Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LB4 - Déconnexions constantes

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
320  

Re: LB4 - Déconnexions constantes


@TomPouce93 a écrit :
...Pour information (j'avais oublié de le préciser) lorsque j'ai installé la nouvelle livebox, elle a récupéré l'ensemble des paramètres réseau de mon ancienne (nom SSID, adresse MAC enregistrée ... etc) peut-être que c'est une partie du problème ?!

Non, ce que tu as constaté, c'est juste qu'Orange a généralisé la sauvegarde automatique des configuration des Livebox.  Les LB4 l'avaient depuis le début. Les LB 3 l'ont depuis quelques semaines.

 

Quand tu changes de Livebox, tu récupères la configuration précédente.

C'est dommage pour le mot de passe admin, on n'a plus l'étiquette pour le retrouver.

 

Pour les plantages sur des transferts de fichier, ça semblerait indiquer une saturation quelque part.

Ta box utilise t-elle IPv6 ?

Si oui désactive IPv6 et dit nous si les problèmes persistent.

(Pour moi IPv6 n'est disponible que pour fibre et VDSL, ça peut avoir changé)

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TomPouce93
contributeur occasionnel
297  

Re: LB4 - Déconnexions constantes

Après vérification, la box est bien e IPv4.

 

J'ai tenté de réinitialiser la livebox. le repis était de courte durée.

Par ailleurs lors de la réinitialisation je n'ai pas réussi à désactiver la restauration automatique. Même si je reconnais que la fonction est intéressante, j'aurai bien reconfiguré complètement la livebox.

 

En revanche tous les problèmes sont bien dues à des problèmes de saturation du réseau. Dès qu'on lance un téléchargement sur un serveur efficace, qui permet un débit maximum, la livebox bloque et effectue une opération type resynchronisation. Ce qui me pose question c'est pourquoi ces effets ne sont que récent.

 

Merci 

 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
255  

Re: LB4 - Déconnexions constantes

Bonjour @TomPouce93,


Suite aux conseils de @melet39 et @PhilDur, rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne