Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Zebre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 826  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

@s00k

Bonjour, comment fair pour affiner les QOS ?

 

j'ai activé le mode QOS mais j'ai plus souvent des NAT fermés et donc problème de Chat  que sans, et difficultés pour rejoindre des parties en cours dans le jeu Destiny.

 

je vais testé une semaine sans le mode  QOS activé.

s00k
contributeur occasionnel
1 776  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

J'avoue que j'ai un peu laissé tombé les QOS car je suis systèmatiquement en NAT ouvert donc pour le moment je cherche pas trop à essayer d'améliorer la connexion.

 

J'avais commencé à lire ce topic sur un forum US:

http://forums.dlink.com/index.php?topic=47344.0

Lamdu19
contributeur occasionnel
1 756  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

La console (PS4) en DMZ sur la Livebox ne résout pas le problème pour ma part. Depuis cette mise à jour, le jeu en réseau est devenu injouable (lags énormes en permanence)

s00k
contributeur occasionnel
1 750  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Ah ouais quand même.

On regrette vraiment nos vieux modems routeurs linksys...

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 706  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Bonjour à tous,


Je vous invite à rejoindre le fil principal concernant cette anomalie.

Je vous souhaite une bonne soirée.

signature.jpg


nath91
contributeur
1 680  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Bonjour,

 

Le problème de cette mise à jour est-il résolu car il y a 3 PS3 à la maison et plus question de jouer ensemble de plus il y a des déconnextion sans arrêt en jouant seul ce qui fait que l'on est exclus du jeu...

J'ai un ami conseiller d'orange je l'ai appelé après avoir lu tous les messages il ne connait pas le blacklistage et me dit que les nouvelles livebox arrivent avec les mises à jour déjà faite....

Cela fait plus d'un mois que ça traine et on envisage de changer d'opérateur car Orange ne se sent pas concerné par les joueurs qui sont pourtant nombreux....

Quand est-ce que ce problème sera solutionné ?

 

Nath91

PastiiJ
contributeur
1 349  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Pour ce qui rencontre encore des problèmes ou qui ne peuent/veulent pas changer de box à cause d'un firmeware foireux, je vous expose ma solution que j'ai déjà posté sur le site officiel de Playstation:

 

Lien: 

 

http://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PSN/Probl%C3%A8me-Jouer-en-ligne-2-syst%C3%A8mes-1...

 

Copie de la solution:

 

Bonjour à tous,

 

je suis également l'"heureux" propriétaire d'une livebox play et j'ai rencontré le même problème que vous, j'ai deux PS3 avec deux COD MW3 et c'est seulement le premier connecté qui arrivait à jouer et l'autre avait le fameux message d'erreur! 

 

J'ai testé de mettre les deux PS3 sur mon switch en ethernet ça ne marchait pas, puis les deux en wifi, idem et enfin j'ai tenté d'en laisser une sur le switch puis l'autre en wifi, même rengaine...

 

Bref, quelqu'un a dis plus haut qu'on pouvait contourner le problème en ajoutant un routeur sans fil au c** de la box afin de diffuser un second SSID si je comprend bien.

 

Au final grâce à ce commentaire je me suis souvenu d'un petit utilitaire sympa répondant au nom de:

MyPublicWifi

 

Je vous donne le lien de téléchargement du logiciel qui est 100% gratuit et sans pub:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098549-mypublicwifi

 

En fait ce logiciel est un Hotspot, il permet de créer un point d'accès wifi à partir d'un PC qui lui sera connecté à votre Livebox!

Alors oui c'est pas super écolo car il faudra laisser un PC tourner juste pour ça, mais ça fonctionne du tonnère chez moi!

Le logiciel est simple d'utilisation, rapide et ultra légé!

 

Il vous suffira donc de connecter un PC à votre Livebox et d'y installer ce petit utilitaire, il fera office de borne wifi secondaire, en plus de votre Livebox!

Ensuite il faudra aller dans les paramètres réseaux de votre/vos PS3 afin de scanner le réseau wifi et d'y trouver le Hotspot que vous aurez au préalable activé via le logiciel!

