Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

L'arrivée de la fibre

Songul
contributeur occasionnel
1 208  

L'arrivée de la fibre

Bonsoir à tous, chers membres d'Orange ainsi que les membres du support d'Orange.

Ceci est mon premier post car j'ai vraiment besoin de vous et je pense que ce forum sera ma seule solution à ma question.

 

Orange est venu installer la Fibre dans mon immeuble à peine hier, il y a même une plaque en métal qui indique très clairement qu'Orange a mis la fibre etc. et que je peux profiter de la super vitesse internet etc. je pense que vous voyez de quelle plaque/indication je parle, j'enverrai une photo de cette dernière si vous voulez.

 

Mais Orange m'indique toujours sur leur site que je suis à peine éligible à l'ADSL et je pense que la raison est : la fibre n'est pas encore opérationnelle et ma question est donc :

 

Quand est-ce que cette dernière sera opérationnelle à votre avis ? Comment dire, ça dépend des immeubles, ça dépend de je ne sais quoi ?

 

Parce que je ne vais pas vous mentir que l'idée d'avoir la fibre m'hype vraiment surtout que je tourne en ADSL depuis beaucoup trop de temps et que j'attend la fibre depuis bien longtemps.

 

En attente d'une réponse, veuillez agréer mes plus sincères salutations.

Bonne soirée.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re: L'arrivée de la fibre

@Songul 

 

Ton image a bien été chargée mais il faut quelle soit validée ce que je viens de faire.

 

Donc c'est bien Orange qui a posé la fibre ça va arriver très vite. De toute façon leur but est de prendre un maximum de clients avant que les concurrents ne puissent utiliser leur fibre donc ils ont plutôt intérêt à faire très vite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Songul
contributeur occasionnel
1 207  

Re: L'arrivée de la fibre

Navré si j'ai dû poster dans la mauvaise section mais je suis vraiment nouvelle sur le forum donc j'ai un peu du mal à me retrouver sans vous mentir.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re: L'arrivée de la fibre

Bonjour @Songul 

 

Effectivement il y a un délai avant que tout soit à jour chez Orange.

Essaie de contacter le Syndic de l'immeuble il devrait en savoir un peu plus.

 

Le mieux également est de passer en boutique, ils ont tout ce qu'il faut au niveau des outils pour vérifier ton éligibilité, en tout cas j’ai fais comme ça, tout juste quelques jours après avoir vu le panneau mais je ne sais pas trop quand il avait été posé exactement, c'est mon fils que me l'a dit sinon je ne l'avais même pas vu

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Songul
contributeur occasionnel
1 177  

Re: L'arrivée de la fibre

Après être passé en boutique, qu'est-ce qu'ils ont fait / dit précisément ?

Par la suite, combien de temps as-tu attendu avant d'avoir accès à la fibre ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re: L'arrivée de la fibre

@Songul 

 

Tu m'as envoyé un Message Privé je n'ai pas de souci mais un forum est fait pour partager je met donc ta question dans ton sujet :

 

Salut Lucas, tu m'avais répondu la dernière fois et je te suis complètement reconnaissante mais j'ai un autre problème.

Si j'ai déjà un abonnement livebox (ADSL) dont je suis engagé jusqu'en 2020, est-ce que je dois attendre cet engagement afin de passer en fibre ?

En attente de ta réponse, passe une bonne soirée.

 

Tant que tu ne change pas de FAI, c’est à dire Orange pour ton cas, il n'y a aucun problème tu peux changer d’offre, au pire ça prolongera ton engagement à partir de la date du changement pour 12 mois.

 

Je n'ai plus trop le souvenir du temps mais connaissant mon fils il n'y a pas du y avoir des mois entre l'affichage du panneau et mon changement d'offre.

 

L'avantage est que c’est Orange même qui a posé la fibre donc le délai légal de 6 mois pour qu'un autre FAI utilise la fibre d'un concurrent n’est pas valable donc ça devrait arriver très vite pour ton cas.

 

Passe de temps en temps à la boutique pour voir s'il y a des changements ou tu peux aussi en discuté avec des voisins il y en a bien un qui va faire le premier pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Songul
contributeur occasionnel
1 151  

Re: L'arrivée de la fibre

Salut, je te remercie, un conseiller m'a confirmé que je n'ai pas à attendre la fin d'engagement.

Mais, ce n'est pas Orange même on va dire, navrée de m'être mal exprimée mais plusieurs personnes avec un camion quoi, du coup je saurais pas trop quoi te dire, si je dois attendre 6 mois ou non.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: L'arrivée de la fibre

@Songul 

 

C'est bien écrit Orange sur l e panneau qui annonce la fibre ?.

 

Si c'est écrit Orange c’est que c'est bien Orange qui a posé la fibre, après qu'ils aient sous traité la pose c’est tout a fait d'actualité, ça ne fait plus parti de leurs préoccupations les métiers manuels, et c'est bien dommage d'ailleurs.

 

Oups du coup j'ai oublié de te répondre sur les 6 mois, NON si c'est Orange ça va être très très rapide.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Songul
contributeur occasionnel
1 123  

Re: L'arrivée de la fibre

Et bien c'est exactement comme ça (photo prise d'Internet mais c'est la même plaque) : 

fibre.jpeg

 

Donc ça veut bel et bien dire que ça sera très très rapide ? 

Songul
contributeur occasionnel
1 122  

Re: L'arrivée de la fibre

Pardon, l'image n'a pas pu charger, j'te laisse aller le voir sur ce lien : https://communaute.orange.fr/t5/image/serverpage/image-id/34855i3885C194DF0BC170?v=1.0

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: L'arrivée de la fibre

@Songul 

 

Ton image a bien été chargée mais il faut quelle soit validée ce que je viens de faire.

 

Donc c'est bien Orange qui a posé la fibre ça va arriver très vite. De toute façon leur but est de prendre un maximum de clients avant que les concurrents ne puissent utiliser leur fibre donc ils ont plutôt intérêt à faire très vite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne