Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

ricou93
passionné
3 613  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

Bonsoir@schtroumph62 et tout le monde ,

Moi depuis ce matin je la possède pas de problème elle tourne du tonnerre a voir dans la durée.

 

 

IMG_20160521_144942.jpg

FIBRE JET ORANGE
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 573  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !


@adaptiste a écrit :
... mais c'est un peu comme un véhicule de la marque qui vient de sortir et que tu hésites à acheter tout de suite...

 Je dois faire partie des non hésitants.

J'ai acheté un des premiers Picasso avant qu'ils ne sortent et j'ai récidivé evc "Kaptur" .... pas de regrets.

P'têt' que j'ai tendance à voir la moitié pleine du verre

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 516  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

Bonjour Tout le monde

 

Ma box étant dans le salon, la connexion avec le décodeur ne pose pas de problème de passage indiscret du cable Ethernet (derrière un canapé).

Cela dit, si j'ai reçu le matériel c'est pour le tester, alors j'ai retiré hier soir le cable Ethernet.

Quand j'ai redémarré le décodeur, il m'a demandé si c'était volontaire la disparition de la connexion Ethernet.

Alors j'ai cliqué sur OUI avec la télécommande.

 

Ca ne lui a pas posé de problème, il m'a dit : "Ok, t'as 2 mn pour appuyer sur le bouton WPS de la box !"

Depuis mon décodeur est connecté en Wifi à la box et utilise le 5GHz, je n'ai pas vu de perte de performance, ça marche exactement comme en Ethernet et je n'ai rien eu d'autre à faire que de cliquer sur OUI du coté décodeur et appuyer sur le bouton WPS de la box.

 

Là aussi il y a une nette amélioration par rapport aux anciennes box, surtout si on y ajoute la suppression de la carte ViaAccess.

 

Le décodeur c'est : "Tu branches et ça marche ! (Ma traduc de Plug and Play)

 

Bon dimanche

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ricou93
passionné
3 515  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

Salut ,

Tu est content alors..........................

FIBRE JET ORANGE
voisinnicolas
contributeur occasionnel
3 455  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

Je suis client Orange depuis plusieurs années, et j'ai malgré cela du payer 60e pour avoir la nouvelle livebox avec le nouveau décodeur tv...alors dans ces conditions,on pourrait au moins espérer avoir un matériel qui soit au point et une offre conforme à ce qui est vendu....eh bien NON:
La livebox se désynchronise régulièrement,alors que l'installation est récente et que tout allait bien avant,je n'ai pas gagné en débit contrairement aux promesses d'Orange, et surtout,je n'ai accès à aucun contenu en 4k,ni en vod ni sur netflix(que j'ai en 4k sur ma nvidia shield), je précise que je suis en vdsl2, environ 30mega en test de débit....
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 404  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

Bonjour voisinnicolas

 

Ca va ? Tu te sens à l'aise dans tes baskets ?

Pas de bonjour !

Tu viens là pour pousser un cri, c'est possible, mais ce fil n'est pas là pour ça, il est là pour permettre de présenter les caractéristiques du produits et les impressions des gens qui l'ont déjà testé.

 

Tu nous dit "Je suis client Orange depuis plusieurs années, et j'ai malgré cela du payer 60e pour avoir la nouvelle livebox..."

Tu es le seul client Orange depuis plusieurs années ....?

Et tu as été contraint et forcé ... Ben là tu vois, je te plains énormément.

On verse tous une grosse larme sur tes malheurs.

 

Ta box ne fonctionne pas comme espéré : sur ce sujet on peut peut être aider.

Mais pour commencer, pourrais-tu nous donner

  • les résultats d'un test d'éligibilité concernant ta ligne
  • les données de la page Informations système > onglet DSL ?

Quelques renseignements sur ton installation :

  • Disposes-tu d'un DTI ?
  • Combien as-tu de prises téléphoniques connectées à ta prise téléphonique ?
  • Quel filtre utilises-tu ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gerbidal
contributeur
3 366  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

Moi je la teste "en réel" depuis 3 jours. C'est assez catastrophique.

Installation disons difficile. Il a fallu m'y reprendre à trois fois avant que celà fonctionne.

Depuis, la bête fonctionne ... quand elle veut. Comportement erratique. Nombreuses déconnexions (plus d'internet, mais le téléphone continue de fonctionner, parfois l'inverse...).

Pertes d'Internet pendant plusieurs minutes, et puis ça repart... ou pas. Dans ce cas redémarrage obligatoire!

Gestion wifi à priori pas meilleure qu'avec les précédentes Livebox (portée apparemment plus faible). Mais je n'ai pas fait d'optimisation. Impossible de connecter les extenders HD PLug pour le moment.

Attention , si vous aviez l'appli Ma Livebox sous Android, votre Livebox n'est pas reconnue immédiatement comme "nouvelle", j'ai dû effacer l'appli puis la recharger et la relancer. 

Un petit gain en débit sur' l'ADSL.(5-10%,) . Des tas de fonctions de gestion supplémentaires, mais le manque de stabilité Internet fiche tout en l'air.

J'hésite à la rapporter pour reprendre l'ancienne! Je me dis qu'"une mise à jour prochaine viendra solutionner tout ça.

Ca m'apprendra à vouloir essuyer les plâtres...

 

 

adaptiste
helper confirmé
helper confirmé
3 355  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

Bonjour gerbidal et désolé de tes déboires ,sans ête tenté de dire "il en faut"...

Je pense que orange ne pourra pas laisser son matériel avec de tels retours face à la concurrence et que les problèmes seront vite élucidés

adaptiste
helper confirmé
helper confirmé
3 354  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

Bonjour,

Il faut savoir qu'à la sortie de la Play, il était payant de l'obtenir puis gratuit avec une mise en service en boutique inclue ,il suffisait de la brancher revenu chez soi pour que ça marche.

ricou93
passionné
3 325  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

bonjour,@ Gerbidal et a tous ,

Moi je l'ai depuis samedi franchement je vois pas trop de différence mise à part le WIFI , pour le reste c'est pas une révolution a part payer plus cher, je préfère revenir à ma live play fibre jamais eu de problèmes !!!! peut on le faire ???? applis ma livebox plante et fonctionne mal, désintaller réinstaller toujours pareil, alors que sur l'ancienne il marchait fort bien...et encore je n'ai pas pris le décodeur et c'est tant mieux...la depuis ce matin j'ai des pertes de connexion et ça me saoule,qu'il fasse des mises à jour je crois que elle en à besoin la fameuse LB4 fibre je traverse les mûrs !!!! pour le moment elle traverse des mauvais fonctionnements....

FIBRE JET ORANGE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne