Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVEBOX fibre / équipements connectés derrière un répéteur non visibles

alpheratz06
helper
2 623  

LIVEBOX fibre / équipements connectés derrière un répéteur non visibles

Bonjour

Ma config :
une Livebox fibre
un répéteur Netgear EX6200 utilisé pour connecter des équipements (NAS +PC) reliés par câble au répéteur (la fonction répéteur est désactivé en 2,4 et en 5 Ghz).

En gros , répéteur utilisé comme un adaptateur wifi multiport RJ45 partagé par le PC et les NAS (je ne sais pas quel est le nom pour ce type de fonction)
Le répéteur est connecté à la box sur 2,4 Ghz

a) Les équipements reliés au répéteur ont bien  accès à internet, mais il ne sont pas visibles depuis les pages d'administration de la livebox. je ne vois que les équipements reliés directement en wifi ou en "dur" , mais qui ne passent pas par le répéteur

b) j'arrive  à leur attribuer une IP fixe (en mode DHCP avec adresses pré assignée), sauf pour le répéteur lui même qui fait ce qu'il veut???

remarque : j'ai pu configurer le gestionnaire DHCP de la livebox à condition de lui indiquer l'adresse MAC virtuelle générée par le répéteur .

Il me semble que le comportement a changé après la mise à jour de la BOX, je suis à peu près certain que voyais les abonnés derrière le répéteur avant, mais pas leur nom .

Est-ce que cela pourrait être un problème de pare-feu?
Quelqu'un aurait-il une idée?


Solutions approuvées
alpheratz06
helper
2 541  

Re : LIVEBOX fibre / équipements connectés derrière un répéteur non visibles [résolu]

Parfait, j'ai compris le principe du répéteur qui virtualise sa propre adresse . Pour trouver l'adresse virtuelle, la commande arp -a sous windows permet de balayer la table des adresses IP locale avec l'adresse MAC associée.

 

J'ai pu ainsi configurer le filtre DHCP pour "forcer" proprement l'adresse IP du répéteur.

Donc je ne vois toujours pas les abonnés en aval du répéteur mais je peut leur assigner une IP pré-définie donc tout va bien.

 

Merci du conseil et du lien (pertinent) vers le forum netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
2 572  

Re : LIVEBOX fibre / équipements connectés derrière un répéteur non visibles

Bonjour alpheratz06,

Lorsque vous utilisez l'extender Netgear connecté à votre livebox, les adresses des appareils connectés derrière l'extender sont des adresses virtuelles non visibles de la livebox.

voir
http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/24806/~/how-can-i-retrieve-the-virtual-mac-address-fro...

Désolé, je n'ai pas trouvé l"équivalent en français

alpheratz06
helper
2 542  

Re : LIVEBOX fibre / équipements connectés derrière un répéteur non visibles [résolu]

Parfait, j'ai compris le principe du répéteur qui virtualise sa propre adresse . Pour trouver l'adresse virtuelle, la commande arp -a sous windows permet de balayer la table des adresses IP locale avec l'adresse MAC associée.

 

J'ai pu ainsi configurer le filtre DHCP pour "forcer" proprement l'adresse IP du répéteur.

Donc je ne vois toujours pas les abonnés en aval du répéteur mais je peut leur assigner une IP pré-définie donc tout va bien.

 

Merci du conseil et du lien (pertinent) vers le forum netgear

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne