- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéL'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
A se demander si Oange regarde ce forum... orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
Bonjour à tous,
Y a-t-il du nouveau ?
Je suis obligé d'utiliser le Partage de connexion avec mon iPhone pour utiliser mon Mac ! ça va me coûter cher.
La boutique Orange n'y connaît RIEN....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
bonsoir @hdecarpentier1
voir ce fil
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Wifi-orange-public/td-p/1633860
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
bonjour,
le fil que vous mentionnez a peu à voir avec celui-ci, qui est apparemment spécifique à macosx et qui dure depuis le 1er août;
je n'ai pas pu tester plus récemment, mais le 15/8 avec 2 macbooks pro différents sous 2 os différents (10.12 et 10.9) j'avais deux pages d'identification d'aspects relativement différents (la 2e page, juste après l'écran d'accueil qui, lui, est identique dans les 2 cas) - dont aucune ne permettait la connexion (toute tentative ramenait simplement à la même page);
il s'avère donc que cette page d'identification défectueuse est dépendante de l'os, ce qui suggère un problème de développement ou au moins de test préalable à la diffusion;
cdt, FP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
Bonjour,
Je suis sous 12.13.6, et j'ai le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon macbook en 10.13.6.
Je trouve aussi incroyable que personne ne daigne prendre la peine au moins de répondre qu'ils sont au courant du bug et qu'ils travaillent à une solution en annonçant une date à laquelle le problème devrait être résolu.
Je suis client Orange avec 3 abonnements différents et ce genre de comportement donne vraiment envie de résilier pour se tourner vers un opérateur qui aura un peu plus de respect dans sa relation client...
Merci par avance pour la réponse que vous voudrez bien apporter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
Boujour à tous
Certainement une relation : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Wifi-orange-public/m-p/1641172#M180239
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
Bonjour Musigny
@musigny74 a écrit :
...Je trouve aussi incroyable que personne ne daigne prendre la peine au moins de répondre qu'ils sont au courant du bug et qu'ils travaillent à une solution en annonçant une date à laquelle le problème devrait être résolu.
Je trouve aussi incroyable que personne ne daigne prendre la peine de réliser que seuls des matériels Apple dysfonctionnent.
Les électrons ne transmettent pas l'origine du signal et le protocole Wifi n'est pas spécifique aux Livebox.
Avant de ne mettre en cause que les hotspots Orange, je ne dit pas que ce sont les machines Apple qui sont coupables, il serait plus neutre de se poser globalement la question de pourquoi ça ne fonctionne pas entre Mac et Hotspots Orange.
Parmi les causes plausibles on a aussi
une mise à jour des logiciels Apple
Mais bien plus probablement un respect des contraintes d'utilisation des hotspots
- un identifiant n'a droit qu'à une seule connexion hotspot, combien de personnes différentes ton identifiant ?
- un hotspot dont la bande passante diminue, ne prend plus de connexion
- un hotspot n'accepte jamais plus de 5 connexions simultanées
- un hotspot auquel on est habitué peut très bien être arrêté parce que son 'propriétaire" est en vacances et a éteint sa box
Les hotspots Orange fonctionnent avec Windows et Android, pas avec Apple.
Cherchez l'erreur.
Un peu de lecture :
procédure : IPad accéder aux hotspots Orange
Comment se faire dépanner
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
Bonjour @musigny74
Bonjour à tous
Merci pour vos signalisations. Afin d'investiguer, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, numéro de téléphone et numéro de mobile) afin d'accéder à vos dossiers. Merci de me préciser l'équipement concerné, le navigateur utilisé et sa version. Avez- vous testé avec un autre navigateur, quel est le message rencontré ? Le service est-il fonctionnel sur iphone, sur ipad ..? Merci pour vos retours.
Bonne journée
LIsa-B
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !
si vous preniez la peine de lire les messages vous verriez que nous avons teste les differnts navigateurs... que nous avons identifié que le probleme concerne les macbook et non les ipad par exemple
il serait temps qu'orange fournisse un service qui fonctionne aux utilisateurs mac .. en mettant a niveau l'interface d'identification