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Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder aux services via leur Livebox. Immédiatement mobilisées nos équipes ont pu rétablir les services en milieu d’après-midi pour la quasi totalité des clients impactés. Pour les quelques clients encore impactés nous restons pleinement mobilisés pour rétablir le service au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

internet & fixe ma connexion

LENTEURS

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LENTEURS

Bonsoir,

Je constate depuis près de 2 mois (et mon retour d'une absence de 5 semaines !!!) un débit très lent.

J'ai relancé la box, j'ai testé ma ligne : 7,23 mbits/s en descendant et 0,89 mbits/s en montant.

J'ai tchaté avec orange , et Marie Rose après avoir reconnu qu'il y avait des problèmes m'a dit qu'elle allait faire des "manipulations " sur ma ligne .... RESULTAT : ZERO pointé .... rien de rien en amélioration !!!!!

J'ai un peu (beaucoup) l'impression qu'ORANGE se moque du client. Je me pose sérieusement la question d'aller voir ailleurs.

Je compte également informer "Que choisir" sur ces incidents.

 

Avez vous des solutions ?

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
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Re: LENTEURS

salut @KRAOU

 

pour commencer, rappelons que relancer sa box en espérant regagner du débit est aussi illusoire qu'inutile

 

ensuite, d'où sort ta valeur de débit ?

 

speedtest ?

 

là encore, un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

pour savoir ce qu'il en est, postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

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