Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

L'IP n'a pas de configuration valide/réseau non identifié ( ethernet )

Subudei
contributeur
7 063  

L'IP n'a pas de configuration valide/réseau non identifié ( ethernet )

Bonjour, malgré plusieurs essais des techniques qui ont réussies pour les problèmes résolus, je n'arrives toujours pas à résoudre le problème. J'ai aussi déjà essayé de changer le câble reliant le CPL à mon pc sans plus de résultats. Soit le problème vient d'ailleurs soit il reste possible que j'ai mal effectué une manip' mais j'en doute (je suis très loin d'être expert en matière d'ordi). Voici mon ipconfig, en espérant que vous pourrez m'aider :

Capture.PNG

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 046  

Re: L'IP n'a pas de configuration valide/réseau non identifié ( ethernet )

Bonsoir @Subudei

 

Je ne vois pas encore l'image car elle est en attente de validation.

 

Le coup classique avec des CPL c'est qu'ils se sont désassociés.  Refais une association suivant leur mode d'emploi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
7 036  

Re: L'IP n'a pas de configuration valide/réseau non identifié ( ethernet )

Bonjour @Subudei !

Connecté à l'aide de CPL : le problème est là ! Déconnecter le câble Ethernet du Pc et utiliser la connexion en Wifi qui, elle, semble fonctionner. 

Pour les CPL, ou, d'après @PhilDur, Comment Pourrir ses Liaisons :

  • dans le meilleur des cas, il faut apprendre à s'en passer et préferer un câble Ethernet direct vers la Livebox ou un switch connecté à cette Livebox
  • tenter de les réappairer...

 

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 016  

Re: L'IP n'a pas de configuration valide/réseau non identifié ( ethernet )

Bonsoir @Subudei

 


@Subudei  a écrit :

 J'ai aussi déjà essayé de changer le câble reliant le CPL à mon pc sans plus de résultats. Soit le problème vient d'ailleurs soit il reste possible que j'ai mal effectué une manip' mais j'en doute (je suis très loin d'être expert en matière d'ordi). Voici mon ipconfig, en espérant que vous pourrez m'aider :

 


Merci @mg36

Ce dysfonctionnement est caractéristique des nuisances apportées par les CPL.

Le système voit l'interface active, car le boitier CPL au bout du cordon réseau est alimenté.

Comme le boitier CPL ne communique plus avec l'autre boitier les données ne passent pas.

La demande de configuration envoyée au premier DHCP qui répondra reste sans réponse car elle n'atteindra jamais la box, le seul DHCP présent dans ton réseau.

En cas de non réponse DHCP ta carte réseau  (son pilote) s'autoconfigure avec une adresse APIPA, en 169.254.X.Y.

 

Pour tenter de résoudre le problème, au moins 3 axes à explorer :

  • répare ou change  le boitier CPL qui est HS (bon courage pour le trouver, et tu vas mettre l'argent directement à la poubelle)
  • réappaire tes CPL (ça vaut le coup d'être tenté)
  • supprime la machine électrique qui pollue ton réseau électrique (bon courage pour trouver le brouilleur, surtout s'il est chez un voisin, ça pourrait même être un autre réseau CPL)

Le mieux serait encore de te passer des CPL.

Tu peux les remplacer par un cable Ethernet et un point d'accès wifi à proximité de la machine à relier à ta box.

Tu pourrais, comme déjà suggéré, utiliser le wifi. Ta carte wifi a une adresse IP parfaitement utilisable (192.168.1.17), tu as même peut-être un connectivité Internet due à ta carte Wifi.

 

La technologie  CPL  est chère, n'a pas une durée de vie infinie, limite le débit, augmente le ping et ne tombe pas en marche tous les jours.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Subudei
contributeur
6 964  

Re: L'IP n'a pas de configuration valide/réseau non identifié ( ethernet )

Merci pour toutes vos réponses @JuanLucas38@mg36@PhilDur. J'ai déjà pensé à n'utiliser que la wifi mais les multiples mur qui sépare la livebox de mon pc font que j'ai une meilleure conexion grâce aux CPL. Ils sont actuellement bel et bien appairé, j'ai essayé d'utiliser les commandes suivantes trouvées sur plusieurs tutoriels :

 

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset

 

puis de redémarrer, sans succès. La dernière option possible ( à ma connaissance ) serait comme l'a dit @PhilDur une machine éléctrique qui pollue le  réseau, je vais essayer de voir si c'est la cause du problème.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 952  

Re: L'IP n'a pas de configuration valide/réseau non identifié ( ethernet )

@Subudei

 

@PhilDur

 

Tu peux aussi faire l'essai suivant pour vérifier si c'est un éventuel perturbateur

 

Il te faut une mutiprise électrique avec au moins 3 prises et un cable Ethernet d'une longueur suffisante pour aller jusqu'à ton PC ou déplacer ton PC temporairement au plus proche de la livebox.

 

Tu branche les CPL sur cette multiprise mais en laissant de l'espace entre les 2. Il doit donc rester au mons 1 prise libre entre les 2.

 

Refais un appairage.

 

Sur le premier CPL il doit y avoir la livebox de brancher et sur la seconde le PC. Utilise le grand cable Ethernet pour brancher ton PC, tu l'enleverra par la suite, c'est juste pour l'essai, si tu n'en a pas essaie de t'en faifre prêter un. Ou rapproche ton PC de la livebox et branche le au second CPL

 

Si ça fonctionne il y a bien un perturbateur quelque part, si ça ne fonctionne pas il y a un soucis avec tes CPL.

 

Ce n'est pas garanti à 100% mais ça peut déjà confirmer si les CPL sont en état de fonctionnement. Tu sais ce genre d'appareil n'a pas une durée de vie infinie.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 944  

Re: L'IP n'a pas de configuration valide/réseau non identifié ( ethernet )

Bonjour @Subudei

 

Toutes ces commandes n'ont rigoureusement aucune chance de résoudre ton problème.

C'est comme les antibiotiques appliqués sur une attaque virale : aucun effet.

 

Pourquoi ne pas utiliser "fsc /scannow",  "dir c: " , echo "Bonjour madame", ... j'en ai des centaines à te proposer.

Au moins elles ne sont pas nocives.

Tes CPL ne risquent pas de tomber en marche en tapant des commandes dans ton PC.

 

Ou tu t'attaques aux CPL, ou tu utilises ton wifi.

Essayer tout ce que tu trouves sur le web n'est pas nécessairement pertinent.

Il y a des milliers de médocs dans une pharmacie, seul un diagnostique précis permet de savoir lequel utiliser.

 

Commence par localiser le problème :

Vérifie que ta connexion fonctionne correctement en connectant ton PC par un cable Ethernet direct à la box, quite à déplacer ton PC pour le poser à coté de la box.

Au moins en faisant ça tu aurais su tout de suite si tes CPL étaient en cause ou pas.

Inutile de toucher au moindre paramètre dans le PC pour faire ce genre d'essai.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Subudei
contributeur
6 919  

Re: L'IP n'a pas de configuration valide/réseau non identifié ( ethernet )

@PhilDur @JuanLucas38, en bidouillant les branchements de mon pc pour l'amener à la box j'ai tenté de brancher le CPL sur une autre prise ( avant il était branché sur une multiprise peut être était-ce le problème ?) et je suis à nouveau connecté,tout fonctionne parfaitement. Donc si cela peut aider ceux qui passeront par ici, ne vous embarquez pas dans des raisonnement compliqués directement comme je l'ai fait, et branchez votre CPL sur une autre prise. 

 

En tout cas merci @PhilDur@JuanLucas38@mg36 pour votre temps et vos conseils.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 909  

Re: L'IP n'a pas de configuration valide/réseau non identifié ( ethernet )

@Subudei

 

@PhilDur

 

Merci pour ton retour, comme quoi de temps en temps les CPL ça tombe en marche, n'est-ce pas @PhilDur 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 895  

Re: L'IP n'a pas de configuration valide/réseau non identifié ( ethernet )

Merci du retour

 

Je n'étais pas loin, je pense que c'est le choix de la prise plus que la multiprise qui a tout changé. Aurais-tu une arrivée électrique en triphasé ?

Surtout ne touche plus à rien.

Tant que ça marche, profites en.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne