Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lag final fantasy

JM_L
contributeur
3 734  

Re : Lag final fantasy

Même problème de lag pour moi depuis 3 à 4 semaines. Cela commence à devenir agaçant de se faire descendre en DJ ou en JcJ  à cause de freezes de 5s à répétition. Cela ne vient pas des serveurs Square Enix mais les routes entre Orange et le datacentre SE passent par des providers à la ramasse. Sur PC certains bypassent cela en se créant des VPN qui passent par des routes alternatives, mais quand on joue sur PS4, impossible : on est tributaire des choix d'Orange   Je pense désormais  sérieusement à résiler et à retourner chez Free parce que FF XiV est le jeu auquel je joue tous les soirs depuis plusieurs années maintenant.

Yoonie
contributeur
3 737  

Re : Lag final fantasy

S'il vous plaît faites quelque chose... Je paie ma connexion internet essentiellement pour jouer, et là je ne peux pas... J'ai l'impression de donner de l'argent gratuitement en ce moment !

shakkal26
contributeur
3 702  

Re : Lag final fantasy

2ème message de ma part,le problème à tendance à empirer...
Alors que quelqu'un décroche son téléphone afin qu'orange et square trouve une solution rapidement pour nous rendre le service tel qu'il etait y'a un mois en arrière...
Tout marchait bien avant c'est incompréhensible de laissait couler les choses de la sorte avec des milliers de clients mécontents...
ALLEZ SVP ON SE BOUGE !
Bob1361
contributeur occasionnel
3 624  

Re : Lag final fantasy

Allez vous finir par contacter les personnes de chez Level3.net pour qu'ils rétablissent "ae-35.ear2.Paris1.Level3.net" ?
Allez vous dénoncer votre partenaria avec Level3.net car ce n'est pas la premiere fois qu'il y a un soucis de ce genre ...

 

================== SANS VPN ======================
tracert 195.82.50.9

Détermination de l’itinéraire vers 195.82.50.9 avec un maximum de 30 sauts.

1 2 ms 2 ms 2 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 5 ms 5 ms 4 ms 80.10.234.177
3 4 ms 4 ms 2 ms ae109-0.ncidf204.Paris.francetelecom.net [193.253.81.150]
4 7 ms 3 ms 5 ms ae41-0.niidf202.Paris.francetelecom.net [193.252.98.177]
5 12 ms 5 ms 12 ms 193.252.137.74
6 * * 2366 ms ae-35.ear2.Paris1.Level3.net [4.68.127.233]
7 15 ms 15 ms 15 ms ae-2-70.edge5.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.73]
8 15 ms 17 ms 15 ms ae-2-70.edge5.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.73]
9 24 ms 24 ms 26 ms 212.162.4.98
10 25 ms 27 ms 26 ms 195.82.60.29
11 27 ms 32 ms 29 ms 195.82.61.14
12 25 ms 25 ms 25 ms 195.82.50.234
13 38 ms 32 ms 32 ms 195.82.50.9

Itinéraire déterminé.
===========================================================

================== AVEC VPN ======================
tracert 195.82.50.9

Détermination de l’itinéraire vers 195.82.50.9 avec un maximum de 30 sauts.

1 5 ms 5 ms 7 ms 192.168.222.1
2 6 ms 6 ms 8 ms 195-154-176-1.rev.poneytelecom.eu [195.154.176.1]
3 6 ms 10 ms 6 ms a9k2-45x-s45-1.dc3.poneytelecom.eu [195.154.1.102]
4 6 ms 6 ms 6 ms prs-b8-link.telia.net [62.115.63.93]
5 8 ms 6 ms 6 ms prs-bb2-link.telia.net [62.115.118.40]
6 16 ms 16 ms 17 ms ffm-bb4-link.telia.net [62.115.124.172]
7 15 ms 26 ms 16 ms ffm-b1-link.telia.net [62.115.116.158]
8 16 ms 16 ms 16 ms kddi-ic-319844-ffm-b1.c.telia.net [62.115.32.106]
9 16 ms 19 ms 16 ms 195.82.61.14
10 14 ms 16 ms 16 ms 195.82.50.234
11 16 ms 15 ms 15 ms 195.82.50.9

Itinéraire déterminé.
===========================================================

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 563  

Re : Lag final fantasy

Bonjour à tous,


Ce point est remonté aux équipes techniques. Certains fournisseurs de services choisissent des modalités d'écoulement de trafic via des chemins dont les capacités vers Orange sont insuffisantes. Il est de leur responsabilité de s'assurer que les capacités vers le réseau Orange soient bien adaptées au trafic qu'ils envoient, pour éviter que la qualité des services soit détériorée.


Dans l'intérêt du bon fonctionnement des services utilisés par nos clients, nous travaillons à des solutions avec eux quand nous détectons ce type de choix.


Bonne journée.

Fabien.

signature.jpg

Gaëlle44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 461  

Re : Lag final fantasy

Cete réponse accuse Square enix alors ... C'est quand même bizarre que ça coince seulement pour orange et non pour SFR et autres... vous avez une explication pour cela ?

Et du coup ça en est où? avez vous une date approximative du rétablissement qu'on puisse nous aussi choisir ce qu'on va faire ?

pepinow
contributeur occasionnel
3 436  

Re : Lag final fantasy

Classique ça se dédouane et renvoit la balle.

Vos problèmes de prestataires vours regarde mon grand monsieur.

Moi je paye pour un service à 50€. Ca fait 3 semaines, vous attendez quoi ?

Qu'on se barre ? C'est bien parti pour le moment

James62200
contributeur occasionnel
3 346  

Re : Lag final fantasy

On a encore du abandonner la soirée d'hier.

 

3 personnes dans le groupe (dont moi) pour qui le jeu se mettait en pause pendant 5 secondes toutes les 30 secondes...

 

Ce matin, j'ai installé WTFast (14 jours gratuit et 9$/mois), j'ai essayé de faire un Raid entre midi et deux (AS10) et aucun lag, aucune perte de paquets en 1 heure.

 

Voici les résultats sur 1 heure :

 

Avec le chemin habituel : 70 pertes de paquets / 50-1200ms

Avec le chemin WTFast : 0 perte de paquets / 25-29ms

 

Je verrais bien ce soir ce que ça donne, si ça fonctionne, 2 solutions pour la suite :

 

1) Orange fait une réduction de 10€ sur la facture pour payer WTFast

2) Dans 14 jours je migre chez SFR.

 

Pour ceux qui auraient des doutes sur la fiabilité/sécurité de WTFast, après quelques recherches, ils ont un partenariat avec ASUS, MSI, divers jeux en lignes, le site est protégé (https) et fonctionne avec PayPal.

Oxz
contributeur occasionnel
3 196  

Re : Lag final fantasy

wtf.jpg

 

Pas un seul soucis en jeu (PoTD, Raid, etc...), parfaitement fluide, zéro freeze.

 

9$/mois, faut envoyer la facture à qui ?

Mugen
contributeur
2 647  

Re : Lag final fantasy

Malheureusement pour ceux sur PlayStation on peux pas mettre ce logiciel ... donc une immigration dans les semaines à venir sera fait chez un autre opérateur je suis en train de voir avec des collègues qui sont ailleurs.  Hier soir c'était injouable, des freezers de 5 secondes par ici et 5 seconde part là. Mon idéale serait bouygues, on peut les joindre facilement en plus et de nos jours c'est luxe. C'est'la raison de pourquoi on a migré nos mobiles là bas. Mais orange si on avait pas eu quelqu'un de compétant la dernière fois j'avais déjà prévu de partir. Après un bon coup ne sauvera pas le reste...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754763 membres inscrits 🧡

4014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne