Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 780  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Bonjour

 

La situation sur ce sujet est maintenant claire.

 

Le bug a été identifié et corrigé, la correction a été testée.

Le nouveau firmware va être diffusé à partir du 12 novembre.

La diffusion durera plusieurs semaines

 

Rappels :

  • l'échange et blacklistage qui était une des parades n'est plus possible depuis juillet dernier, car toutes les box étaient initialisées en usine avec la mauvaise version du firmware.
  • dès qu'une version beta du firmware a été disponible, il était possible de la recevoir en anticipation, depuis hier cette possibilité a disparu, la version beta a été validée
  • l'autre parade : installer un routeur et le déclarer comme la DMZ reste possible pour ceux qui auraient ce matériel chez eux

 

Tu trouveras tous les détails en parcourant le sujet qui était dédié à ce problème. Tu noteras que ce sujet est maintenant fermé. Il reste néanmoins une excellente source d'informations en lecture seule.

 

Inutile de recourir à un dépannage payant, il n'y a que la nouvelle version du logiciel ou la connexion des consoles depuis la DMZ qui pourraient te permettre de jouer.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
unsto
contributeur
1 609  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

bonjour, j'ai un gros probleme je suis en collocation avec un ami et nous avons tout les deux la ps4 avec call of duty black ops3! nous ne pouvons pas jouez en meme temp j'ai donc contacter activision pour avoir de l'aide il m'ont envoyer le mail suivant: (Le problème soumis au service d'assistance Activision a été mis à jour. tout d'abord, supprimez la redirection des port et les entrées d'hôte DMZ. Activer le mode UPnP sur le routeur et les deux consoles et voir si cela règle votre problème.
Si le problème persiste, essayez ce qui suit:
1. Attribuez une adresse IP statique à la première console dans les paramètres du routeur. N'essayez pas d'attribuer une adresse IP statique via console,
car cela ne garantit pas que la console recevra cette adresse IP.
2. Attribuez une adresse IP statique différente de la deuxième console dans les paramètres du routeur. Comme précédemment, n'essayez pas de le faire via la console.
3. Transférer le port 3074 UDP et TCP à l'adresse IP statique de la première console.
4. Transférer le port 3075 UDP et TCP à l'adresse IP statique de la deuxième console.
Ne pas transmettre d'autres ports.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer ces manipulations,
veuillez contacter votre fournisseur internet et/ou Sony pour qu'ils vous indiquent comment faire.
Pour consulter la mise à jour, veuillez cliquer sur le lien à la fin de ce message, ou copier et coller l'adresse directement dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Vous devrez alors vous connecter via votre compte Activision ou en créer un si vous n'en possédez pas. Si vous n'avez pas de compte Activision, veuillez utiliser l'adresse e-mail que vous nous avez fournie pour pouvoir consulter votre problème. Vous pouvez également accéder aux pages d'assistance en vous rendant sur support.activision.com. Il vous suffit alors de sélectionner votre langue, puis de vous rendre sur Mon support et de vous connecter. Vous pouvez alors consulter les mises à jour, ajouter des informations, ou répondre à notre équipe d'assistance directement sur le site dédié.
Merci,) Merci de me donnez reponse de savoir si je doi changer de livebox ou faire une opperation spécifique! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 588  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Bonjour unsto

 

Ta version de logiciel est la 5.7.16.1 : c'est une ancienne version et vu tes symptomes elle contient le bug.

 

Ce bug a fait l'objet d'un sujet pendant plusieurs mois sur ce forum.

Le bug a été identifié, corrigé. La correction a été testée et validée par des clients

La version 5.15.6.1 actuellement en cours de diffusion contient la correction.

 

Techniquement la mise en oeuvre du paramétrage recommandé par activision correspond à utiliser l'application d'administration de la box pour la configurer.

Inutile de changer de Livebox, elles ont toutes le même problème tant qu'elles n'ont pas le bon firmware

 

Accès à l'administration de la box :

Il faut utiliser un PC connecté à la box et aller à http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Affecter des adresses IP fixes à chaque console :

Ce qu'ils décrivent est très exactement ce qu'il faut faire.

Je te recommande même d'affecter les adresses 192.168.1.150 et 192.168.1.149 à tes deux consoles ; la box utilise les adresses basses et donc ça t'évitera les risques de doublons d'adresses en cas de dysfonctionnement du DHCP de la box.

Le tuto "comment définir une adresse IP fixe sur le réseau local d'une Livebox" te donnera tous les détails opératoires pour le réaliser.

 

Transférer un port xyz UDP et TCP à une adresse  IP du LAN

Ca se fait avec l'administration de la Livebox (voir plus haut).

Il faut aller dans Configuration Avancée > Configuration Réseau > Onglet NAT/PAT

Tu as un cadre Règles personnalisées

Dans la case application/service tu cliques et tu choisis nouveau, le cadre apparait alors comme ça :

Orange_013_19112015_131829.jpg

Je vais utiliser le port recommandé et l'adresse IP 192.168.1.149, (192.168.1.150 est déjà utilisée chez moi) que je t'ai conseillée à titre d'exemple.

Remplissage des rubriques :

 Application/service console1 (en fait, tu mets ce que tu veux ici)
 port interne 3074
 port externe 3074
 protocole Les deux
 appareil 192.168.1.149

Termine en cliquant sur "enregistrer"

 

Vu que j'ai déà des règles mon tableau devient  :

Orange_014_19112015_133259.jpg

La dernière ligne correspont à l'ajout de la première console.

Pour la seconde console : même procédure avec console2 , l'autre port et l'autre adresse.

 

Attention, si ça fonctionne pour un jeu en particulier, il n'est pas prouvé que ça marche pour tous les autres. Je ne sais pas comment les éditeurs de jeu gèrent les affectations de ports.

 

N'hésite pas à reposer des questions

Vu l'aspect délicat du sujet et le temps passé, un retour positif ou négatif me plairait beaucoup.

Merci d'avance

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lucasteel
contributeur
1 521  

Comment jouer en ligne à 2 svp

Bonjour, depuis hier mon frere c'est mis à jouer sur pc (moi j'y joue depuis un petit moment) seuleument l'un de nous peut jouer, comment regler se probleme svp ? Je sais que le probleme provient depuis une certaine MàJ. SI quelqu'un à une solutrion merci

Lucasteel
contributeur
1 531  

PROBLEME DE JEU SUR PC A PLUSIEURS

Bonjour, depuis hier mon frere c'est mis à jouer sur pc (moi j'y joue depuis un petit moment) seuleument l'un de nous peut jouer, comment regler se probleme svp ? Je sais que le probleme provient depuis une certaine MàJ. SI quelqu'un à une solutrion merci

Nous sommes connecter en wifi avec 20mega de connexion

Balises (3)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re : Comment jouer en ligne à 2 svp

Bonjour Lucas

Ton frère et toi, vous allez devoir attendre que votre Livebox soit de nouveau mise à jour ; en attendant vous devrez partager.

Le bug date d'un an environ (un peu plus pour les LB3).

La correction est en cours de diffusion, elle aurait du commencer le 12 Novembre. Je ne connais pas le planning pour les LB2 et pour les LB3.

La correction a été diffusée à quelques utilisateurs de tests et elle a donné satisfaction, vous pourrez jouer à deux dès que votre Livebox aura été mise à jour. Il n'y a pas de mises à jour massive, et le processus prend "un certain temps".

Orange ne communiquant que très peu sur les mises à jour, je ne peux t'en dire plus.

Désolé

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 512  

Re : PROBLEME DE JEU SUR PC A PLUSIEURS

Le multipost n'est pas autorisé, j'ai remis ton post avec ton autre post.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LesaffreT
contributeur
1 383  

Re : PROBLEME DE JEU SUR PC A PLUSIEURS

Bonjour,

 

Je me permet de poster ici car je suis victime de ce dysfonctionnement impactant les deux Xbox One à mon domicile.

 

Je possède une Livebox Sagem v2 et le firmware est 4.37.3.1 donc le firmware va-t-il être mis à jour ou la solution de "blacklist" est-elle toujours d'actualité car pratiquant l'eSport avec mon fils, nos deux consoles nécessitent impérativement d'avoir les ports ouverts lorsqu'elles sont connetcées en même temps.

 

Merci de vos éventuelles réponses.

 

Cordialement,

Thierry.

s00k
contributeur occasionnel
1 349  

Re : PROBLEME DE JEU SUR PC A PLUSIEURS

Avec un routeur spécifique, problème résolu. Connexion au top depuis les 8 mois que je l'ai fait sur mes 2 xbox 360 et mes deux X1. Avant en 3 ans je n'avais jamais une telle connexion avec cette livebox de m*rde.

Je n'ai pratiquement plus besoin de rebooter la box comme avant (3 fois par jours quand on jouait sur toutes les consoles).

 

On trouve des routeurs efficaces pour pas cher, il faut juste choisir un validé par microsoft pour les xbox (perso le DIR-655, une tuerie).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

4381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne