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Bonjour,
Je me suis abonné à l'offre 'La boite Sosh fibre' il y a de ça 2 mois. Les débits et le ping sont OK.
Par contre, j'ai régulièrement des freezes sur des jeux 'live' que je n'avais pas avec mon FAI précédent (red by SFR).
Le personnage se bloque quelques secondes (jusqu'a 5s) ce qui rend l'expérience de jeu assez mauvaise.
Ici un test réalisé en contactant le serveur 104.17.165.5 (serveur CloudFlare) appelé lors du contact des serveurs de jeux de Riot Games pour le jeu en ligne:
On voit bien la perte de paquet qui a eu lieu 2 fois pendant la partie en ligne.
Comment peut on régler le problème ?
Y a t il des réglages à effectuer sur la livebox ?
Merci
Corentin
PS: Ce thread à la même forme qu'un autre thread sur le forum, qui concerne le même problème et dont le problème provenait de l'adaptateur Fibre : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pertes-de-paquets-r%C3%A9guli%C3%A8res-sur-libevox-4-of...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
La solution de changer de Livebox (V4) est bénéfique. En effet, les équipes ont détecté un dysfonctionnement dans celle d'origine.
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Re : [LIVEBOX FIBRE] Perte de paquets - ping très correct
Bonjour @corentinmb
Comment êtes-vous relié à votre Livebox (Câble Ethernet, WIFI, desserte interne, répéteur Wifi ?)
Je vous invite à réaliser un Trace RT vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées et à nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran.
Bonne journée,
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : [LIVEBOX FIBRE] Perte de paquets - ping très correct
Bonjour Nicolas,
Actuellement en Wifi 5Ghz, mais j'ai constaté les packets loss en Ethernet, Wifi 2,4 et CPL.
Voici un tracert vers les serveurs de jeux de League Of legends (EUW):
Et l'analyse par l'outil de Riot Games (l'éditeur du jeu), des connexions réseau pendant les parties, on distingue bien des packet loss durant ces 2 parties, qui se ressentent donc en plein jeu:
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Re: Re : [LIVEBOX FIBRE] Perte de paquets - ping très correct
Bonjour corentinmb
Les outils qui réalisent ces mesures utilisent le protocole ICMP et principalement la commande ping de ce protocole.
En cas de forte charge IP, les routeurs voient leurs files d'attente s'allonger et c'est ce qui provoque l'augmentation du ping.
Les outils de supervision et les joueurs augmentent alors leurs émissions de ping pour tenter de localiser le problème.
Les routeurs n'ont pas le choix, plutôt que de perdre des données du protocole IP (celui des utilisateurs) il purgent volontairement les paquets du protocole ICMP, heureusement, c'est ça qui évite l'effondrement total du réseau.
C'est bien pour ça que le protocole ICMP n'est pas obligatoire (un routeur a le droit de ne pas répondre au ping) et que les routeurs ont le droit de jeter les paquets ICMP.
Le délestage des paquets ICMP prouve que le réseau est bien géré.
Il vaut mieux perdre les pings que les data des utilisateurs.
C'est pas ton avis ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Re : [LIVEBOX FIBRE] Perte de paquets - ping très correct
Salut PhilDur,
Merci pour ton éclaircissement en profondeur !
Je me doutais bien que la fiabilité d'un ping et donc de vérifier que chaque paquet ICMP est acheminé a 100% n'est pas tout le temps viable or, peut-il être en corrélation (suivant le volume de perte ?) avec le problème que je rencontre ?
Je n'ai pas testé sur d'autres jeux en ligne, je vous avoue, ce que je me rends compte c'est que dans 90-100% de mes parties, j'ai au moins un moment où lorsque je vais vouloir bouger mon personnage, il va stagner pendant quelques millisecondes (maxi 1 ou 2 secondes), puis tout va repartir, ce qui est assez frustrant.
Second point, dans le thread que je mentionne en bas du mien, comment la solution: changer l'adaptateur fibre, peut permettre de résoudre le problème de cette personne ? et/ou comment peut-il faillir ?
Corentin.
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Re: Re : [LIVEBOX FIBRE] Perte de paquets - ping très correct
Bonjour @corentinmb
Suite à vos difficultés et afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : [LIVEBOX FIBRE] Perte de paquets - ping très correct
bonjour @corentinmb
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : [LIVEBOX FIBRE] Perte de paquets - ping très correct
Je suis en relation avec les conseillers via Twitter (qui sont plus réactifs et donc à privilégier), et ont décelé une anomalie sur ma Livebox et vont me l'échanger.
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Re: Re : [LIVEBOX FIBRE] Perte de paquets - ping très correct
bonjour @corentinmb
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
bonne journée
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Re: Re : [LIVEBOX FIBRE] Perte de paquets - ping très correct
Bonjour @corentinmb
Merci de votre retour.
Je vous souhaite un bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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