Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La LiveBox 4 laisse-t-elle passer les ports L2TP

franckdurand
contributeur
6 676  

Re: La LiveBox 4 laisse-t-elle passer les ports L2TP

Bonjour,

 

Après plusieurs recherches j'ai fini par trouver un paramètrage qui fonctionne:

 

NAT -- #1701 TCP et UDP + #1723 TCP et UDP + #4500 UDP + #500 UDP vers IP du PC avec serveur VPN

Part feu configuration faible

 

J'ai trouvé un tutoriel pour Windows 7 VPN:

http://docplayer.fr/32510579-Installer-un-serveur-vpn-sous-windows-7-vista-et-xp.html

 

Cela fonctionne maintenant chez moi

Franck DURAND

jb8
passionné
6 670  

Re: La LiveBox 4 laisse-t-elle passer les ports L2TP

bonjour,

la pugnacité, cela  paie un jour ou l'autre

Révélation
 

:smileyhappy:

Nania
contributeur
5 481  

Re: La LiveBox 4 laisse-t-elle passer les ports L2TP

Bonjour,

Désolé je déterre un peu, mais voila des heures que je me bat avec cette vilaine livebox 4 sans jamais arriver a rendre fonctionnel mon VPN L2TP sur un NAS QNAP.

Je dois avouer que je ne comprend pas bien ce qu'elle me fait j'ai ouvert "les deux" même si ça ne sert a rien pour les ports 4500, 500, 1701 et même le 1723 qui est normallement inutilisé par le serveur L2TP du NAS QNAP.
Reboot, mais rien n'y fait, la connexion ne passe pas.

Comme usuellement je fais de l'IKE V2 (non dispo sur qnap) je me suis dis que ça venait peut etre de moi qui ai oubilé une étape, j'ai donc rien changé, mais amené le NAS chez un pote qui a une freebox, nous avons ouvert les mêmes ports et... ben ça marche

alors là du coup je vois plus bien quoi faire pour que ça soit fonctionnel a vrai dire, un bug de la livebox?

Il semble qu'il y a pas mal de temps cela ne fonctionnait pas et était du a un souci dans le firmware puisque mis a jour avec je ne sais plus quelle version citée plus haut (2 quelque chose), depuis beaucoup de MAJ ont eu lieu et ma LB est en 3.4.10 donc a moins d'une régrétion sur une des mises a jour?

 

Si quelqu'un arrive a faire marcher du L2TP dessus avec des règles NAT qui marche voit ce message qu'il n'hésite surtout pas.

 

Sébastien

bbzh29
contributeur
5 064  

Re: La LiveBox 4 laisse-t-elle passer les ports L2TP

Bonjour,

 

Je viens de changer de box pour une livebox V4 avant j'utilisais le service dtdns pour résoudre mon adresse IP mais ce service a maleureusement fermé.

Je n'arrivais pas à faire marcher mon vpn en l2tp après quelques tests, je viens de remarquer que c'est le service dyndns qui bloque l'utilisation des ports. En effet leur offre fait déjà du NAT entre un serveur dyndns et votre box. 

 

Cordialement,

jbataller
contributeur
3 796  

Re: La LiveBox 4 laisse-t-elle passer les ports L2TP

Bonjour,
Suite au confinement; pas mal de poste VPN a paramétrer pour les service informatiques des entreprises avec VPN L2TP

 

En gros : 

- editer le Firewall de la livebox et le mettre en mode personnaliser

- vérifier la présence des exclusion 4500 et 500 en UDP

- Ajouter les ports 1701 et 1723 en TCP et UDP (mettre le Deux)

 

Voici les réglages fonctionnel dans beaucoup de cas :

(photos sur le forum Orange en attente validation modérateur ; voici les liens aux visualisations des captures)

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/el85.jpg livebox1.jpg

 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/1s3n.jpg livebox2.jpg

 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/gg0p.jpg livebox3.jpg

 

Directement fonctionnel, pas besoin de reboot de la livebox.

 

Edit : Ajout des photos dans l'article en plus des liens.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 768  

Re: La LiveBox 4 laisse-t-elle passer les ports L2TP

Bonjour @jbataller 

 

Merci pour ces infos...!.

 

Pour info aussi: dans ce forum, les images/photos n’apparaissent pas en clair tout de suite: elles doivent être au préalable validées par la Modération.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
anonymenet77
contributeur
2 952  

Re: La LiveBox 4 laisse-t-elle passer les ports L2TP

Bonjour,

 

Je rencontre un souci avec ma livebox 4 (firmware 3.73.12) sur l'ouverture de port 1812 et 1813.
J'ai un message qui me dit les valeurs ne sont pas autorisées.

 

Pourquoi orange à bloqué ces ports ?

 

Comment on peut débloquer la situation ?

 

Cordialement,

Stephan007
contributeur occasionnel
2 930  

Re: La LiveBox 4 laisse-t-elle passer les ports L2TP

tu héberges un serveur Radius chez toi ?

anonymenet77
contributeur
2 914  

Re: La LiveBox 4 laisse-t-elle passer les ports L2TP

Bonjour,

 

C'est pour un vpn depuis ma gateway ubiquiti et oui le serveur radius doit être activé.

 

Cordialement,

titom74
contributeur
2 026  

Re: La LiveBox 4 laisse-t-elle passer les ports L2TP

Bonjour,

 

Je déterre à mon tour le sujet mais j'ai le même problème avec un VPN unifi derrière une livebox V4...

 

Avez-vous trouvé une solution ?

 

En fait ça fonctionne sous Android mais pas sous iPhone/iPad/MacOS. D'une manière ou d'une autre les configs apple doivent absolument passer par le serveur Radius (UDM Pro) alors qu'Android gère autrement...

 

Bonne journée,

Tom

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne