Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jouer à 2 pc avec livebox play

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 159  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour à tous,

La version qui corrige les difficultés que vous rencontrez va être déployée à partir du 12 novembre et cela durant plusieurs semaines.


Afin de vous faire bénéficier de cette mise à jour en avance de phase, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


De plus, j’invite les clients possesseurs d’une Livebox blacklistée suite à mon intervention sur ce fil à me communiquer les informations demandées ci-dessus.


Je reste à votre disposition et reviens vers vous une fois vos informations reçues et la mise à jour envoyée sur votre Livebox. Un redémarrage de la Livebox sera nécessaire pour qu’elle télécharge la mise à jour.

Community Manager

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 154  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Merci Mathieu

Bon courage pour traiter les demandes que cette annonce va générer.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Xavnath06
contributeur occasionnel
4 088  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Super merci pour cette information
Je vous ai envoye les renseignements en message privé
Rasleboldorang
contributeur occasionnel
4 051  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Il y a 10 jours j'apportais ma contribution en expliquant que nous étions tous des Krétins et qu'Orange avait des solutions techniques à nous apporter et qu'il fallait donc l'intervention à domicile d'un technicien qualifié pour régler les problèmes de ce présent forum. Le SAV et les techniciens dOrange sont à l'écoute, je ne peux le nier quoi qu'il en soit, l'impression qu'ils brassent du vent ,-(

 

Bon après 2 interventions d'un technicien, (le mieux étant la 1ère quand il m'a expliqué qu'il ne pouvait rien faire pour mon problème de connexion de consoles en simultanée sur l'internet) et un nombre d'heures perdues à faire des essais de mon côté, je reviens vers vous pour apporter mes dernières connaissances sur le sujet, et j'en connais déjà un, (le modérateur de ce forum) qui va se faire une joie de me traiter de menteur, mais bon j'ai des yeux et des oreilles !

 

"La version qui corrige les difficultés que vous rencontrez va être déployée à partir du 12 novembre et cela durant plusieurs semaines." MENTEURS OU DENI DE DONNER UNE VRAIE INFORMATION !!!!

 

1er point : TV d'Orange. La TV d'orange ne pas fonctionner, du moins le replay, si elle est positionnée sur un switch, elle doit donc être branchée en direct avec la livebox ! J'ai beau chercher l'info jamais Orange ne parle de problème de switch !

 

2ème point : Oui actuellement il y a une solution de mise à jour du firmware qui peut corriger le problème mais uniquement dans le cas de 2 consoles en WIFI, pour les consoles câblées, et bien j'ai bien peur qu'il n'y ai JAMAIS de solution technique ! Donc l'information en l'état est fausse pour certains !

 

3ème point : J'ai donc des perturbations sur ma ligne, mais grosso modo je suis au même niveau que mes voisins, c'est donc l'infrastructure qui est en cause, oui le câble aérien est sûrement pourri, voilà la conclusion à laquelle j'arrive en écoutant tous ces techniciens de chez Orange. Donc autant dire que rien ne sera fait, d'où le courrier que je vais écrire à la répression des fraudes ,-(

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 043  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour


@Rasleboldorang a écrit :

Il y a 10 jours j'apportais ma contribution en expliquant que nous étions tous des Krétins ...


Parle pour toi, tant que tu veux, laisse les autres en dehors de tes délires paranoiaques...

 

 

On te parle d'une correctionconcernant les consoles de jeux et tu parles de télévision, va poster dans la rubrique télévision pour ce problème.

Quant à la version annoncée, tu ne l'as pas vue, mais tu traites Orange de menteur.

La solution serait limitée au WiFi, alors que tu ne l'as pas encore vue : Procès d'intention.

 


@Rasleboldorang a écrit :

3ème point : J'ai donc des perturbations sur ma ligne, mais grosso modo je suis au même niveau que mes voisins, c'est donc l'infrastructure qui est en cause, oui le câble aérien est sûrement pourri, voilà la conclusion à laquelle j'arrive en écoutant tous ces techniciens de chez Orange. Donc autant dire que rien ne sera fait, d'où le courrier que je vais écrire à la répression des fraudes ,-(


Je ne vois aucun rapport entre le logiciel corrigé et les perturbations sur ta ligne. Pourquoi tenter de créer un lien avec ce "donc" ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rasleboldorang
contributeur occasionnel
4 022  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Pffff pour Phildur qui ne comprend pas bien, je vais donc synthétiser et rester sur le sujet, la correction prévue pour le 12 novembre ne CORRIGERA EN RIEN le problème pour connecter 2 équipements (ordi consoles) en simultanés qui sont CABLES (RJ 45 de la livebox à l'équipement), la correction annoncée ne fonctionnera que pour des équipements en Wifi.

 

 

"La solution serait limitée au WiFi, alors que tu ne l'as pas encore vue : Procès d'intention." Vu hier avec la hotline pour les techniciens d'Orange, confirmé que la mise à jour ne concerne que le wifi !!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai refusée alors qu'elle aurait pu être forcé sur ma livebox, mais quel intérêt, cela n'aurait pas corrigé mon problème contourné par routeur ! Vu aussi qu'à priori ils ne trouvent pas de SOLUTION pour les équipements câblés ! Ah si, on m'a parlé de dénicher une livebox blanche !!!!!!!

 

 

"J'ai donc des perturbations" Oui car on m'explique depuis 15 jours que je ne  peux pas connecter mes consoles de jeux à cause du manque de débit, même si c'est n'importe quoi comme explication si on aborde pas le problème du firmware livebox. DONC oui j'ai des perturbations sur mon réseau mais comme tout le monde est à la même enseigne dans mon quartier, je dois faire avec ! Drôle de réponse !

 

 

"On te parle d'une correction concernant les consoles de jeux et tu parles de télévision, va poster dans la rubrique télévision pour ce problème" Oui c'est pour le cas de ceux qui ont mis un switch avec leurs consoles de jeux , je suis donc encore dans le sujet !

 

Merci Phildur de ne plus me commenter, vous ne faîtes jamais avancer le sujet, moi j'apporte des infos qui se révèlent malheureusement exacte que cela vous déplaise ! C'est Orange qui m'a traité en 1er de menteur quand j'ai annoncé en juin/juillet que l'hypothétique correction n'était pas prévue avant la fin de l'année 2015, et que c'était même pas sûr qu'elle corrige le problème !

 

 

 

Rasleboldorang
contributeur occasionnel
4 019  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

C'est comme si j'achetais une voiture de 120 Chevaux (12 Méga) et qu'à la sortie j'en ai que 79 sous le capot (7,9 Méga à la ligne de test) et plus que 52 chevaux à utiliser en vrai sur la route (5,2 Méga sur mon ordi).

 

Mais il y aura toujours des gens pour dire que c'est normal, heureusement que nous ne sommes pas tous pareils !

 

 

Hogun99
contributeur occasionnel
4 016  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour,

 

Je ne vais pas trop m'avancer mais si le problème de connexion à des serveurs de jeux est corrigés pour le Wifi, il le sera aussi pour l'Ethernet puisque le problème n'est pas dans la façon dont les PC ou console sont connectées à la box mais bien dans le routage que fait la box depuis les PC / consoles vers l'extérieur.

J'en veux pour preuve que sur des jeux comme Counter Strike où l'on peut spécifier un port directement depuis le client du jeu, il n'y a pas de souci pour jouer à plusieurs sur la même ligne (que ce soit en ethernet ou Wifi).

Donc, avant de crier au loup, je pense qu'il est plus sage d'attendre le déploiement de la mise à jour.

Même si j'ai été déçu du temps de réaction d'Orange sur ce problème, il ne sert plus à rien pour le moment de leur faire un procés d'intention sans avoir vu le contenu de la mise à jour.

 

Cordialement,

 

Hogun99

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 999  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour @Rasleboldorang,

Cette mise à jour corrige bien les difficultés rencontrées lorsque 2 consoles/ordinateurs sont branchés en Ethernet.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez bénéficier de cette mise à jour.


Pour le reste de vos demandes, je vous invite à créer un nouveau fil.


Bonne soirée.

Community Manager

Rasleboldorang
contributeur occasionnel
3 990  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonsoir Mathieu,

 

Alors là, Mathieu, votre réponse me scotche, car le discours de la veille avec la hotline pour techniciens d'Orange n'est pas le même, il était même limite défaitiste, il faudrait à un moment donné accorder vos violons.

 

Je vous remercie de votre proposition pour bénéficier de cette mise à jour, mais en l'état je n'ai plus confiance en Orange,et je ne veux pas me retrouver dans la situation du mois de mars 2015. Je vais donc rester avec ma solution bancale de routeur qui elle au moins fonctionne à peu près, et attendre le retour d'expérience des abonnés sur cette soi-disante mise à jour du 12 novembre qui réglera, si je vous suis, le problème en Ethernet.

 

"Pour le reste de vos demandes, je vous invite à créer un nouveau fil." Merci, j'ai trouvé ma solution concernant mes dysfonctionnements de débit, je vais me rapprocher de l'ensemble de mes voisins de mon quartier et saisir le médiateur des communications électroniques en respectant la procédure en vigueur.

 

Jean Sébastien RUSSO alias Raslebold'Orange va la fermer en attendant novembre decembre 2015. Y en a qui vont être contents !

 

Bon courage à tous et merci à Mathieu pour votre réponse.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne