fait comme il le souhaite.

N'hésitez pas à poster dans cet autre fil si vous cherchez à faire fonctionner un routeur en concentrateur de consoles.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754806 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne