Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

L'UPNP ne fonctionne que si l'appareil de contrôle passe par le wifi issu de la Livebox4

Jimob
contributeur
1 391  

L'UPNP ne fonctionne que si l'appareil de contrôle passe par le wifi issu de la Livebox4

Bonjour à tous,

J'utilise un appareil connecté en ethernet sur ma Livebox4, contrôlé en UPNP via une appli sur mon smartphone (Bubble UPNP).

Lorsque mon smartphone est connecté au wifi de la Livebox tout se passe bien. Mon appareil est trouvé sur le réseau et je peux le contrôler.

Mais j'ai aussi un routeur Wifi connecté à ma Livebox en ethernet pour en étendre la portée du Wifi jusqu'à ma pièce d'utilisation lointaine de la box. Lorsque mon smartphone est connecté au réseau via le wifi du routeur au lieu de celui de la box, mon appareil est également trouvé, sauf que je ne peux pas le contrôler, il ne répond pas.  Comme si la box n'autorisait pas la communication avec mon appareil si je ne passe pas par son wifi. J'appuie sur "play" dans Bubble UPNP et rien ne se passe.

Cela marchait parfaitement avec la box d'un autre fournisseur internet. J'ai passé littéralement des heures à essayer de configurer ma Livebox (DHCP, NPAT/PAT, etc...) sans y arriver. Je ne comprends pas ce qui bloque.

J'ai vu l'aide Orange qui parle de "configurer pour utiliser un jeu ou une application serveur" mais je n'y comprends rien, je ne sais pas ce que sont des ports entrants, sortants etc... Je n'ai absolument aucune compétence informatique.

Merci si vous pouvez m'aider !


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
1 313  

Re: L'UPNP ne fonctionne que si l'appareil de contrôle passe par le wifi issu de la Livebox4

bonjour @Jimob 

 

Faudrait déja savoir comment et configurer ton routeur supplementaire

 

Si tu veut que ton reseaux local soit operationnelle avec celui ci il faut le config en AP point d'acces et non pas en mode routeur, sinon il ne sont pas sur le même LAN.

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: L'UPNP ne fonctionne que si l'appareil de contrôle passe par le wifi issu de la Livebox4

Bonjour @Jimob 

 

 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.

 

"J'utilise un appareil connecté en ethernet sur ma Livebox4, contrôlé en UPNP via une appli sur mon smartphone (Bubble UPNP). "

 

On n'est loin de la demande détaillée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 351  

Re: L'UPNP ne fonctionne que si l'appareil de contrôle passe par le wifi issu de la Livebox4

Bonjour @Jimob 

 

Si tout est OK en connexion directe sur le wifi de ta livebox, le problème est plutôt à rechercher côté connexion wifi du smartphone sur ton "routeur" dont tu ne dis rien (SSID idem wifi box.?, plan d'adressage LAN identique ou pas.?...etc).

 

Les IP lan fixes/DHCP et autres règles NAT sont étrangères à ton souci AMHA. Ça ne sert qu'à accéder depuis "l'extérieur" à un terminal connecté à la livebox. Hors ton souci est local si j'ai bien compris.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
star
star
1 314  

Re: L'UPNP ne fonctionne que si l'appareil de contrôle passe par le wifi issu de la Livebox4

bonjour @Jimob 

 

Faudrait déja savoir comment et configurer ton routeur supplementaire

 

Si tu veut que ton reseaux local soit operationnelle avec celui ci il faut le config en AP point d'acces et non pas en mode routeur, sinon il ne sont pas sur le même LAN.

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
1 256  

Re: L'UPNP ne fonctionne que si l'appareil de contrôle passe par le wifi issu de la Livebox4

Bonjour,

 

@Jimobje confirme le message de @jojo3007 : le DLNA n'aime que ce qui circule sur le réseau local. (Ne serait-ce que par principe de sécurité. JDCJDR.). Faire des connections depuis un second réseau local ne va pas fonctionner même si on reçoit quand même des balises DLNA.

 

Dans l’état actuel pour faire quelque chose de façon ultra compliquée dans cette configuration : il faut du matériel de pro et les connaissances qui suivent. On ne joue pas dans la bonne cour. Il sera plus simple d'utiliser le second routeur comme point d'accès wifi comme suggéré par @jojo3007 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne