Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La passerelle par défaut n'est pas disponible

BscVr
contributeur
760  

La passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour, 

J'ai visiblement un problème assez connu : après avoir démarré mon PC, je n'ai droit qu'à quelques minutes d'internet avant que de passer en "pas d'internet, sécurisé". 

J'ai notamment essayé tout ce qui est indiqué dans ce message : https://www.commentcamarche.net/foru...-non-valide#33

J'ai également essayé la réinitialisation du réseau de mon PC, je me suis reconnecté, mais ça ne fonctionne toujours pas. 
J'ai aussi redémarré ma box bien entendu mais ça n'a pas réglé le problème non plus. 

Quand apparait le petit "!" jaune sur le symbole wifi en bas à droite, si je clique sur "résoudre les problèmes", il y parvient tout le temps : le message dans "problèmes trouvés" est "la passerelle par défaut n'est pas disponible")
La connexion revient donc mais disparait à nouveau très vite.  (à peine une minute)

 

Il semblerait que ce problème survienne après une màj de Windows 10...

J'ai aussi essayé la solution ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-c...e/td-p/1344837
Et je suis allé dans les paramètres de ma livebox pour vérifier que le DHCP était activé...
J'ai réinstallé ma carte réseau également. Et ai mis à jour ses pilotes. 

Rien de tout ça n'a fonctionné 

 

J'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les solutions donc je sollicite votre aide...


D'avance merci 

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonsoir @BscVr

 

Tu parle bien d'une connexion WIFI ?

 

Peux tu faire un essai mais en Ethernet. Essaie de trouver un cable, normalement il y en a un de fourni avec la livebox, et de reporoicher ton PC juste pour un essai.

 

Sinon en parlant de pilote, celui de la carte WIFI est à jour lui aussi ?

 

Si toutefois j'avais mal lu ou mal compris et que la connexion est en Ethernet, dans ce cas tu es bien en cablage direct entre la BOX et le PC pas avec des CPL ou autres Plugs ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BscVr
contributeur
744  

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible

En effet j'ai oublié de préciser mais je suis bien en Wifi. 

Je tenterai de me connecter en ethernet prochainement pour faire le test, je reviendrai poster le résultat.

Merci de ta réponse !

BscVr
contributeur
705  

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour, je viens de tester de connecter mon PC en ethernet et ça ne fonctionne pas; J'ai testé avec 2 câbles différents et dans les deux cas mon PC ne détecte aucun réseau (comme s'il n'y avait pas de câble ethernet connecté). Là je crois que c'est plutôt mon PC qui refuse d'être connecté en ethernet. 

 

Sinon, sans surprise, même en étant à 20cm de la box, et connecté en wifi, le problème de passerelle persiste. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible

@BscVr

 

A mon avis ton PC à un gros soucis. Il ne fonctionne pas en WIFI ni en Ethernet.

 

A savoir que l'Ethernet est le plus basique des connexions, on branche ça marche. Si ce n'est pas le cas ==> Médecin pour PC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne