Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La Livebox contient elle deux wifi ? Un pour la tv, un autre pour le reste ?

EncorePlus
helper
1 584  

La Livebox contient elle deux wifi ? Un pour la tv, un autre pour le reste ?

Bonjour,

 

Quand la TV ne marche pas, je mets la Livebox en veille, c'est à dire qu'il n'y a plus de point lumineux orange. Pour autant le wifi autre ( ordi, tablette, smartphone) fonctionne.

 

Est ce que ça veut dire qu'il y a bien deux wifi avec des canaux diffèrents ?

 

Quand j'avais ma Freebox ADSL, la notice indiquait qu'il y avait bien deux wifi distincts ayant un rôle distinct.

 

Cordialement 


Solutions approuvées
Anne-Laure10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 577  

Re: La Livebox contient elle deux wifi ? Un pour la tv, un autre pour le reste ?

Bonjour et meilleur veux pour cette année 2019  

 

Votre Livebox dispose en réalité de 3 réseau wifi (wifi, wifi 5ghz et wifi invité). Votre décodeur TV doit  être relié par câble ethernet ou par wifi à votre livebox. 

 

Bonne journée  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

Re: La Livebox contient elle deux wifi ? Un pour la tv, un autre pour le reste ?

salut @EncorePlus

 

la livebox dispose d'un réseau wifi 2,4 GHz et 5 GHz, mais il n'y a pas de réseau dédié à un usage

 

rien ne t'empêche d'utiliser le 5 GHz pour un PC, un smarthone, en plus de l'usage TV (même si pour la TV, l'ethernet est largement recommandé)

 

et juste pour être sur, de quel appareil parles tu ?


[...]

 

Quand la TV ne marche pas, je mets la Livebox en veille, c'est à dire qu'il n'y a plus de point lumineux orange.[...]


 

tu parles du décodeur TV (le boitier cubique pour la TV)  ?

 

si oui, c'est parfaitement normal, ce n'est pas lui qui gère le wifi, mais la livebox

 

auquel cas il est normal que décodeur TV en veille, le wifi de la livebox reste actif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

EncorePlus
helper
1 555  

Re: La Livebox contient elle deux wifi ? Un pour la tv, un autre pour le reste ?

Merci pour la réponse.

 

En fait je parlais du dècodeur et non de la Livebox mais, comme je suis tout jeune abonné Orange, 

je patauge un peu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re: La Livebox contient elle deux wifi ? Un pour la tv, un autre pour le reste ?

Bonjour @EncorePlus

 

Salut @fredolerouge

 

Juste pour préciser une chose en complément des très bonnes réponses de Fredo.

 

Le WIFI 5GHz ne sera visible et utilisable uniquement avec des appareils WIFI dont la norme contient un "a".

Exemple : 802.11 "a" ou 802.11 "ac".

 

En général ce seront des appareils plutot récents ou haut de gamme.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Anne-Laure10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 578  

Re: La Livebox contient elle deux wifi ? Un pour la tv, un autre pour le reste ?

Bonjour et meilleur veux pour cette année 2019  

 

Votre Livebox dispose en réalité de 3 réseau wifi (wifi, wifi 5ghz et wifi invité). Votre décodeur TV doit  être relié par câble ethernet ou par wifi à votre livebox. 

 

Bonne journée  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 577  

Re: La Livebox contient elle deux wifi ? Un pour la tv, un autre pour le reste ?

salut @EncorePlus

 

la livebox dispose d'un réseau wifi 2,4 GHz et 5 GHz, mais il n'y a pas de réseau dédié à un usage

 

rien ne t'empêche d'utiliser le 5 GHz pour un PC, un smarthone, en plus de l'usage TV (même si pour la TV, l'ethernet est largement recommandé)

 

et juste pour être sur, de quel appareil parles tu ?


[...]

 

Quand la TV ne marche pas, je mets la Livebox en veille, c'est à dire qu'il n'y a plus de point lumineux orange.[...]


 

tu parles du décodeur TV (le boitier cubique pour la TV)  ?

 

si oui, c'est parfaitement normal, ce n'est pas lui qui gère le wifi, mais la livebox

 

auquel cas il est normal que décodeur TV en veille, le wifi de la livebox reste actif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EncorePlus
helper
1 556  

Re: La Livebox contient elle deux wifi ? Un pour la tv, un autre pour le reste ?

Merci pour la réponse.

 

En fait je parlais du dècodeur et non de la Livebox mais, comme je suis tout jeune abonné Orange, 

je patauge un peu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 543  

Re: La Livebox contient elle deux wifi ? Un pour la tv, un autre pour le reste ?

salut @EncorePlus

 

@Anne-Laure10

 

alors c'est normal, parce que c'est la box qui gère le wifi, pas le décodeur

 

et comme dit, sil y a bien deux réseaux wifi générés par la box, ils ne sont en aucun cas dédiés à un usage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 505  

Re: La Livebox contient elle deux wifi ? Un pour la tv, un autre pour le reste ?

Bonjour @EncorePlus

 

Salut @fredolerouge

 

Juste pour préciser une chose en complément des très bonnes réponses de Fredo.

 

Le WIFI 5GHz ne sera visible et utilisable uniquement avec des appareils WIFI dont la norme contient un "a".

Exemple : 802.11 "a" ou 802.11 "ac".

 

En général ce seront des appareils plutot récents ou haut de gamme.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
1 488  

Re: La Livebox contient elle deux wifi ? Un pour la tv, un autre pour le reste ?

Bonjour @JuanLucas38,

@EncorePlus@fredolerouge

Mais pour que le Wifi 5GHz soit "visible", encore faut-il que les 2 Wifis aient été séparés ! S'il ne sont pas séparés, les 2 existent, mais on ne voit qu'un seul point d'accès, c'est l'appareil connecté qui choisit en fonction de ses capacités.

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Re: La Livebox contient elle deux wifi ? Un pour la tv, un autre pour le reste ?

salut @JuanLucas38

 

@EncorePlus

 

précision importante en effet, sachant que la plupart des appareils récents (disons 1 an voire 1 an et demi) sont désormais en dual band wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re: La Livebox contient elle deux wifi ? Un pour la tv, un autre pour le reste ?

salut @mg36

 

@EncorePlus @JuanLucas38

 

nos messages se sont croisés, mais oui tu as raison

 

d'ailleurs il est préférable de séparer les deux SSID, c'est primoridal pour certains appareils (ou du moins ceux d'une certaine marque à la pomme) mais aussi pour permettre de choisir le plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

3032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne