Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La box infernale

chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 342  

La box infernale

Bonjour,

 

Je suis équipé d'une livebox play fournie par Orange.

Elle affiche un beau débit de 19Mo∕2,5Mo en VDSL+.

J'écoute souvent la radio par wifi, car la FM passe très mal par l'hertzien dans mon coin.

Le problème, quelque soit l'appli radio installée, est que le flux de données tombe à 0 k/b très rapidement après la mise en route. C'est horripilant de devoir tout le temps refermer et relancer l'appli pour relancer le flux de données.

 

Pour les connexions aux sites internet, j'ai également beaucoup d'interruptions et de latences.

Le week-end, quand tous les voisins sont à la maison et utilisent leurs accès internet, cela devient catastrophique, 

 

J'ai appelé N fois le service SAV pour déclarer ce problème, et chaque fois la même réponse : "Tout est OK ! pas de problèmes trouvés" 

La dernière fois que j'ai signalé ce problème, on m'a passé un "technicien expert".

Il m'a fait ré-initialiser  la livebox en "configuration usine" et m'a dit qu'il fallait le refaire une fois par semaine.

On revérifie le débit 19M/2,5M et tout le monde est content. 

Le débit est-il gravé dans la "configuration usine" ?

Mais il me reste l'impression que l'on nous prend pour des demeurés .

 

Cela provient-il de la livebox qui serait bridée ou bien du réseau incapable de suivre la demande car bien trop sous-dimensionné ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

44 RÉPONSES 44
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 337  

Re: La box infernale

salut @chep

 

pourquoi toujours incriminer la box ou le réseau quand cela peut également provenir de l'appli ou du canal wifi employé?

 

as tu essayé d'autres canaux wifi? une autre appli?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 326  

Re: La box infernale

Bonjour,

 

Je confirme les propos de @fredolerouge, utiliser d'abord un scanner wifi pour voir ce qui se passe chez vous.

Genre sur android l'appli "Wifi Analyser" de  "keuwlsoft". Cela vous permettra de mieux regler votre point d'acces wifi inclu dans la livebox.

 

Hop!

ludicor
contributeur occasionnel
1 313  

Re: La box infernale

La qualité du signal (et du wi fi) peut aussi venir de la longueur de la ligne tél entre le central et le domicile. En plus de la qualité ou la vétusté de votre installation il faut savoir que plus la ligne est longue, moins bon sera le signal. Le site de degrouptest peut mesurer votre ligne et vous indiquer de façon neutre la puissance de votre signal montant et descendant.

chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 298  

Re: La box infernale

Bonjour Fredo ,

 

Je te remercie de me répondre, malgré mon ton un peu acerbe...

 

Comme je l'ai dis, j'ai testé des dizaines d'applis , en commençant par celle d'Orange bien sûr,  des complexes, des très lights, des avec pub, d'autres sans, des belles, des moches, ect, ... et exactement les mêmes resultats.

 

concernant le canal wifi, je ne l'ai pas dit pour ne pas alourdir plus, j'en ai testé en bas, au milieu et en haut, et mêmes résultats.  

 

J'ai refais le cablage, en neuf,entre le point d'arrivée téléphonique et la box aussi: en direct sans aucune coupure avec du cable cat6 double blindage et placé un seul filtre VDSL en tete : même resultat .

Que puis-je faire de plus ? tirer un cable perso jusqu'à l'aucommutateur, mais c'est interdit ...

chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 295  

Re: La box infernale

Bonjour Eric,

 

Merci pour ta réponse

J'ai tout essayé (cf ma réponse à Frédo).

 

J'ai scanné mon wifi, sur plusieurs canaux, avec divers outils, sous windows, sous linux, sous android.

C'est bon, mon wifi est + fort que ceux des mes voisins que je perçois de façon aléatoire et assez faibles.

 

Existe-t'il un outil qui puisse faire une analyse sur 2h, 24 ou 48h et enregistrer les résultats, entre mon terminal et un serveur distant ? Là on pourrait savoir si c'est un problème interne ou bien réseau.

Je pense que cela existe pour les pro mais pas pour les quidams derrière leur tablette....  

 

et Hop !

chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 289  

Re: La box infernale

Bonjour LuKi !

 

Merci pour votre réponse.

Je connais tout ça. (voir reponses précédentes)

Degrouptest ne me donne pas les infos techniques : il me balance directement des offres commerciales disponibles ...!?

chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 283  

Re: La box infernale

 une autre précision :

 

J'ai aussi un PC relié par cable réseau sur la Box,  j'ai égallement de longues latences (attentes de caches, etc ..... ) et des roues qui tournent -même sur accueil google- aux heures de surcharge, les soirs et Week-end.

mais en semaine, en milieu de matinée ou après-midi, les réponses sont quasi instantanées. 

Donc, ce n'est pas un problème de Wifi. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: La box infernale

salut @chep

 

@Eric_Le_Grompf

 

les radios, surtout en wifi, ont souvet tendance à lagger, tout dépend où se situe le serveur

 

lorsque je prend des radios en Europe, pas de souci, dès que je vais aux USA? ça a tendance à lagger, et pourtant je suis en ethernet

 

mais pour autant, ce n'est pas une question de ligne

 

mais dans ton cas, pour faire le point sur ta ligne, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludicor
contributeur occasionnel
1 244  

Re: La box infernale

Bonjour, j'ai le même genre de problème avec le wifi. Apparemment il y aurait une fluctuation de la bande passante. Une baisse de débit qui provoque fréquemment des ralentissements voir des plantages lors de la projection de steaming ou de films en VOD. Cela devient parfois plus que laissant malgré le réglage du wifi. Le signal peut être perturbé par l'environnement (ligne très haute tension dans mon cas). Le fait de réinitialiser la box en configuration usine n'a rien changé. Les plantages se produisent aussi en connexion Ethernet, souvent le soir et le week-end... bizarre non?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754594 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne