Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence et débit qui chute en soirée

Zalem
contributeur occasionnel
1 410  

Latence et débit qui chute en soirée

Bonjour,

 

Je me décide enfin à poster ici. J'ai remarqué depuis environ 2 mois une baisse du débit et une augmentation de la latence en soirée / week end.

 

Voici tout d'abord les détails de ma ligne : 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    23031 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Concernant la latence, en jeu je tourne a 200ms (40 environ en journée.)

Concernant le débit, Speedtest m'indique à l'heure actuelle 

2.54 Mbps au lieu de 22Mbps actuellement.

 

Je me situe a environ 600m du DSLAM, les prises téléphoniques sont neuves, box sur une prise seule, pas d'appareils pouvant créer des interférences à côté, et je le reprécise, en journée, j'ai un débit tout a fait correct (mon vrai débit en somme).

 

Au début ça allait, mais là le débit chute de plus en plus méchamment. 

 

Si vous aviez une idée de ce que ça pourrait être...je suis preneur, j'ai analysé mon réseau, il est ok (Wireshark) 

 

En vous en remerciant,

 

Cordialement,


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
1 401  

Re : Latence et débit qui chute en soirée

Bonsoir Zalem,

 

Quand tu dis soirée/weekend je pense tout de suite aux co-locataires de ton Dslam/Bas qui pourraient manger la bande passante (gros joueurs, streaming vidéo, etc..).

 

Appelle le 3900 ou un conseiller Tchat et demande une mise sous observation de ta ligne en expliquant le phénomène.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Zalem
contributeur occasionnel
1 260  

Re : Latence et débit qui chute en soirée

Des techniciens sont passés, mon installation est nickel.

Juste le répartiteur (NRA-ZO) qui n'est pas fait pour absorber autant de lignes...(je  m'en doutais un petit peu...) du coup ils continuent quand même avec mettre des lignes dessus et le soir, ça continuera de bloquer...

 

 

Le constat d'internet en France en 2015 =\

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
1 402  

Re : Latence et débit qui chute en soirée

Bonsoir Zalem,

 

Quand tu dis soirée/weekend je pense tout de suite aux co-locataires de ton Dslam/Bas qui pourraient manger la bande passante (gros joueurs, streaming vidéo, etc..).

 

Appelle le 3900 ou un conseiller Tchat et demande une mise sous observation de ta ligne en expliquant le phénomène.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Zalem
contributeur occasionnel
1 295  

Re : Latence et débit qui chute en soirée

Suite à mon appel, une surveillance a été mise en place sur la ligne.

Ils ne voient rien d'anormal...je propose de leur donner les logs, on me raccroche au nez, moyennement appréciable.

 

J'attend la venue du technicien (qui m'est facturée ...) on verra bien ce qu'il me dira et s'il essaye de m'enfumer comme la hotline.

 

Bref, assez remonté contre cet opérateur que je pensais un peu plus pro que la moyenne.

 

Je mettrai le fil à jour demain soir...

 

Wait & See

Zalem
contributeur occasionnel
1 261  

Re : Latence et débit qui chute en soirée

Des techniciens sont passés, mon installation est nickel.

Juste le répartiteur (NRA-ZO) qui n'est pas fait pour absorber autant de lignes...(je  m'en doutais un petit peu...) du coup ils continuent quand même avec mettre des lignes dessus et le soir, ça continuera de bloquer...

 

 

Le constat d'internet en France en 2015 =\

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne