- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéL'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
Oui je sais que l'identification ne se fait pas dans le navigateur, mais ça me semblait imaginable que l'interface utilisée pour la connexion puisse avoir des "dépendance techniques" avec Safari et que du coup la MAJ de Safari pouvait régler le problème (comme le message indiquant que le problème semblait régler est arriver juste quelques jours après la MAJ...).
Mais si vous avez essayer de vous connecter sans succès après avoir fait la MAJ vers Safari 12, alors cela confirme que le problème n'est pas réglé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
merci pour cet aveu;
il semble bien que les réponses basées sur l'imagination ne résultent qu'en un fil noyé, c'est pourquoi s'en tenir aux faits est une base solide en attendant que les professionnels fassent leur travail (eventually, comme on dit maintenant);
amicalement,
FP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint la réponse que j'ai apporté dans un autre fil (post que Niip avait créé...cela a solutionné son problème)
voir ici : ici
Et tant qu'à être efficace, voici le contournement en attendant la correction :
En attendant la résolution du problème qui devrait intervenir dans les prochains jours, il est possible de contourner le problème :
- Se connecter au SSID orange
- Attendre le toaster Safari (un popup qui apparaît et dans lequel il faut s'authentifier ==> ce qui pose problème)
- Fermer ce toaster
- Ouvrir un navigateur (Safari, Chrome, Firefox)
- Lancer une page (pour Firefox, il faut une page en HTTP, le HTTPS posera un problème de certificat)
- Suivre le parcours d'authentification client.
Je reviendrai vers vous lorsque la correction aura été apportée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
@Yann84 a écrit :
En attendant la résolution du problème qui devrait intervenir dans les prochains jours, il est possible de contourner le problème :
- Se connecter au SSID orange
- Attendre le toaster Safari (un popup qui apparaît et dans lequel il faut s'authentifier ==> ce qui pose problème)
- Fermer ce toaster
- Ouvrir un navigateur (Safari, Chrome, Firefox)
- Lancer une page (pour Firefox, il faut une page en HTTP, le HTTPS posera un problème de certificat)
- Suivre le parcours d'authentification client.
Excellent.
Pour Firefox et le https, logiquement Firefox propose un bouton "Détails", qui permet ensuite d'accéder à un ajout d'exception. C'est le cas pour la connexion à distance sur l'admin de la box.
Merci pour ta solution !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
Bonjour
Les investigations sont toujours en cours, un correctif sera apporté prochainement.
Nous n'avons pas de date à vous communiquer pour le moment.
Je vous remercie de votre compréhension.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
Re-testé à l'instant et cela fonctionne à nouveau normalement.
J'ai fait la mise à jour vers Mojave en début de semaine, je ne sais pas si cela a un rapport.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
Merci de ton retour @musigny74
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
sous High Sierra rien de changé
ca ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
Je confirme églement
Après passage de mon macbook air à Mojave
tout refonctionne normalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
Oui, le passage à Mojave résout le problème.
Bon courage à tous les autres, ça risque d'être encore long...