 

Je vous conseil dans la mesure ou votre habitation le permet de racorder votre PC par câble à votre Livebox afin qu'il puisse diffuser le signal wifi avec des latences convenables. Surtout pour les FPS, le ping ça fait 50% du Skill Émoticon Tire la langue

Car, Livebox--->wifi-->pc--->wifi-->ps3...comment dire...toutes ces ondes, ça me donne mal au crâne ^^

 

J'ai voulu aller plus loin et tester le Ping avec cette solution, biensur tout dépend de votre connection à la base et du materiel (Wifi/Ethernet/Carte réseau) dont vous disposez!

J'ai utilisé l'appli Speedtest avec ma tablette android pour essayé de comparer mon ping en wifi direct avec la Livebox, et en wifi depuis mon Hotspot.

 

Quelques chiffres:

 

En passant par le Hotspot:           Ping: 25ms

                                                      Débit Descendant: 11,88 Mbps

                                                      Débit Montant: 0,79 Mbps

 

En Wifi direct avec la Livebox:      Ping: 25ms

                                                      Débit Descendant: 11,91 Mbps

                                                      Débit Montant: 0,76 Mbps

 

J'ai fais le test 3 fois d'affilé pour chaque type de wifi afin d'établir une moyenne assez fiable, on peut voir qu'il n'y a pas de perte chez moi, surtout au niveau du Ping, ce qui nous intéresse!

 

Mon instal pour réaliser le test:

 

Livebox ---> Câble ethernet Cat7 (20 mètres) ---> Switch (TP-Link: TL-SG108E Gigabit) ---> Câble ethernet Cat7 (2 mètres) ---> Pc sur lequel est installé MyPublicWifi (Carte Wifi Tp-Link: TL-WDN480 450Mbit/s) ---> Wifi ---> Tablette Android (sur laquelle j'ai exécuté l'appli Speedtest pour connaître les chiffres mentionnés plus haut).

 

Donc actuellement j'ai une PS3 sur mon switch et l'autre sur le réseau wifi créé par ce logiciel! Et ça roule!

 

J'ai même testé de connecter les deux PS3 sur ce fameu Hotspot, ça marche aussi! Donc j'en déduit que l'on peut brancher 3,4... voir même 5 ou plus PS3 pour les plus fous !!

 

Lorsque je suis connecté sur ce réseau et que je lance le test de connexion de la PS3 dans les paramètres, j'obtient un NAT Type 2 (soit, Type modéré dans MW3) et l'uPnP n'est pas disponible.

Mais rassurez vous tout fonctionne parfaitement.

 

On voit souvent dans les forums des gens parler d'ouvrir les ports, je suis passé par là aussi, ne perdez pas votre temps avec ça, comme dit plus haut c'est la "Liveboîte" la responsable!

 

Je suis conscient que le problème n'est toujours pas réglé et que cette solution est simplement un contournement du problême en attendant la fameuse MAJ du firmeware de chez Orange...Mais ne m'attendant pas à des miracles de leur part, je préfère partager cette "solution" avec d'autres joueurs qui comme moi, ont cru l'espace d'un instant qu'ils allaient passer une super soirée "LAN" à l'ancienne entre potes et au final bah...rien du tout!

 

En espérant des retours positifs!

 

Bien à vous

 

Yvan

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Salut Yvan

Merci pour ta contribution mais le problème n'est plus d'actualité.

Orange a commencé à diffuser un correctif qui résoud le problème.

Regarde le fil qui traite ce problème.

En postant sur ce fil, il est possible de recevoir la mise à jour avant sa diffusion générale.

Cordialement

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PastiiJ
contributeur
1 339  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Oh c'est pas vrai! Après tant de temps je n'y croyais plus!

C'est génial merci beaucoup!

Sowilo54
contributeur
1 241  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

je viens d'appeler orange encore une fois!!!

 

nouveau discours! soit disant ils ne peuvent pas me changer la box puisque tout fonctionne! les gens ne sont même pas au courant des problemes c'est incroyable! c'est quand même le 3eme ou 4eme appel et à chaque fois c'est différent. Donc aujourd'hui on m'a dis qu'il pouvait pas m'envoyer une box ni la blacklister mais par contre on m'a proposé un appel d'un informaticien.... PAYANT!!!!!

Je pense que je vais tout simplement changer d'operateur parce que la ca commence serieusement à me "courir sur le haricot" pour rester polie!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne