- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- LIvebox PLAY ( fibre) problème réseau Wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLIvebox PLAY ( fibre) problème réseau Wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LIvebox PLAY ( fibre) problème réseau Wifi
Bjr. Avant avec la livebox 2, la box de SFR ( offre ADSL) mon réseau Wifi fonctionnait parfaitement.
Depuis le passage en livebox PLAY ( offre fibre) j'ai mis la livebox exactement au même endroit que les anciennes, quand je m'éloigne de la livebox le signal baisse , je reste connecté à la livebox mais le service internet se bloque ( internet peut ne pas etre dispo par exemple écrit sur un téléphone Samsung). Ma caméra posée au même endroit qui fonctionnait parfaitement n'envoie plus de mails car elle aussi elle est coupée d'internet. ( mais j'arrive me connecté à la caméra en passant par le Wifi).
Je me suis fait rappelé par un expert Orange qui ne veut absolument pas avouer que le problème viens de la nouvelle livebox play ( problème SOFT ou hard?)...
Qui a le même problème?
Ils veulent me vendre un répéteur WIFI qui je pense améliorera la situation mais ce n'est que pour palier au problème de fond...
Je vais essayer d'avoir la toute nouvelle livebox 4 en boutique pour voir si cela règle le problème.
En tout cas pour moi je ne doit pas payer un répéteur wifi car il est évident que c'est un problème du à la livebox play ( sinon j'aurai eu des soucis avec mes autres box en ADSL car je le répète c'est exactement la même installation!)
Si quelqu'un a eu le problème ou si on peut s'entraider merci!!!
Mais si Orange me trouve pas la solution sans me dire qu'il faut que je mette la main au porte feuille, j'irai chez un fournisseur Fibre qui sait faire fonctionner sa wifi correctement sans me mettre des répéteurs inutiles et me faire "mal" la tête encore plus!
Merci a vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LIvebox PLAY ( fibre) problème réseau Wifi
Bonjour @Manu57940
En principe les LB 3/play n'ont pas de souci de fonctionnement. J'en ai une idem et pour mes cams et terminaux sous wifi = OK.
Commence par séparer les réseaux wifi. Les LB play ont 2 réseaux (2,4 et 5 GHz) contrairement à la LB2.
Paramètre des SSID (nom réseau) différents. Force tes terminaux sur le réseau 2,4 : meilleure portée et compatibilité terminaux un peu "ancien".
Un répéteur = inutile. Si tu le mets là où le signal est mauvais, il amplifiera un mauvais signal.
Quant à tes menaces de partir à la concurrence, ici dans ce forum d'entraide entre clients comme toi, c'est absolument inutile et ça nous laisse froid.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LIvebox PLAY ( fibre) problème réseau Wifi
Merci pour ta réponse.
J'ai déja séparé les réseaux ect...
Ce n'est pas des menaces, je dit juste que Orange ne propose pas de vraies solutions, pire ils essayent de m'obliger à payer un répéteur wifi voir pire en boutique , ils ont voulu me faire croire qu'il fallait que je prenne un abonnement supérieur...
Donc client ou pas à un moment j'attend vraiment un peu de respect au lieu de vouloir nous prendre nos sous ...
Donc je raconte mon experience...
Bref j'attend vraiment une solution sinon je prendrai une box avec laquelle mon wifi fonctionne meme avec une offre fibre!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LIvebox PLAY ( fibre) problème réseau Wifi
Bonjour
Tu peux aussi essayer en changeant le canal wifi 2,4 de la box play
Installe l ' appli wifi analyser dans le playstore sur ton mobile et regarde la puissance de ton wifi et ceux des voisins comme cela tu verras si ta box a un problème d ' émission du signal .
Cordialement