Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence important jeux en ligne

msk76
contributeur occasionnel
7 237  

Latence important jeux en ligne

Bonsoir,

 

Depuis pas mal de temps il m'est impossible d'avoir un ping "stable" lors de parties de jeux en réseau (principalement World of Warcraft pour ne citer que lui ), à toute heure de la journée,ce qui est très agaçant sachant qu'il y'a plusieurs mois, lorsque j'ai emmenagé dans ce nouveau domicile je n'avais aucun soucis.

 

Certes je ne suis qu'en 2 mégas max mais à part le débit je n'avais vraiement pas à me plaindre du ping (sauf si quelqu'un d'autre surfait sur le web en même temps évidemment...).

 

La livebox à été échangée, la nouvelle à déjà subir un RàZ suite à un problème de perte de connexion il y a environ 2 mois.

 

 

A savoir que plusieurs interventions se sont produites entre ces deux périodes et je suspecte que ceci en soit la cause (3 semaines sans internet, 7 interventions avant que le problème soit réglé...).

 

 

Ma machine est sous Win 10 en Wifi, à jour (déja testé sur mon portable Win 7 en ethernet et même problème). En effectuant un ping vers google je m'aperçois qu'il y a quand même pas mal de perte : 

 

Capture.JPG

 

Le ping peut paraître assez "stable" sur le print screen mais je vous assure qu'en jeu ça s'apparente plutôt aux montagnes russes, très énervant... Surtout que je n'avait jamais constaté ça auparavant.

 

Pour info la maison à 5 ans (pas de condos dans les prises) et j'ai essayé en branchant la box directement sur le DTI et idem...

 

Mes infos de connection : 

 

Capture.JPG

Merci par avance pour votre aide

 

 


Solutions approuvées
Mathieu
Community Manager
Community Manager
9 783  

Re : Latence important jeux en ligne

Bonjour,

Orange garantit à ses clients un accès à l'ensemble de l'Internet sans limitation.
Certains fournisseurs de services choisissent néanmoins des modalités d'écoulement de trafic via des chemins dont les capacités vers Orange sont insuffisantes. Il est de leur responsabilité de s'assurer que les capacités vers le réseau Orange soient bien adaptées au trafic qu'ils envoient, pour éviter que la qualité des services soit détériorée. Néanmoins, dans l'intérêt du bon fonctionnement des services utilisés par nos clients, nous travaillons à des solutions avec eux quand nous détectons ce type de choix.

 

Nous sommes conscients des difficultés rencontrées par certains utilisateurs sur ces plateformes.

 

Nous vous confirmons que nos équipes internes ont remonté chaque problème avec chaque fournisseur de service.

Avec chacun de ces fournisseurs des discussions sont actuellement en cours afin de trouver des solutions pour que leurs capacités d’écoulement vers le réseau Orange soient plus adaptées.

 

Bonne journée.

 

[Edit du 04/05/2016 : mise à jour du message]

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 RÉPONSES 43
msk76
contributeur occasionnel
7 182  

Re : Latence important jeux en ligne

Encore plus de pertes ce soir : 

 

Capture.JPG

 

Et là encore rien n'est lancé sur le PC ... 

 

 

Msk761
contributeur
7 147  

Re : Latence important jeux en ligne

Quelqu'un peut il me répondre SVP, après test ce Week-end je constate que le problème disparait totalement aux alentours de minuit... mais réapparait dès le lendemain matin ( testé vers 9h00)... 

Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 133  

Re : Latence important jeux en ligne

Bonsoir msk,

 

dans ton problème, y a une chose qui m'a fait tiquer: le problème disparait à minuit et reviens à 9h00. Minuit quand tout le monde dort, la ligne se stabilise et à 9h00, tout le monde s'active, surchage de la ligne et perte de données.

 

Dans ce cas, voir ton environnement: tu es dans un immeuble? maison individuelle? ta wifi piratée ou non. Regarde dans le journal de ta box les derniers appareils connectés. Si jamais y a des appareils inconnu qui se connectent, fait comme moi, un blocage des adresse Mac. Une clé wifi se pirate facilement.

 

Je te conseille aussi de faire des tests ping sur ta propre adresse ip aussi, pour voir si sa peux venir de ton installation ou si ça viens du dnra. ça permettra de mieux cibler d'ou viens le problème.

msk76
contributeur occasionnel
7 120  

Re : Latence important jeux en ligne

Bonsoir Sima,

 

J'habite au fin fond la campagne, et je ne pense pas que l'agriculteur du coin soit capable de cracker une clé WPA2 ... (je n'ai aucun autre appareil d'enregistré dans la box que les miens), j'ai bien testé un ping sur l'ip WAN de la box et temps de réponse < 1ms donc OK de ce côté là... 

 

Un webconseiller peut il me contacter afin d'effectuer des tests ? 

 

En tout cas merci pour ton aide

msk76
contributeur occasionnel
7 080  

Re : Latence important jeux en ligne

Depuis une semaine j'ai eu le temps de faire des tests supplémentaires... ayant été en congés :

 

Le problème n'apparait qu'entre environ 17h jusqu'a environ 00h00 ... 

 

Donc effectivement on dirait bien que celà provient d'une "surcharge" du réseau.. 

 

En dehors de ces horaires tout fonctionne parfaitement bien ! 

 

Si un support technique pouvait se pencher sur mon cas ce serait sympa.... merci !

DominiqueLeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 064  

Re : Latence important jeux en ligne

J'ai exactement ce problème, de quel central dépends-tu? Une autre personne sur le même central qui est chez Orange a le même soucis. Tu peux le savoir en utilisant degroupetest.com

 

Si on est assez nombreux à avoir des soucis sur le même central, ça motivera sans doute plus une intervention.

msk76
contributeur occasionnel
7 050  

Re : Latence important jeux en ligne

Bonsoir DominiqueLeb, 

 

Je suis sur le central BELLENCOMBRE code 76070BMB - BMB76 .

 

Je sais bien que vu le nombre d'abonnés et la longueur de ma ligne ce n'est pas le top mais honnêtement je n'avais jamais ce soucis auparavant donc il y'a bien " un truc qui cloche " . Et le plus énervant encore c'est de ne pas avoir de réponses... Pas envie d'appeller une X ème fois la hotline pour refaire les tests effectués un milion de fois et au final qu'il ne se passe rien de plus... 

DominiqueLeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 031  

Re : Latence important jeux en ligne

Hélas, pas le même. De notre côté, on arrive à 4 lignes laissant à désirer. Essayez de voir avec le voisinage, à défaut de faire bouger, on aura au moins peut-être une réponse permettant de prendre une décision sur quoi faire pour la suite.

Bianconero95
helper
6 998  

Re : Latence important jeux en ligne

ne t'en fais meme soucis vers ces heures là gros lag sur certains jeux et twitch je précise fibre 1GB , bridage orange :smileysurprised:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne