Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La livebox ne s'allume plus ni le décodeur tv

mardidi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 138  

La livebox ne s'allume plus ni le décodeur tv

Bonsoir

Suite à une coupure de courant la live box et le décodeur ne s'allume plus. j'ai repris toute la procédure d'installation sans succès.

Est-ce la connexion fibre y serai pour quelque  chose ? Le boîtier fibre est allumé sur optica et PCV. pour l'instant je passe par mon téléphone Iphone. Mon ordinateur est un Mac.

Je vous remercie.

Cordialement

Didier M.


Solutions approuvées
mardidi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 553  

Re: La livebox ne s'allume plus ni le décodeur tv - accès chaînes télé

Bonsoir

Donc à l'heure de la 5G, des montres connectées, des ceci et des cela il n'est pas possible de regrouper tout sur un même compte, celui dont je me sers car je ne voulez pas changer mon adresse de courriel ? C'est hors de portée des experts en informatique ?

Je crois en effet que nous pouvons en rester là. Merci quand même.

Cordialement,

 

Didier Martz

www.cyberphilo.org (merci de le consulter)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: La livebox ne s'allume plus ni le décodeur tv

bonjour @mardidi 

 

si tu as tout vérifié et redémarré

vérifie si pas un incident

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon appel au 3900 pour en savoir plus et au besoin

demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mardidi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 118  

Re: La livebox ne s'allume plus ni le décodeur tv

Merci.

La météo est bonne mais je n'ai pas accès au dépannage : message d'erreur. Par conséquent je ne peux disposer du service 24.

Est-ce que suite à une coupure de courant le boitier fibre (celui qui est fixé au mur ou sur le palier) pourrait disjoncter ?

Si l'obstination me mène sur le chemin de la réussite d'accord mais au risque de vous importuner.

Cordialement

DM

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re: La livebox ne s'allume plus ni le décodeur tv

re @mardidi 

 

je ne pense pas qu'une coupure de courant puisse faire disjoncter,insiste au3900 tu en sauras plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Seb33600
contributeur occasionnel
1 067  

Re: La livebox ne s'allume plus ni le décodeur tv

Attention le déplacement du tech c'est facture 69€ si ta boxe est défectueuse ...

donc apporte la en boutique ça te couteras juste l'essence.

 

1 052  

Re: La livebox ne s'allume plus ni le décodeur tv

Bonjour,

 

si optical est allumé sur le boîtier fibre c'est que tout va bien : le lien optique vers Orange(tm) est etabli.

Pour le voyant PCV... je n'ai pas retrouvé ca. une photo serait utile.

Si le voyant LAN est etaint c'est que la livebox est morte ou que le connecteur ethernet du boîtier fibre est mort. Regardez les LEDs associées aux ports ethernet du boîtier fibre si il y en a et celles du port fibre de la livebox. il doit y avoir dans le dernier cas : un vert et un orange allumés.

 

Mais vu ce que vous dites : la livebox ne s'allume pas : le problème vient de la. Soit le bloc secteur a crashé, soit c'est le circuit d'alimentation interne de la box qui est mort.

 

Un paliatif eventuel pour palier a un verrouillage électronique est de débrancher le bloc secteur complétement, et aussi la livebox. Sans laisser un connecteur branché. Vu la panne que vous avez, vous avez le temps de lisser tout ca reposer une journée avant de retester. Si il y a eu une accumulation de charge a ou il ne faut pas (genre remonté de courant par les masses), cela va se dissiper tout seul.

 

Sinon c'est 3900 et échange de livebox et de bloc secteur au minimum

 

et pour le décodeur c'est pareil si on le met sous tension et qu'il ne démarre pas, même sans trouver la livebox et orange... 3900 et échange presto.

 

Hop!

 

 

mardidi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 001  

Re: La livebox ne s'allume plus ni le décodeur tv

Bonjour et un merci général à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.

 

Je suis allé à l'agence et on a procédé à l'échange de la livebox défectueuse.

 

Problème résolu. Par contre, dès que je veux regarder une émission de télévision sur mon ordinateur (ps de télé), je ne peux pas accéder à partir du site orange qui me renvoie sur une pub pour les bouquets. je dois passer par les sites des télés.

Bizarre.

 

Cordialement

Seb33600
contributeur occasionnel
998  

Re: La livebox ne s'allume plus ni le décodeur tv

Bonjour 

 

Super pour votre box. 

Par contre pour la télé sur le pc je peux pas vous aider. 

 

Bon courage

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
958  

Re: La livebox ne s'allume plus ni le décodeur tv

Bonjour @mardidi


Afin de vous apporter mon aide pour votre dysfonctionnement sur le portail Orange Tv, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908

Je vous souhaite une bonne journée.

 
Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
932  

Re : Dysfonctionnement sur le portail Orange TV

Bonjour @mardidi,


Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.
Afin d'affiner mon diagnostic, pouvez-vous m'indiquer si vous êtes bien connectés avec votre adresse mail d'orange sur le portail d'orange ?

Je vous invite à vous rendre sur le service chaînes TV depuis votre ordinateur et de suivre les manipulations indiquées puis de tester à nouveau votre service TV et de me tenir informé.


Je vous remercie pour votre participation.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Michel.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne