Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

La LiveBox 4 laisse-t-elle passer les ports L2TP

contributeur
2 289  

Re: La LiveBox 4 laisse-t-elle passer les ports L2TP

Bonjour,

Après plusieurs recherches j'ai fini par trouver un paramètrage qui fonctionne:

NAT -- #1701 TCP et UDP + #1723 TCP et UDP + #4500 UDP + #500 UDP vers IP du PC avec serveur VPN

Part feu configuration faible

J'ai trouvé un tutoriel pour Windows 7 VPN:

http://docplayer.fr/32510579-Installer-un-serveur-vpn-sous-windows-7-vista-et-xp.html

Cela fonctionne maintenant chez moi

Franck DURAND

passionné
2 283  

bonjour,

la pugnacité, cela  paie un jour ou l'autre

Révélation

:smileyhappy:

contributeur
1 094  

Bonjour,

Désolé je déterre un peu, mais voila des heures que je me bat avec cette vilaine livebox 4 sans jamais arriver a rendre fonctionnel mon VPN L2TP sur un NAS QNAP.

Je dois avouer que je ne comprend pas bien ce qu'elle me fait j'ai ouvert "les deux" même si ça ne sert a rien pour les ports 4500, 500, 1701 et même le 1723 qui est normallement inutilisé par le serveur L2TP du NAS QNAP.
Reboot, mais rien n'y fait, la connexion ne passe pas.

Comme usuellement je fais de l'IKE V2 (non dispo sur qnap) je me suis dis que ça venait peut etre de moi qui ai oubilé une étape, j'ai donc rien changé, mais amené le NAS chez un pote qui a une freebox, nous avons ouvert les mêmes ports et... ben ça marche

alors là du coup je vois plus bien quoi faire pour que ça soit fonctionnel a vrai dire, un bug de la livebox?

Il semble qu'il y a pas mal de temps cela ne fonctionnait pas et était du a un souci dans le firmware puisque mis a jour avec je ne sais plus quelle version citée plus haut (2 quelque chose), depuis beaucoup de MAJ ont eu lieu et ma LB est en 3.4.10 donc a moins d'une régrétion sur une des mises a jour?

Si quelqu'un arrive a faire marcher du L2TP dessus avec des règles NAT qui marche voit ce message qu'il n'hésite surtout pas.

Sébastien

Highlighted
contributeur
676  

Bonjour,

Je viens de changer de box pour une livebox V4 avant j'utilisais le service dtdns pour résoudre mon adresse IP mais ce service a maleureusement fermé.

Je n'arrivais pas à faire marcher mon vpn en l2tp après quelques tests, je viens de remarquer que c'est le service dyndns qui bloque l'utilisation des ports. En effet leur offre fait déjà du NAT entre un serveur dyndns et votre box. 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

176 membres connectés
et 3101 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre