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Bonjour,
J'ai une latence élevé dans les jeux vidéos depuis aujourd'hui. Comment pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @SPL
je crains que ni nous ni orange ne puissions t'aider, puisque ça se passe généralement bien au delà de chez orange
et un bon moyen de le savoir, c'est de faire un traceroute vers le serveur du jeu, tu verras où ça coince
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salut @SPL
je crains que ni nous ni orange ne puissions t'aider, puisque ça se passe généralement bien au delà de chez orange
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Re: Latence élevé dans les jeux vidéos depuis aujourd'hui.
Bonsoir @SPL
@SPL a écrit :
J'ai une latence élevé dans les jeux vidéos depuis aujourd'hui. Comment pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Nous ne sommes que des clients d'Orange
Le problème est très probablement chez OpenTransit ou un autre opérateur du même style.
Tout ce qu'on pourrait faire c'est t'expliquer ce qu'est le ping et ce qui le fait varier.
Pour le reste, pas grand chose
Fais un traceroute (tracert sous windows) repère la première adresse ip au delà de ta box
Fais un ping de cette adresse en mettant l'option -n 50 pour que ta mesure ait un sens ping -n 50 adresse-IP
Donne nous la valeur moyenne fournie par la commande ping.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Latence élevé dans les jeux vidéos depuis aujourd'hui.
Bonjour @Jaimisunpseudo,
Votre message a retenu toute mon attention et je vous remercie de nous avoir fournis les données du tracert.
✔ Le 1er saut montre que la liaison jusqu'à votre Livebox est parfaite car le ping est inférieur à 1ms.
👉 En revanche, une grosse montée du ping est visible à partie du 2ème saut.
Je vais donc avoir besoin que vous me communiquiez, afin d'examiner les données de votre ligne, vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : coordonnées
Bonjour @Jaimisunpseudo,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
les tests que je viens d'effectuer sur votre ligne ADSL ne me remontent aucun défaut avec un débit de 21.1 Mbit arrivant à votre Livebox.
Je vous propose de laisser passer quelques jours afin de savoir si votre Latence reste correcte et de revenir vers nous si vous avez à nouveau un soucis.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Latence élevée... parfois
Bonjour @Jaimisunpseudo,
Je vous remercie du retour.
Afin de comprendre le fonctionnement de votre installation, j'aurais besoin de quelque information complémentaire :
Sur quel matériel effectuez-vous les tests ?
Au moment des tests, avez-vous un seul équipement connecté ?
Si non, pouvez-vous refaire les tests en déconnectant tous les autres ?
Sur les tests que j'ai effectués, je remarque une saturation de la bande passante de la Livebox, je vous invite à effectuer un redémarrage de la Livebox en patientant 2 min avant de la rallumer.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Latence élevée... parfois
Bonjour Valentin,
Merci pour votre réponse.
Les tests ont été effectués depuis mon pc fixe relié à la box par liaison filaire. Lorsque ce PC est seul à être relié à internet les résultats sont similaires, la latence reste très très variable.
N'est-il pas étonnant que mon débit montant soit si faible (inférieur à 1 Mo/s)? J'avais cru comprendre qu'il existe un rapport entre débit montant et descendant. Il est ici inférieur à 1/20.
J'ai une nouvelle fois éteint la box deux minutes et les résultats sont les mêmes.
Merci encore et bonne journée à vous.
Loïc
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Re: Re : Latence élevée... parfois
Bonjour @Jaimisunpseudo,
Je vous remercie pour votre retour d'information.
🧾 Après divers tests et vérifications faites sur votre ligne voici les constatations :
✔ Votre débit est conforme à votre offre, débit descendant à 21.12 Mbit/s et montant à 1.10 Mbit/s stable sur le dernier mois.
✔ Pas de perturbations ni de déconnexions justifiant la latence constatée.
👉 Lors de l'utilisation de votre connexion aux moment des hausses de ping, est-ce que sur vos équipements :
📌 Vous avez de téléchargement en cours (PeerToPeer, mise à jour, etc...) ?
📌 Vous utilisez du streaming vidéo (Netflix, Youtube, Disney=, etc...) ?
📌 Vous utilisez un VPN (application permettant de passer sur un réseau privé mais occasionnant des lenteurs) ?
💡 Pouvez-vous également contrôler le débit utilisé par les équipements au moments ou vous constatez ces latences via l'application Ma Livebox téléchargeable sur votre smartphone ?
👉 En fonction des différentes réponses que vous m'apporterez, une intervention d'un technicien sera éventuellement nécessaire.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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