- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: La box infernale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa box infernale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La box infernale
Bonjour,
Je suis équipé d'une livebox play fournie par Orange.
Elle affiche un beau débit de 19Mo∕2,5Mo en VDSL+.
J'écoute souvent la radio par wifi, car la FM passe très mal par l'hertzien dans mon coin.
Le problème, quelque soit l'appli radio installée, est que le flux de données tombe à 0 k/b très rapidement après la mise en route. C'est horripilant de devoir tout le temps refermer et relancer l'appli pour relancer le flux de données.
Pour les connexions aux sites internet, j'ai également beaucoup d'interruptions et de latences.
Le week-end, quand tous les voisins sont à la maison et utilisent leurs accès internet, cela devient catastrophique,
J'ai appelé N fois le service SAV pour déclarer ce problème, et chaque fois la même réponse : "Tout est OK ! pas de problèmes trouvés"
La dernière fois que j'ai signalé ce problème, on m'a passé un "technicien expert".
Il m'a fait ré-initialiser la livebox en "configuration usine" et m'a dit qu'il fallait le refaire une fois par semaine.
On revérifie le débit 19M/2,5M et tout le monde est content.
Le débit est-il gravé dans la "configuration usine" ?
Mais il me reste l'impression que l'on nous prend pour des demeurés .
Cela provient-il de la livebox qui serait bridée ou bien du réseau incapable de suivre la demande car bien trop sous-dimensionné ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La box infernale
salut @chep
pourquoi toujours incriminer la box ou le réseau quand cela peut également provenir de l'appli ou du canal wifi employé?
as tu essayé d'autres canaux wifi? une autre appli?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La box infernale
Bonjour,
Je confirme les propos de @fredolerouge, utiliser d'abord un scanner wifi pour voir ce qui se passe chez vous.
Genre sur android l'appli "Wifi Analyser" de "keuwlsoft". Cela vous permettra de mieux regler votre point d'acces wifi inclu dans la livebox.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La box infernale
La qualité du signal (et du wi fi) peut aussi venir de la longueur de la ligne tél entre le central et le domicile. En plus de la qualité ou la vétusté de votre installation il faut savoir que plus la ligne est longue, moins bon sera le signal. Le site de degrouptest peut mesurer votre ligne et vous indiquer de façon neutre la puissance de votre signal montant et descendant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La box infernale
Bonjour Fredo ,
Je te remercie de me répondre, malgré mon ton un peu acerbe...
Comme je l'ai dis, j'ai testé des dizaines d'applis , en commençant par celle d'Orange bien sûr, des complexes, des très lights, des avec pub, d'autres sans, des belles, des moches, ect, ... et exactement les mêmes resultats.
concernant le canal wifi, je ne l'ai pas dit pour ne pas alourdir plus, j'en ai testé en bas, au milieu et en haut, et mêmes résultats.
J'ai refais le cablage, en neuf,entre le point d'arrivée téléphonique et la box aussi: en direct sans aucune coupure avec du cable cat6 double blindage et placé un seul filtre VDSL en tete : même resultat .
Que puis-je faire de plus ? tirer un cable perso jusqu'à l'aucommutateur, mais c'est interdit ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La box infernale
Bonjour Eric,
Merci pour ta réponse
J'ai tout essayé (cf ma réponse à Frédo).
J'ai scanné mon wifi, sur plusieurs canaux, avec divers outils, sous windows, sous linux, sous android.
C'est bon, mon wifi est + fort que ceux des mes voisins que je perçois de façon aléatoire et assez faibles.
Existe-t'il un outil qui puisse faire une analyse sur 2h, 24 ou 48h et enregistrer les résultats, entre mon terminal et un serveur distant ? Là on pourrait savoir si c'est un problème interne ou bien réseau.
Je pense que cela existe pour les pro mais pas pour les quidams derrière leur tablette....
et Hop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La box infernale
Bonjour LuKi !
Merci pour votre réponse.
Je connais tout ça. (voir reponses précédentes)
Degrouptest ne me donne pas les infos techniques : il me balance directement des offres commerciales disponibles ...!?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La box infernale
une autre précision :
J'ai aussi un PC relié par cable réseau sur la Box, j'ai égallement de longues latences (attentes de caches, etc ..... ) et des roues qui tournent -même sur accueil google- aux heures de surcharge, les soirs et Week-end.
mais en semaine, en milieu de matinée ou après-midi, les réponses sont quasi instantanées.
Donc, ce n'est pas un problème de Wifi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La box infernale
salut @chep
les radios, surtout en wifi, ont souvet tendance à lagger, tout dépend où se situe le serveur
lorsque je prend des radios en Europe, pas de souci, dès que je vais aux USA? ça a tendance à lagger, et pourtant je suis en ethernet
mais pour autant, ce n'est pas une question de ligne
mais dans ton cas, pour faire le point sur ta ligne, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La box infernale
Bonjour, j'ai le même genre de problème avec le wifi. Apparemment il y aurait une fluctuation de la bande passante. Une baisse de débit qui provoque fréquemment des ralentissements voir des plantages lors de la projection de steaming ou de films en VOD. Cela devient parfois plus que laissant malgré le réglage du wifi. Le signal peut être perturbé par l'environnement (ligne très haute tension dans mon cas). Le fait de réinitialiser la box en configuration usine n'a rien changé. Les plantages se produisent aussi en connexion Ethernet, souvent le soir et le week-end... bizarre non?