Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LB4 - Déconnexions constantes

TomPouce93
contributeur occasionnel
890  

LB4 - Déconnexions constantes

Bonjour, 

depuis début janvier, et une mise à jour de la livebox (V4), nous rencontrons des déconnexions récurrentes et fréquentes. Nous avons réinitialisé la livebox, sans effet sur le long terme et après appel à vos service, elle a été remplacé.

Aucun effet, puisque nous continuons d'avoir des déconnexions constantes.

Le téléphone par internet est quasi inutilisable car tout le temps coupé.

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: LB4 - Déconnexions constantes

bonjour @TomPouce93

 

contacte un conseiller par chat après avoir désactiver ton bloqueur de pub si tu as,en cliquant sur la vignette à droite

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

ou

appel au service client 3900

 

ou par chat depuis ton PC Espace client
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie

au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as

 

disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

 

ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
874  

LB4 - Déconnexions constantes

Bonjour TomPouce93

 


TomPouce93 a écrit :... et après appel à vos service, elle a été remplacé. ....

Tu dois nous confondre avec quelqu'un d'autre.

Nous n'avons pas le téléphone.

Nous ne pouvons pas échanger  le matériel.

Nous ne sommes pas Orange

Nous sommes des clients comme toi.

 

Tu as posté dans un sujet qui traitait de "mises à jour constantes", ton problème est un problème de déconnexions. J'ai déplacé ta question, tu as maintenant un sujet en propre.

 

Commence par brancher ta Livebox sur la prise "test" du DTI , si tu en as un.

Assure toi que son alimentation ne passe pas par un prolongateur ou une multiprise.

 

Avec un PC connecté à ta box va sur http://Livebox Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Va dans la rubrique : Assistance > Informations Système  et ouvre l'onglet DSL.

Donne nous les informations qui s'y trouvent.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TomPouce93
contributeur occasionnel
848  

Re: LB4 - Déconnexions constantes

Bonjour, 

désolé pour la mauvaise sélection.

Je croyais à un membre qui semblait être de l'assistance technique.

Merci pour le déplacement.

je regarderai ce soir les informations demandées.

TomPouce93
contributeur occasionnel
809  

Re: LB4 - Déconnexions constantes

Bonsoir, 

 

dans l'onglet DSL (assistance/information système), le lien est indiqué actif, les débits sont corrects, les erreurs sont à 0. Les informations sont tout à fait bonne.

J'ai redémarré ce matin la livebox. Cependant je suis surpris car nous avons la livebox qui a indiqué se reconnecter ce matin et un appel téléphonique coupé.

y  t-il eu des modifications d'adresse DNS primaire (81.253.149.1) ou secondaire qui n'aurait pas fonctionné correctement? En cherchant les DNS primaire orange, je trouve d'ailleurs une autre adresse.

 

Pour plus d'information, le pire de situation (déconnexion, reconnexion) est pendant le téléchargement de jeu en réseau lourd (gratuit ou non).

Merci !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: LB4 - Déconnexions constantes

Bonjour @TomPouce93

 

 

Merci pour ce retour

Je vais te demander un dernier petit effort.

Pourrais-tu faire une capture d'écran et nous la poster, nous aurions ainsi toutes les données ?

Note bien que les images ne sont visibles qu'après validation par la modération.

 

Si tu ne sais pas le faire regarde ce tuto qui explique comment réaliser une capture, protéger les infos confidentielles et la poster dans uen réponse.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TomPouce93
contributeur occasionnel
761  

Re: LB4 - Déconnexions constantes

Bonjour @PhilDur,

Voici les copie d'écran.

 

Merci beaucoup pour ton aide ! :-)

TomPouce

Sans titre 1.jpg

Sans titre 2.jpg

TomPouce93
contributeur occasionnel
755  

Re: LB4 - Déconnexions constantes

Pour compléter mon post précédent, nous avons encore eu des deconnexions (ressentie par perte de transfert de données et indiqué par l'affichage de la livebox) malgré ce qui est indiqué sur les images ... 

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: LB4 - Déconnexions constantes

Merci pour ton retour

 

Tes vitesses de synchronisation semblent cohérentes pour de l'ADSL

La marge au bruit est un tout petit peu haute (incidence probable de tes soucis).

Par contre la durée de synchro (31h) et les secondes erronnées ne montrent pas d'instabilité aigües.

 

De quand date ta dernière déconnexion (lampe rouge) ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TomPouce93
contributeur occasionnel
746  

Re: LB4 - Déconnexions constantes

La dernière déconnexion a eu lieu cet après-midi même (vers 15h) soit un peu avant la prise de l'imprim écran. 

:-(

Comme la majorité des problèmes sont pendant des téléchargements, je me suis demandé si dans le dernier logiciel de la livebox il y avait une gestion différente des transferts de fichier (qui provoquerait des saturations de la box). Mais comme rien n'indique des problèmes de réseau, je suis un peu perdu.

 

Pour information (j'avais oublié de le préciser) lorsque j'ai installé la nouvelle livebox, elle a récupéré l'ensemble des paramètres réseau de mon ancienne (nom SSID, adresse MAC enregistrée ... etc) peut-être que c'est une partie du problème ?!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne