Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jouer à 2 pc avec livebox play

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 438  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Salut zbatola 

 

Effectivement, il ne semble pas y avoir de solution à ton problème.

Seulement il y a des milliers de personnes qui jouent sur internet aux mêmes jeu que toi et .... c'est pas normal non plus qu'il y ait si peu de problèmes. Donc : y a un truc. :robotmad:

 

Seulement, il y a une question à la quelle tu n'a jamais donné de réponse explicite :

comment est réglé la configuration IP de chaque PC.

Es- tu en adressage automatique ? Oui ou Non

Utilises-tu le DHCP de la box pour définir une adresse IP fixe ?

Utilises-tu une IP fixe définie par toi et saisie dans le PC ?

 

Une autre question importante :

Comment est réglé le pare-feu de ta box ?

 

 

A te lire

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zbatola
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 434  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour PhilDur,

 

Pour commencer je précise que je suis technicien d'exploitation informatique, je sais ça ne veux pas dire grand chose mais disons que j'ai un minimun de connaissances ;-)

 

Pour l'adressage d'IP j'ai testé 3 solutions:

1- ip renseignée en dur dans windows

2- ip réservée par la box

3- adressage auto par la box

 

Au sujet du jeu(cod4)je ne rencontre aucun soucis pour jouer en ligne sur aucun de mes postes.

Le problème survient lorsque je veux jouer sur le même serveur sur les 2 postes.

Il est possible de jouer sur des serveurs différents.

J'ai biensur testé sur une multitude de serveurs.

J'ai fait une installation du jeu sur un pc portable pour tester...même sanction.

Aucun soucis avec mon ancien fournisseur d'accès et aucun soucis non plus les premiers mois chez orange.

 

Pour Steam c'est un peu différent vu qu'il n'y a pas de serveur dédié, la sentence est pire: impossible de jouer en ligne sur le même jeu.

 

Pour solutionner mon problème l'assistance m'a coupé les chaînes HD, sans effet biensur vu que le débit n'est pas en cause.

Ayant bataillé pour récupérer mes chaînes j'ai abandonné l'idée de les recontacter.

On ne m'a jamais proposé un échange de box, j'aurai bien aimé pouvoir tester...

 

Oups j'oublié le pare feu, j'ai biensur essayé sans.

 

Petite précision pour finir, le problème est survenu du jour au lendemain sans aucune modification de mon installation.

Je ne peux pas non plus certifier qu'il y a eu une maj de la box ce jour là, je n'avais pas fait attention à la version du firmware avant ce soucis.

aujourd'hui la box est à jour.

 

Voilà j'ai essayé d'être précis, merci de m'avoir lu.

Cdt 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 430  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonsoir

Merci de ta réponse.

excuse moi mais je ne peux pas intuiter ton niveau de connaissances réseau depuis ce forum.

 

D'accord avec toi pour le problème induit par la mise à jour du firmware. La "version à jour" ? la g6-sip-fr, je suppose.

 

As-tu moyen de faire le test chez un voisin ou une de tes connaissances qui aurait aussi une Livebox Play ?

Parce que si jamais ça marchait ailleurs et pas chez toi, le support ne pourrait plus nier que ta box soit défectueuse.

 

J'ai du mal à imaginer ce qui peut dékhonner dans ta box sachant que la mise à jour aurait pu déclencher la panne.

Pour info, dans la mise à jour, il y a la préinstallation de l'IP V6. Elle n'est pour l'instant pas accessible, mais elle a bel et bien été installée dans la box. Ca pourrait avoir un impact, par effet de bord, sur la gestion du réseau.

 

As-tu essayé le chat avec un conseiller ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zbatola
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 422  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

PhilDur,

Merci de l'interet que tu porte à mon problème...

 

Il m'est malheureusement impossible de faire des tests à l'extérieur.

J'ai déjà contacté l'assistance par chat, le monsieur très aimable n'a rien pu faire et m'a conseillé de contacter un informaticien car ça dépassait son domaine d'intervention

 

Au sujet de la version du firmware de la box je suis en g5-sip-fr et pas de maj disponible.

Es tu sûr que la dernière version est la g6-sip-fr?

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 418  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Salut Zbatola

 


@zbatola a écrit :

Au sujet de la version du firmware de la box je suis en g5-sip-fr et pas de maj disponible.

Es tu sûr que la dernière version est la g6-sip-fr?


Je suis même sur du contraire.

Mais comme t'avais écrit que t'étais en dans la "dernière version", j'ai pas pu empêcher ma souris de te charier un coup. :robotlol: Excuse moi.

Dans un de mes jobs, on m'a dit quand je suis arrivé,que je devais remettre en marche un firm de terminal 2780 (c'est vieux ! ) et que le logiciel et les sources étaient dans "...l'armoire la bas.". J'y ai trouvé 5 versions différentes,elles étaient toutes intitulées "dernière version" !!!

 

Ta version est bien à jour.

 

J'imagine que tu as déjà posté sur les forums des jeux concernés ?

 

Désolé de ne rien pouvoir de plus

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zbatola
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 412  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

:mansad: j'avais espoir d'une maj...

 

Rien trouvé d'interressant sur les forums, ce qui permetrait de croire que c'est la box mon soucis.

 

J'ai remonté le problème à notre commercial orange qui gère nos contrats au boulot.

Il m'a dit avoir remonté l'info au labs Orange mais leur réponse reste une énigme pour moi...

 

"ils sont soit disant au courant du problème et travaillent sur un correctif"

 

3 façons pour moi de comprendre sa réponse:

 

1- Soit mon commercial s'est fait balader...

2- Soit mon commercial essait de me balader

3- Soit mon commercial dit vrai et là je suis inquiet pour les gens du fameux Labs Orange

 

Dans tous les cas je reste avec mes interrogations!

C'est frustrant d'avoir fait tous ces tests et de n'avoir aucune aide d'Orange...

 

C'est quand même rassurant de savoir que je ne suis pas le seul avec ce soucis.

 

PS: Je vais me faire une petite partie de Cod online, ça va me détendre...(seul biensur)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 407  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonsoir zbatola

 

Je pensais que je n'avais plus rien pour toi.

 

Quoique

 

Si tu peux te faire prêter un routeur, j'ai bien dit "routeur" et pas switch. Ton routeur doit supporter l'UPnP.

 

Il aura une adresse dans le réseau de la box, tu la fixes par le DHCP de la box

On supposera que ta plage DHCP est élargie de 192.1681.10 à 192.168.1.150

Tu lui assigne l'adresse 192.168.1.150 (en prenat l'adresse haute tu évites les conflits d'adresse IP éventuels, la box travaillant en priorité sur les adresses basses de la plage)

Tu déclares dans la Livebox une DMZ à l'adresse du routeur, en faisant ça la box ne devrait plus rien gérer et elle transfert tout au routeur.

 

 

Tu configure un réseau 192.168.2.0 avec masque 255.255.255.0 pour ton routeur.

Tu donnes à ton routeur l'adresse 192.168.2.1 dans ce réseau

Tu actives son serveur DHCP et tu lui affecte une plage d'adresses par exemple 192.168.2.10 à 192.168.2.150

Tu connectes tous tes équipements à ce routeur, comme ils seront tous dans le même réseau ils devraient se voir sans ajouter de route statique.

Tous tes équipements auront une adresse 192.168.2.xxx avec xxx dans la plage DHCP du routeur

Ils devraient tous avoir comme adresse de passerelle 192.168.2.1 (celle du routeur dans le réseau 2).

 

Si tes PC ont des problèmes d'accès internet, il faut alors leur donner l'adresse de la box comme adresse DNS. soit 192.168.1.1, ça sera routé automatiquement via l'adresse de la passerelle par défaut.

 

Valide cette architecture avec un collègue avec des compértences réseau ou fait moi préciser tout ce qui te semble louchbar.

 

Le principe de ma proposition est de neutraliser la box et de tout faire gérer à un routeur placé en DMZ.

 

C'est un peu de la tetracapilotomie longitudinale, je l'admets, mais ça pourrait marcher.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zbatola
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 378  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour PhilDur,

 

Je comprends ton idée mais impossible de trouver un routeur

J'ai quand même testé l'idée en mettant mon pc portable qui me sert à faire mes test dans la DMZ (sait on jamais )

 

1- le fixe accède aux serveurs, le portable non

2- je fixe l'ip du portable(par la box) et le mets en DMZ

3- redémarrage complet

4- le portable accède aux serveurs, le fixe plus.

 

Je sais que ça ne correspond pas vraiment à ton idée de départ mais le but pour moi n'est pas d'investir dans un routeur(même si ça fonctionne).

Je paie 3€ de location pour une box, j'estime qu'elle doit faire le boulot.

 

Apparemment je ne suis pas vraiment seul à avoir ce soucis (à vérifier mais ça y ressemble)

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-Port-3659-avec-deux-joueurs-sur-m%C3%AA...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 370  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Salut zbatola,

Du coup ton test m'a encore donné une idée.

Ca ne permettra pas de jouer efficacement mais ça pourrait fonctionner avec un ping moyen -

 

Tu prends ton portable et tu le connecte en wifi à la box.

Dans la box au niveau DHCP tu lui affecte une IP fixe

Tu déclare son IP comme étant la DMZ.

Ca tu l'as déjà fait et on sait que ça fonctionne. La nuance est l'utilisation du Wifi parce qu'on va réutiliser le port Ethernet du portable pour .... le fixe (Kolosssale Finesse Monzieur avec accent germanique et rire sardonique)

 

Tu va en effet connecter ton fixe à ton portable avec un cable Ethernet.

 

Ensuite il faut aller dans le panneau de configuration du portable

La suite fait référence à Windows 7 - à adapter à ta version de Windows

Réseau et Internet

Centre réseau et partage

Modifier les paramètres de la carte

Clic droit sur la carte Wifi connectée --> propriétés

Onglet partage

Cliquer sur "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"

Dans connexion au réseau domestique sélectionner l'interface qui correspond à la connexion Ethernet vers le fixe

Cliquer sur OK

 

A partir de là ton fixe accédera à Internet via la DMZ

 

Enfin, c'est ce que j'espère

Tiens moi au courant des résultats

Ca marche ?  (probablement) - Jouable ? (probablement pas)

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zbatola
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 364  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

PhilDur, 

Tu es un esprit malade mais drôlement efficace :-)

 

Je n'aurais jamais tenté une configuration aussi alambiquée mais le fait est que ça marche!!!

Je n'ai pas essayé de jouer n'ayant pas de license du jeu sur mon pc de test mais tous les serveurs sont joignables sur les 2 postes.

 

Le soucis vient bien de la box(j'avais peu de doute), à savoir si c'est logiciel ou matériel?

Dans le cas ou le problème serait logiciel, orange a surement eu d'autres retours!

Etonnant que rien n'est été corrigé...

 

Mon problème persiste mais nous avons mis le doigt dessus et ces tests étaient sympas à faire ;-)

Je n'imagine même pas expliquer tout ça à l'assistance...

 

En tout cas merci PhilDur de ne pas lacher, je me sens moins seul.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne