Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 836  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur MacBook


@fg331  a écrit :

vous verriez que nous avons teste les differnts navigateurs... que nous avons identifié que le probleme concerne les macbook et non les ipad par exemple


Et jamais, tu ne te demandes si le problème ne viendrait pas d'eux, des McBooks ?

Je ne vois pas ce qui te permet de n'incriminer qu'un seul des deux côtés.

Surtout que le problème ne concerne qu'un type de matériel, que ce matériel fonctionnait jusqu'à une certaine version de son logiciel.

Et si c'était cette version de logiciel qui a semé le Bronx ?

 

Je dis ça , probablement parce que je n'y comprends rien.   

 

Mais j'avais un boss, qui dans ce type de cas, cherchait ce qui avait changé, ici c'est le MacBook !

La solution est certainement là !  

 

Questions subsidiaires :

  1. ton MacBook utilise t-il un VPN ?
  2. si tu te connectes via un tel en partage de connexion  3 ou 4G as-tu accès à internet ?
    (C'est pour tenter de diagnostiquer, pas pour boter en touche)

 Si je trouve d'autres pistes je les rajouterai à ce post; je fouille en ce moment dans la communauté Apple.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fg331
contributeur occasionnel
2 814  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur MacBook

 

 

sur que le monde Mac est différent du monde PC

 

il me semble que c'est le devoir du fournisseur de developer pour ces deux mondes.

 

La bizzarement juste impossible de rentrer ses codes d'accès sur l'ecran d'identification ...depuis 1 mois

 

 

aucun souci pour se connecter via ipad ou iphone .. le hotspot wifi fonctionne

 

pas de VPN et aucun souci pour le partage de connexion sur mon iphone.

 

 

Il y a probleme aussi sur les mobicartes 

 

 

Ce serait bien d'avoir au moins une explication de la part d'Orange sur ce sujet sinon une solution.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 810  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur MacBook

Bonjour

 


@fg331  a écrit : ...il me semble que c'est le devoir du fournisseur de developer pour ces deux mondes. ...

Ce point de vue est faussé dès le départ.

Pourquoi privilégier une poartie d'un des deux mondes, ça ne touche pas le Mac, mais ça touche le MacBook !

Ce n'est pas le problème d'un des 3 mondes.

Il y a aujourd'hui au moins 3 mondes, Android, Windows et Mac.

Et Linux tu le mets où ?  Android et Mac sont des Unix, faudrait pas l'oublier.

 

 

Chaque intervenant doit respecter des normes.

Pourquoi faudrait-il que le monde Mac soit LA Référence

 

Ca serait de l'égémonie téchnologique.

Ce qu'IBM faisait dans les années 60, ce qu'a fait Microsoft à partir des années 80, ce que fait Google aujourd'hui.

 

Non, Orange, Apple, Microsoft, Oracle, Google, .... doivent tous respecter des standards.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Macophile
contributeur occasionnel
2 775  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

Bonjour,

 

A priori tu n'a pas compris le problème. La question n'est pas de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas, mais pourquoi ça ne fonctionne plus depuis fin juillet (le 29 ou le 30, de mémoire). C'est arrivé du jour au lendemain, s'identifier est devenu impossible dans la fenêtre de dialogue de connexion wifi pour Orange. Pourquoi ?

 

Ce n'est pas un problème à proprement parler d'identification, de connexions multiples, ni de protocoles non respectés : ça n'a rien à voir. Ce ne sont pas les Macs qui dysfonctionnent mais uniquement la zone de saisie de l'identifiant dans la fenêtre de dialogue générée pour se connecter au wifi. Et uniquement pour Orange.

 

Pour comprendre : dans la zone de saisie de l'identifiant, le texte grisé (invitant à saisir son identifiant) ne s'efface plus au profit du curseur. Résultat : la saisie de l'identifiant vient en surimpression de ce texte grisé, la validation de l'identifiant est devenue impossible et ne permet plus l'accès à l'écran suivant pour le mot de passe.

