Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La passerelle par défaut n'est pas disponible ???

b-coq-
contributeur occasionnel
10 856  

La passerelle par défaut n'est pas disponible ???

Bonjour 

J'étais en Window8.0 et tout allait bien, mais depuis que je suis passé en 8.1, je n'arrive plus à me connecter avec le motif " la passerelle par défaut n'est pas disponible" et j'ai un point d'exclamation sur la connexio wi-fi

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci


Solutions approuvées
b-coq-
contributeur occasionnel
3 586  

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible ???

Bonsoir harmattan

"la cause" : si : c'est encore cette cochonnerie de box qui bugg (assez souvent chez moi !!!!)

Merci encore pour ton aide et ta disponibilité 

Bonne soirée

(je mets en résolu)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
10 834  

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible ???

Bonjour @b-coq-

 

Regarde ici, tu devrais y trouver la solution.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
b-coq-
contributeur occasionnel
10 814  

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible ???

Bonjour harmattan Merci pour ton aide J'ai mis en dessous les 2 liens demandés (je ne savais pas lequel mettre ???) J'espère que ça pourra "t'éclairer" sur mon problème ? Merci encore http://pix.toile-libre.org/upload/original/1508925840.jpg http://pix.toile-libre.org/?img=1508925840.jpg
harmattan
star
star
10 804  

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible ???

@b-coq-

 

Carte tunnel, applique la méthode de désinstallation du lien que je t'ai mis.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
b-coq-
contributeur occasionnel
10 784  

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible ???

Bonsoir harmattan

J'ai été sur le lien que tu m'as donné, et j'ai suivi A  LA  LETTRE les instructions de fredolerouge

- dans "disabledComponents" la valeur c'est bien : 8 fois la lettre f  ???

 

J'ai supprimé des périphériques cachés 

Dois-je en supprimer d'autres ?

voici ce qui reste:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1508958195.jpg

 

et voici ce que j'obtiens à présent en ipconfig :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1508975476.jpg

 

Résultat : RIEN n'a changé : je suis toujours en connection limitée !!!!

 

Je commance à être grave inquiète, si j'ai fait une conner... en supprimant des choses importantes ???

Merci pour ton aide

 

 

harmattan
star
star
10 763  

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible ???

Bonjour @b-coq-

 

Réinitialise la pile tcp/ip en procédant de la façon suivante :

 

Sur l’écran de démarrage , tape CMD. Dans les résultats de la recherche, clique sur invite de commande et puis sélectionne Exécuter en tant qu’administrateur.

 

À l’invite de commandes, saisis la commande suivante et appuie sur ENTRÉE : netsh int ip reset

 

Lorsque la procédure est terminée, ferme l'invite de commande et redémarre l'ordinateur.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
b-coq-
contributeur occasionnel
10 753  

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible ???

Bonjour harmattan

J'ai fait comme tu m'as indiqué

voici la capture d'écran :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1509020853.jpg

J'ai éteint/rallumé

J'ai même supprimé la connection et réactivé en rentrant à nouveau mon code wi-fi .......

RIEN  N'Y  FAIT  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Je suis toujours en connection limitée !!!!!!

HELP please !!!!!!!

harmattan
star
star
10 736  

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible ???

Bonsoir @b-coq-

 

As-tu essayé de te connecter en ethernet?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
b-coq-
contributeur occasionnel
10 719  

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible ???

Bonsoir harmattan

J'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis dèg .............................

J'ai à nouveau TOUT débranché à la maison : box, décodeur, cables, prises etc ...... (j'avais déjà débranché la box avant d'exposer mon problème) et TOUT rebranché, et ................ ça marche !!!!!!!

Donc c'est cette m..... de box qui m'a fait perdre mon temps, et LE TIEN ..... et mis l'angoisse depuis 3 jours !!!!

Merci encore mille fois pour m'avoir aidé et excuse moi de t'avoir dérangé et fait perdre ton temps

Bonne soirée

harmattan
star
star
10 688  

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible ???

Bonjour @b-coq-

 

Le principal c'est que ton problème soit résolu sans vraiment en connaître la cause mais c'est secondaire.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne