- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: La guerre des opérateurs et de leurs technicie...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa guerre des opérateurs et de leurs techniciens pour l'installation et le SAV de la Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La guerre des opérateurs et de leurs techniciens pour l'installation et le SAV de la Fibre
Bonjour.
La guerre des opérateurs et de leurs techniciens pour l'installation et le SAV de la Fibre fait rage...au détriment des clients utilisateurs...
Fibré depuis juin 2015, tout a bien fonctionné jusqu'au 12 septembre dernier...
Depuis...c'est la "guerre" entre les techniciens Orange et SFR pour rétablir ma connexion...
Du 12 septembre au 12 Octobre, plus aucune connexion...plus d'Internet, plus de téléphone fixe...heureusement que je n'ai pas pris la télévision chez mon opérateur...et je ne risque pas de souscrire quoi que ce soit chez eux...ni chez aucun autre opérateur d'ailleurs....j'ai ce qu'il me faut...et qui fonctionne très bien...pas besoin de passer par les opérateurs téléphoniques....
Plusieurs techniciens...tous bien gentils...que ce soit d'Orange ou de SFR...se sont succédés pour essayer de me dépanner...
La connexion a été rétablie le 12 Octobre...
Tout a bien fonctionné...jusqu'au 30 Octobre...nouvelle déconnexion...qui perdure toujours à ce jour...
Des techniciens qui intervenaient sur le réseau m'ont confirmé "qu'ils déshabillaient Pierre pour habiller Paul"...
quand un de leurs clients n'était plus connecté, ils débranchaient la fibre d'un autre client pour raccorder leur client...sans aucun état d'âme...et comme on ne sait pas "qui fait quoi"...j'ai été débranché...pour satisfaire un autre client....j'attend qu'un nouveau technicien vienne débrancher un autre client pour me reconnecter....ça peut durer longtemps....
Je ne suis donc plus joignable sur mon téléphone fixe....pour Internet, on m'a "prêté" un domino 4G...qui fonctionne de manière aléatoire...et qu'il faut recharger en permanence...
Après ça, on va essayer de me vendre des produits et services...bancaires par exemple...alors qu'ils sont incapables de me maintenir une connexion fiable....
Image de marque....crédibilité....on peut se poser beaucoup de questions....
L'ARCEP, le gendarme des Télécoms, doit avoir beaucoup de travail!!!!
Bonne journée à tous....et bon courage pour les malheureux "déconnectés"....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La guerre des opérateurs et de leurs techniciens pour l'installation et le SAV de la Fibre
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment de statistiques mais il me semble que beaucoup se plaigne de problème similair au votre quand c'est SFR qui est responsable de la boucle terminal, parfois SFR même vous proposer leur offre en disant que cela fonctionnerai. L'ARCEP ne doit pas recevoir de réclamations à ce sujet, c'est du moins ce que je pense.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La guerre des opérateurs et de leurs techniciens pour l'installation et le SAV de la Fibre
On voit de plus en plus de posts sur ce sujet, écrasement à tort ou des débranchements sauvages. Un moment ou un autre il va bien falloir que les FAI se mettent autour d'une table et discute sérieusement du problème, c'est dans leur intérêt car tour à tour c'est leur image de marque qui est mise à mal. A défaut, l'ARCEP devra mettre les pieds dans le plat et fixer des contraintes strictes aux opérateurs en leur infligeant des amendes significatives.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La guerre des opérateurs et de leurs techniciens pour l'installation et le SAV de la Fibre
@harmattan
Je pense que l'ARCEP n'a pas beaucoup de remonter sur le problème et que les FAI sont passifs pour le moment sur la question, leurs stats sur les résiliations ne doivent pas être trop impactées.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La guerre des opérateurs et de leurs techniciens pour l'installation et le SAV de la Fibre
Tout arrive à qui sait attendre....
il faut laisser le temps au temps....
Le lendemain de mon 1er message, c'est à dire hier matin, 3 techniciens ( 1 Orange et 2 SFR) sont intervenus sur le réseau et ont réussi à me reconnecter....
Sacré coïncidence!!.....
Pourvu que ça dure....
J'attends maintenant de mon opérateur une indemnisation du préjudice subi....et un geste commercial....
A bientôt pour de nouvelles aventures....
Bonne soirée à tous....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La guerre des opérateurs et de leurs techniciens pour l'installation et le SAV de la Fibre
Ton problème a été sérieusement pris en considération et le plus important ta connexion est opérationnelle en espérant que le prochain raccordement ne vienne tout remettre en question.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?