Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence élevée et connexion bridée ?

Benjxmiin
contributeur occasionnel
1 111  

Latence élevée et connexion bridée ?

Bonjour, j'ai quelques petits problème au niveau de ma connexion : je tourne en moyenne entre 40 et 500 de ping : ma connexion n'est absolument pas stable. Y a t'il des moyens pour régler cela ? Je presise que je suis en ADSL. De plus lorsque je fait un speedtest il est affiché sur je possède 6mo en descendant et 1mo en montant (ADSL classique), seulement quand je télécharge quelque chose le téléchargement se fait a même pas 1mo/s (même lorsque personne n'utilise ma connexion). Est il possible que ma connexion soit bridée, et si oui est il possible de la débrider ?

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re: Latence élevée et connexion bridée ?

Bonjour @Benjxmiin 

Pourquoi elle serait bridée ?

En quel honneur ?.

ADSL très bien donc tu va suivre la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  et on avisera :

__________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 077  

Bonjour @Benjxmiin 

"6 Mo" en descendant, ou 6 Mbits/s.?

@Benjxmiin  a écrit :

....quand je télécharge quelque chose le téléchargement se fait à même pas 1mo/s 

1 Mo/s = 8 Mbits/s : moyen mais pas "dékonnant" pour de l'ADSL.

Seules les infos demandées par @JuanLucas38  permettront d'y voir plus clair.!.

Quant au ping: sujet complexe. 

Déjà fais tes essais avec un PC connecté en ethernet direct livebox, si autre connexion comme wifi ou pire CPL/plugs.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Benjxmiin
contributeur occasionnel
1 075  

Je ne sais pas mais je trouve cela bizarre que je n'ai qu'un 6eme du débit annoncé  

D'accord je ferait cela dès que possible 😁

Pour le moment je peut seulement faire un degrouptest, voici le résultat :

"Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 40.85dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur CIV69, mesure un total de 3321 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (1095 m), 0.6 mm (2226 m)." 

Je n'ai pas vu marquer les caractéristiques du NRA mais je suppose qu'elle sont marquer la dedans

Benjxmiin
contributeur occasionnel
1 059  

Bonjour, effectivement j'ai fait une erreur effectivement c'est bien 6mb/s Mais du coup si j'en crois ton produit en croix c'est donc totalement logique que je télécharge moin d'un mo/s.

Et pour le ping tout mes essais ont été fait en ethernet Et j'ai oublier de presicer qu'en fait mon ping si il n'y a que moi qui est connecté est assez bon (50ms) mais que si quelqu'un allume un ordinateur ou démarre youtube/Netflix mon ping monte en flèche (300ms en moyenne) ._.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 046  

Bonjour @Benjxmiin 

@JuanLucas38 

Vu ton éligibilité, et la longueur et affaiblissement de la ligne, tu n'auras pas plus de 5,6 Mbits/s de débit descendant pour ta connexion.

Et moins d'un Mo/s en téléchargement est donc cohérent.

Avec ce débit moyen, si un autre terminal utilise Internet pour de la vidéo comme Netflix : partage des données et la vidéo c'est gourmand. Pas étonnant que le débit de ton terminal diminue et que le ping augmente.

Par contre ton NRA est degroupé. Pas de saturation potentielle à priori de ce côté.

Fournis-nous quand même les infos DSL comme demandées par @JuanLucas38  pour savoir si le débit descendant constaté au niveau livebox est dans les clous / théorique.

La fibre commence à être déployée semble-t-il à Civrieux-d'Azergue. J'espère que ton tour va venir vite. Finis les problèmes de débit et de ping.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Benjxmiin
contributeur occasionnel
1 018  

Je vous envoie cela dès que possible 😁

Mais donc il n'y a à priori aucune solution si ce n'est attendre la fibre ? 

Oui la fibre est entrain d'être déployée dans mon village (chazay D'Azergue pas civrieux 😅). D'après la carte de l' ARCEP ,ma maison est même raccordable mais il y a un problème qui m'enpèche de l'avoir (j'ai écrit une autre question sur le forum a se sujet).

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re @Benjxmiin 

Oui pour l'instant pas d'autre choix que d'attendre la fibre.

En attendant il faut jongler avec les appareils connectés pour pouvoir surfer à peu près correctement.

Sachant que tout ce qui est vidéo (Décodeur TV, Youtube et autres sites) sont de gros consommateurs de débit.

Donc si l'un d'entre eux est en fonctionnement ,ça va planter tous les autres appareils

Benjxmiin
contributeur occasionnel
1 007  

Eh bien je vais essayer, même si c'est compliqué quand on est plusieurs 😅

Merci pour ta réponse

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
990  

@Benjxmiin 

Ça donne quoi chez toi en 4G ?.

Pour tout ce qui est surf tu pourrait passer par un partage de connexion avec ton mobile en 4G.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772352 membres inscrits 🧡

1579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne