Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La connections se coupe tout les soir sans pouvoir la réactiver

arkadia1
contributeur
406  

La connections se coupe tout les soir sans pouvoir la réactiver

Bonsoir, alors je vais expliquer le problèmes,
Tout les soir ma livebox se coupe et ces impossible de la réactiver. Elle se réactive seule vers 6h, j'ai toute essayer
Je suis a ADSL et le problèmes dur depuis plusieurs mois merci de vos reponse
3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
363  

Re: La connections se coupe tout les soir sans pouvoir la réactiver

Bonjour,

@arkadia1

Tout se passe comme il y avait une coupure de courant entre le soir et 6 heures du matin...

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

harmattan
star
star
356  

Bonjour à tous,

Ton problème ressemble à un perturbateur qui vient semer le bronx sur ta connexion à sa mise en service. Commence par vérifier si  un appareil démarre au moment de la coupure. Si rien de ton côté, le problème se situe sur le réseau à une distance assez proche de ton domicile, l'éclairage public génère ce genre de souci, enseigne lumineuse......

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
348  

salut @arkadia1

juste pour confirmer les soupçons de  @harmattan on parle bien de perte de synchro de la box (voyant "@" ou "i" au rouge) ou juste de coupure du wifi?

si c'est bien ça, il faut rechercher le perturbateur :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771891 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne