Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Zebre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 060  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Bonjour @s00k

Bonjour @Zebre

Bonjour @DoHa85,

 

tout fonctionne parfaitement avec un routeur relié à la Livebox. Il fallait avoir les bons paramettres.

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/3-XBOXONE-en-r%C3%A9seau-livebox-et-configuration-routeu...

 

 

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 024  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

@DoHa85 

Le dysfonctionnement que vous rencontrez est bien connu de nos services d'expertise mais comme il demande du temps (par rapport à un dépannage téléphonique classique), il est traité par du Niveau 2.

Il faut en effet procéder à l’échange de la Livebox, recueillir le numéro de l'adresse Mac,  surtout ne pas brancher la Livebox, faire la demande de blacklistage de la Livebox (les blacklistages passent entre 16 et 17h). Ce n'est qu'une fois le blacklistage effectué que vous pouvez rebrancher votre Livebox.

Personnellement je ne connais pas la procédure de @Zebre.

Je peux m'occuper de votre dossier à mon retour.


signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 022  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Bonjour @Rolland

 


@Rolland a écrit :

Personnellement je ne connais pas la procédure de @Zebre.


C'est très simple : le passage par une DMZ permet de d'affranchir du bug qui frappe lors de l'utilisations de plusieurs équipements connectés à des serveurs de jeu.

 

Comme il ne peut être défini qu'une seule adresse de DMZ, il suffit que l'adresse soit l'adresse d'un routeur.

Ce routeur joue alors le role de multiplexeur dans la DMZ.

 

J'imagine que les techniciens du Lab vous en diront plus.

Merci d nous dire si la solution viendra dans 10 jours , 10 semaines, 10 mois .... (j'arrête là) ! :robotembarrassed:.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DoHa85
contributeur occasionnel
3 020  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Bonjour Rolland, merci pour votre réponse, normalement un conseiller a pu transmettre notre demande a un niveau supérieur et celui çi a renvoyer un ticket aujourd'hui pour préciser que le blacklistage serait fait a 17h et qu'il nous serait possible de rebrancher notre livebox à 17h30. Nous allions justement le faire à l'instant. Je vous recontacte pour vous tenir au courant quand au bon fonctionnement de cet étape.
Serais ce possible à votre niveau de mettre au courant les équipe d'assistance d'orange de ce problème, car sur 6 conseillers différents, un seul a pu donner réponse à notre demande et les autres n'étaient pas au courant de ce problème technique, ce qui est dommage.
Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 014  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

@PhilDur ,

Pas de souci, je ne connais pas tout simplement.

A+


@DoHa85 ,

J'attends de vos nouvelles. Pour le reste, c'est tout un programme.

Je croise les doigts.


signature.jpg


DoHa85
contributeur occasionnel
2 994  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Tout fonctionne parfaitement depuis le blacklistage de la livebox.
Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 957  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

@DoHa85,

Vous avez retrouvé la possibilité de jouer avec plusieurs consoles. C'est une bonne chose.

Bons jeux et excellent week end.

signature.jpg


Rgzebre
contributeur
2 938  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Bonjour,

 

j'ai testé pendant une semaine. C'est bien mieux qu'avant mais j'ai parfois un NAT fermé sur une des 3 consoles. Parfois je ,n'arrive pas à rejoindre une partie en cours.

Parfois je dois rebouter mon routeur. Sur le PC l'icone du réseau affiche "pas de réseau" et pourtant j'ai bien internet sur le PC !!!

 

Même si tout n'est pas parfait, on peux jouer à 3 XBOXONE en même temps.

 

On verra si la passage en IPV6 améliore encore les choses.

Merci.

s00k
contributeur occasionnel
2 887  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Bonjour désolé pour la réponse tardive je n'étais pas venu sur ce forum.

Vous pouvez (et devez laisser) activé le DHCP sur la livebox ne serait ce que pour le boitier TV qui doit continuer à être raccordé dessus.

Tout d'abord dans le DHCP de la livebox vous memorisez(baux DHCP statiques) l'adresse du Dlink en 192.168.1.2 puis dans la DMZ.

Pour le Dlink vous laissez l'adresse par défaut qu'il vous donne (192.168.0.1). Inutile de mettre des IP fixes sur vos appareils branchés au Dlink (sauf si vous en avez le besoin).

Ce que moi je fais c'est que je mets des baux statiques sur mes 2 xbox one et mes 2 xbox 360.

 

Je continue à affiner mes QOS pour limiter encore plus les lags lorsque d'autres utilisateurs tirent sur le ligne (LOL, youtube, netflix; twitch, etc.).

Je vous donnerais des infos.

 

Avez ça vous avez NAT ouverts en permanences sur toutes vos consoles en même temps et beaucoup beaucoup moins de lags.

Je vous conseille aussi d'utiliser ce wifi au lieu de celui de la livebox.

Elle ne vous sert que de modem et de routeur pour le boitier TV et le téléphone.

s00k
contributeur occasionnel
2 887  

Re : Jeu en ligne avec plusieurs consoles depuis la mise à jour 5.7.16.1

Bonjour la console en DMZ sur la livebox resout le problème uniquement si vous n'en n'avez qu'une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755300 membres inscrits 🧡

2777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne