Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence extrème

Neversois
contributeur
1 647  

Latence extrème

Bonsoir à tous, 
Je viens à vous aujourd'hui car mon débit de synchro DSL montante est de 10348 Kb/s , joli nombre, tout va bien. Mais SpeedTest me donne en fait un résultat 0.10 MB/s. La navigation sur internet est tout bonnement Horrible. La télévision se fige toutes les 9 secondes ... Bref rien ne va. 
 Mais le plus grand mystère réside dans le fait que ces (énormes) perturbations n'interviennent qu'en fin de journée, à partir de 19h à peu près. 
 Merci à vous pour votre potentielle aide. J'implore par dessus cela Orange de bien vouloir se pencher sur ce soucis qui traine depuis des années ... Ce n'est plus possible.

 Bonne soirée 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

Re : Latence extrème

salut @Neversois 

 

pourrais tu nous dire comment tu es connecté à la box : ethernet ou wifi

 

et fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 531  

Re : Latence extrème

Bonjour @Neversois,


Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?

Pouvez-vous me dire si vos difficultés perdures ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 465  

Re : Latence extrème

Bonjour @Neversois,


Sauf erreur, je n'ai pas eu de retour de votre part.

Sachez que je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée.

signature.jpg


Neversois
contributeur
1 410  

Re : Latence extrème

Bonjour Fredo et désolé de ne m'être pas manifesté avant : 
Voici les captures d'écran demandées : 

 

 http://pix.toile-libre.org/?img=1431095626.png

http://pix.toile-libre.org/?img=1431095689.png


Je suis le plus souvent en wifi. Le problème vient d'ailleurs, comment justifier que les problèmes surviennent en fin d'après-midi/début de soirée ... ?

Merci en tout cas de vous épencher sur le problème

 

 

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 405  

Re : Latence extrème

Salut @Neversois

 

OK pour les captures, IPv6, cartes pseudo interface, pour commencer, rien de bien méchant

 

Commences par désactiver les connectivités IPv6 sur tes cartes pour ne laisser que l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

 

Ensuite, as tu déjà essayer de changer le canal d'émission wifi?

 

Tu te connectes à la box et tu vas dans mon wifi/wifi avancé.

 

Il y a 13 canaux, et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 327  

Re : Données personnelles demandées sur le forum

Bonjour @Neversois,


J'ai effectué plusieurs manipulations à distance. Pouvez-vous redémarrer votre installation ?


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg


Neversois
contributeur
1 166  

Re : Latence extrème

Bonjour @fredolerouge
 J'ai exécuté les manipulations (merci pour ces conseils), seulement dans le Gestionnaire de périph je me retrouve face à un très grand nombre de cartes de type réseau : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=654554Screenshotconnexions.png


 Lesquelles dois-je supprimer, lesquelles dois-je impérativement garder ..? 


J'ai peur que le soucis ne viennent des installations matérielles, or un agent technique est déjà passé et avait testé positivement les prises téléphoniques ... Mais rien n'y fait. Le débit internet reste digne des années 2000 ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 163  

Re : Latence extrème

salut

 

tu dois supprimer les cartes 'micorsoft ISATAP#9" et "teredo tunelling pseudo-interface"

 

ce qui es étonnant, ce sont toutes les pseudo cartes créées pas AVast et son pare feu

 

n'aurais tu pas utilisé un réglage un peu trop restrictif avec ton anti virus?

 

parce que si le pare feu est trop restrictif et qu'en plus il doit surveiller autant de choses, ce ne serait pas surprenant que tu aies tant de ralentissements

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne