- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- La box s'éteint et redémarre au moins une fois par...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa box s'éteint et redémarre au moins une fois par jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La box s'éteint et redémarre au moins une fois par jour
Bonjour,
Je suis confronté à un problème récurrent depuis 1 semaine.
Tous les jours ou presque ma box (livebox 2/blanche) s'éteint et redémarre toute seule en faisant un "clac".
Tous les voyants s'éteignent en passant par le bleu pour le dernier voyant juste avant de s'éteindre. Puis tout se rallume normalement en passant par le rouge clignotant pour le voyant internet.
Cela se produit une fois par jour et de façon totalement aléatoire : des fois en soirée, des fois le midi ou dans l'après midi. Des jours sans problème (ou alors je n'ai pas remarqué) et des jours avec 2 fois le phénomène.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais rencontré de problème sur ma ligne depuis au moins 2 ans jusqu'à maintenant.
Si quelqu'un à une idée ou besoins d'informations supplémentaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La box s'éteint et redémarre au moins une fois par jour
Bonjour,
Le voyant bleu indique une mise à jour.
Possible que votre box bloque sur une mise à jour.
tentez une réinitialisation de la livebox :
Verifiez de bien posseder vos identifiants de connexion avant, il risque de vous etre demandé au redemarrage.
Si le probleme perdure, il faudra demander un changement de livebox au service client 3900.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La box s'éteint et redémarre au moins une fois par jour
Merci pour votre réponse.
Je comptais effectuer une remise à zéro dans tous les cas pour voir.
Mais le problème n'étant pas excessivement génant, ce n'était pas pressé.
J'ai été voir sur l'interface de ma box (192.168.1.1) et j'ai regardé s'il y avait des mises à jour logiciel de disponnible et cela me dit que "non". Donc je ne sais pas si le problème vient d'une MAJ bloquante.
Je suis plutôt de nature à me dire : tant que ça marche, je touche à rien. Pour le coup il y a un problème mais vraiment léger, donc j'appréende un peu une remise à zéro, au risque d'aggraver la situation. Mais je tenterai ça dans les jours à venir.
Edit : j'ai également remarqué que sur "Assistance Livebox" j'avais le message suivant d'affiché : "Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas nous connecter à votre Livebox".
Ce message est peut-être révélateur de quelque chose ou pourrait confirmer la l'idée d'une MAJ qui n'arrive pas à se faire non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La box s'éteint et redémarre au moins une fois par jour
salut @Apo22
le reboot répété accompagné du "clac" signifie que tu as un relais qui s'enclenche et donc que la box semble avoir un souci
direction l'assistance pour un échange, ta box n'a pas du apprécier la mise à jour