 

Aucune mise à jour matérielle ou logicielle de mon côté.  Et le fait que cela concerne tous les utilisateurs Mac osx quelle que soit la version et au même moment attire l'attention, non ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est au développeurs de développer des solutions adaptées aux systèmes d'exploitation.

 

Bref, cela suggère plutôt un problème de programmation lors d'une mise à jour chez Orange. C'est probablement pas grand chose à corriger, mais il est difficile de faire comprendre ce petit problème aux grands effets pour les utilisateurs. L'assistance Orange n'est pas faite pour comprendre ce genre de chose. Elle vous répond qu'il faut contacter... un autre service assistance d'Orange (mais on ne sait pas lequel !)... et on tourne en bourrique.

 

A ce jour, le problème subsiste, cela fait un bon mois.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 769  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

@Macophile

 

Apparemment c'est un problème plus complexe que ça.

 

Non seulement il y a un soucis avec les MAC c'est sur mais le soucis existe aussi pour les mobicartes (prépayé).

Le problème ne se présente pas de la même manière.

 

Avec les mobicartes l'écran de connexion est accessible mais c'est une fois validé que la connexion est rejetée par le serveur avec la raison : Cet identifiant ne permet pas la connexion aux hotspots.

 

Orange à certainement modifié quelque chose concernant la connexion aux hotspots mais quoi ??????????

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Macophile
contributeur occasionnel
2 767  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur MacBook

Quand des MacBook ou postes Mac fixes fonctionnent tous très bien, avec des versions différentes de Osx (nous n'avons pas tous le même matériel ni les mêmes versions) et qu'une difficulté concerne uniquement la fenêtre d'identification pour le hotspot Orange, le tout à la même période pour tout les utilisateurs Mac : est-il logique de mettre en cause tous les MacBook et de chercher le problème chez Apple ? Non. Il est plus rationnel de suspecter un problème de mise à niveau de la fenêtre de connexion chez Orange pour les ordi Mac (pas de soucis sur iPhone ou iPad). Le débat n'est pas pour ou contre les Mac. Il est de trouver la solution.

Macophile
contributeur occasionnel
2 756  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

oui j'ai lu pour les mobicartes. Il y a donc deux problèmes à résoudre. La difficulté est de trouver le bon interlocuteur chez Orange, celui qui comprend le problème et est capable de le faire résoudre par les équipes techniques.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 741  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

@Macophile

 

Sur un des fils de discussion concernant le problème de connexion aux hotspots avec MAC ou mobicarte un Webconseiller est intervenu.

 

Peut être une chance pour vous que le problème soit remonté chez Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Macophile
contributeur occasionnel
2 719  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

@JuanLucas38

 

Il semble en effet que (plusieurs) webconseillers ont repéré le problème pour les Mobicartes et ici. J'ai contribué par un message privé comme ils y invitent, en étant aussi précis que possible et en joignant une photo d'écran. Parfois une image est plus parlante. Espérons.

 

En attendant, j'arrive à me connecter au hotspot via une page web d'Orange pour l'identification (et ainsi squizzer la fenêtre de dialogue de l'ordi pour Orange). Bien sûr ça suppose d'avoir une autre connexion wifi au départ mais ensuite, ça fonctionne. Et ça dépanne.

AKOAGLIS
contributeur
2 685  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

je confirme ces propos très clairs dans leur totalité avec mon mac book pro (énoncé du problème, date de plantage, fonctionnement correct avec mon iphone, etc...). J'utilisais depuis 2 ans le hotspot orange sans aucun souci. L'assistance Orange m'a demandé de réinitialiser Safari, ce que j'ai fait et cela n'a rien changé. J'ai aussi supprimé les cookies, vider les caches, rien n'a changé. Vu tous les commentaires sur le sujet, Orange a du modifier quelque chose qui bugge avec le mac book. Très pénible, je vous propose de contacter le service commercial en réclamant une remise puisque ce service ne focntionne plus; c'est ce que je vais faire.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne