Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La Livebox et l'onduleur - comment brancher?

strawbale
contributeur
4 718  

La Livebox et l'onduleur - comment brancher?

Pour protéger mon ordi, la livebox etc contre les microcoupures et les variations de tension, je fais acheter un onduleur.

 

Si je me souviens bien (pas sûr...) Orange (ou un de leur technicien) m'a suggéré de qu'utiliser l'onduleur pour l'alimentation de'une livebox mais pas (forcement) pour la ligne téléphonique (parce que risque de perte de débit, déjà juste ici: 2Mb/s)

Est-ce que cet avis est toujours valable selon vous ou mieux passer la ligne téléphonique par l'onduleur aussi?


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
4 706  

Re: La Livebox et l'onduleur - comment brancher?

@strawbale  Bonjour ! Celà fait des années que ma box et mon téléphone sont branchés au secteur par l ' intermédiaire d ' un onduleur . Aucune perturbation ni baisse de performance à noter . La batterie intégrée me permet , en cas de coupure de courant , d ' avoir le temps d ' arrêter proprement , sans choc électrique potentiellement désastreux , les appareils qui y sont reliés . 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
4 707  

Re: La Livebox et l'onduleur - comment brancher?

@strawbale  Bonjour ! Celà fait des années que ma box et mon téléphone sont branchés au secteur par l ' intermédiaire d ' un onduleur . Aucune perturbation ni baisse de performance à noter . La batterie intégrée me permet , en cas de coupure de courant , d ' avoir le temps d ' arrêter proprement , sans choc électrique potentiellement désastreux , les appareils qui y sont reliés . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
babe
#TopMembre
#TopMembre
4 632  

Re: La Livebox et l'onduleur - comment brancher?

@LeBreton56

 

 mais c'est vrai  pas bête du tout ça  notre onduleur est sur la prise Pc  j'avais pas pensé à la livebox/ téléphone

 

   merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne