Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La passerelle par défaut n'est pas disponible

Crowzer
contributeur occasionnel
597  

Re : La passerelle par défaut n'est pas disponible

Salut @fredolerouge

Il m'est impossible de tirer une cable etrhenet, la configufration de la maison ne le permets pas.

 

Merci pour vos réponses!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re : La passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour

 


@Crowzer a écrit :

Je voulais dire que je n'avais pas de logiciel pour régler les CPL. On les branches et c'est fini. (1)

 

Mais je pense aussi que ça doit venir de l'instalation électique, car même avec d'autre CPL, j'avais aussi ce problème. (2)


(1) C'est normal, le CPL n'est normalement pas visible au niveau Ethernet, il n'y a aucune raison d'avoir à paramétrer quoi que ce soit, on branche et ça marche. .... En théorie !!!

 

(2) C'est très vrai.

Assure toi que les deux prises électriques sont bien sur la même arrivée électrique :

  • même compteur électrique (c'est généralement le cas)
  • même phase, si l'alimentation globale est triphasée (voir le tableau électrique ou l'installateur si tu ne sais pas "lire" ton tableau)
  • pas de transformateur entre les deux prises

Le CPL est à considérer comme un excellent gadget, ça dépanne bien, mais c'est limité. Il ne faut pas compter dessus pour des liens où la stabilité du flux est impérative.

 

Le CPL fonctionnerait très bien  si le réseau électrique n'était pas utilisé, .... :robotembarrassed:

Ce n'est évidemment jamais le cas.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Crowzer
contributeur occasionnel
536  

Re : La passerelle par défaut n'est pas disponible

Ok, merci pour vos réponses.

 

Avec le kit CPL j'avais un petit programme où on pouvait paramétrer les réglages QoS, avec différents pré-réglages comme, jeux en ligne ou téléchargement audio-vidéo. Mais je ne sais pas ce que signifie QoS.

 

En fait, le PC se trouve dans une pièce indépedante qui sert à recevoir les invités et elle possède son propre compteur élétrique. Sinon tout est biphasé et pas de transformateur sur les prises (enfin, je pense).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re : La passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour

 


Crowzer a écrit :... En fait, le PC se trouve dans une pièce indépedante qui sert à recevoir les invités et elle possède son propre compteur élétrique. ....

Bingo !

Nous avons un vainqueur !

 

 

Dans ce cas  : pas de possibilité de CPL !

Certains pinailleurs pourrons t'expliquer des bidouilles pour que ça passe quand même, mais à quel prix et avec quel débit.

Passe une liaison dédiée entre les deux batiments et met un switch dans ta pièce indépendante.

 

 

Complément totalement hors sujet:


Crowzer a écrit : ... Sinon tout est biphasé et pas de transformateur sur les prises (enfin, je pense). ....

Non le biphasé n'existe pas en grand public (le nom est le diphasé).

Le monophasé est une tension obtenue en partant d'une phase du triphasé et du neutre.

 

Le Diphasé n'est utilisé en France qu'en industriel.

Je connais un cas : l'alimentation des lignes TGV

Tu alimentes un transfo avec de la haute tension (quelques centaines de KV) et tu sors sur un secondaire 50 KV avec un point milieu. Ca te donne entre une sortie et le point milieu 25 Kv et entre l'autre sortie et le point milieu tu as aussi 25 Kv mais en opposition de phase. Tu obtiens ainsi deux phases à la sortie d'une sous station, d'où le nom alimentation diphasée. Le point milieu est connecté à la voie et  la ligne vers " la droite"  est alimentée avec "+" 25 Kv et celle "vers la gauche" avec "-" 25 Kv. Il y a une zone non alimentée entre les deux, pour éviter les courts circuits. C'est ce qui rend obligatoire le "couper courant" au droit des sous stations.

 

Mais ce hors sujet electrotechnique, n'a strictement rien à voir ici.

Accepte mes excuses.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re : La passerelle par défaut n'est pas disponible

salut @Crowzer

 

@PhilDur

 

Le QoS permet de gérer les priorité entre certains flux, mais  l'erreur à ne pas commettre, c'est de prendre un logiciel pour gérer les plugs, tu ne fais qu'ajouter une couche de soucis à un fonctionnement déjà bancal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re : La passerelle par défaut n'est pas disponible


@fredolerouge a écrit :

salut @Crowzer

 

@PhilDur

 

Le QoS permet de gérer les priorité entre certains flux, mais  l'erreur à ne pas commettre, c'est de prendre un logiciel pour gérer les plugs, tu ne fais qu'ajouter une couche de soucis à un fonctionnement déjà bancal


J'ajoute que c'est un acronyme britanique pour : Quality of Service

Et je confirme un plug CPL est juste à considérer comme un bout de cable Ethernet.

 

Tu viens de me donner une preuve de plus de ma définition de CPL.

 

CPL  == Comment Pourir sa Liaison

 

Cordialeemnt

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Crowzer
contributeur occasionnel
471  

Re : La passerelle par défaut n'est pas disponible

Merci pour vos réponses !

 

Le coût des travaux (mettre un switch, tirer un câble) serait bien trop élevé pour le résultat.

Il faudrait percer des murs, faire une autre tranchée, etc...

 

Au pire, je passe en WiFi mais la LiveBox se trouve à 20 mètres et séparée par 2 gros murs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne