Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence important jeux en ligne

Mathieu
Community Manager
Community Manager
9 784  

Re : Latence important jeux en ligne

Bonjour,

Orange garantit à ses clients un accès à l'ensemble de l'Internet sans limitation.
Certains fournisseurs de services choisissent néanmoins des modalités d'écoulement de trafic via des chemins dont les capacités vers Orange sont insuffisantes. Il est de leur responsabilité de s'assurer que les capacités vers le réseau Orange soient bien adaptées au trafic qu'ils envoient, pour éviter que la qualité des services soit détériorée. Néanmoins, dans l'intérêt du bon fonctionnement des services utilisés par nos clients, nous travaillons à des solutions avec eux quand nous détectons ce type de choix.

 

Nous sommes conscients des difficultés rencontrées par certains utilisateurs sur ces plateformes.

 

Nous vous confirmons que nos équipes internes ont remonté chaque problème avec chaque fournisseur de service.

Avec chacun de ces fournisseurs des discussions sont actuellement en cours afin de trouver des solutions pour que leurs capacités d’écoulement vers le réseau Orange soient plus adaptées.

 

Bonne journée.

 

[Edit du 04/05/2016 : mise à jour du message]

Community Manager

Matthieu3
contributeur
8 485  

Re : Latence important jeux en ligne

Le problème pour Twitch est connu depuis plus d'un an par Orange sans aucune réponse ou début d'explication. De plus, il me parait innoportun de faire portait le chapeau à un tiers alors que celà découle de la politique de bridage d'Orange. J'envoie ma lettre de résiliation dès aujourd'hui!

ClémentB
contributeur
8 431  

Re : Latence important jeux en ligne

Bsr, je subis ces problèmes depuis 2 mois environ sur Twitch. Vous nous expliquez bien le problème Mathieu mais que prévoyez vous de négocier avec Twitch en particulier? Pourquoi les autres opérateurs n'ont pas ce problème ? Est-ce vraiment un problème technique ou une décision d'Orange ? Sincèrement, Clément.
Matthieu31
contributeur
8 375  

Re : Latence important jeux en ligne

Bonjour ClémentB,

Tu sais resté courtois là ou moi je m'énerve. Comme tu vois, pas de réponse et surtout pas de prise de responsabilité de la part d'Orange.Ce que je n'ai pas dit dans mon message, c'est que j'attendais une offre équivalante en terme de service d'un autre opérateur qu'Orange avant de résilier. Pour palier à leur politique de bridage, j'avais opté pour une solution payante (que je ne divulguerai pas ici car ouvrant les portes à des choses peu catholique). Cependant, il existe un moyen simple et efficace afin d'améliorer ton stream Twitch. Il suffit de reparamètrer ton pare-feu. Tape sur un moteur de recherche "résoudre les problèmes de freezes et de lags sur Twitch" et tu tomberas sur la marche à suivre (je ne met pas de lien direct au cas où cela ne plairait pas). Tu vois, voilà au moins un tips qu'auraient pu lâcher les mecs d'Orange. Mais visiblement...

BlaBla44
contributeur occasionnel
8 339  

Re : Latence important jeux en ligne

Si les solutions de pare-feu et de DNS étaient suffisantes on serait nombreux à ne pas poster ici.
Pour la plupart d'entre nous, elles ne changent rien ou quasi-rien.

Matthieu31
contributeur
8 335  

Re : Latence important jeux en ligne

J'ai dit améliorer, pas solutionner...

DominiqueLeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 250  

Re : Latence important jeux en ligne

Pour faire suite à ce type de problème, un technicien est passé au niveau de la centrale pour changer une partie de l'équipement (pour ma ligne tout du moins), ça n'a malheureusement rien changer.

 

Et aussi, le problème de latence est présent sur l'ensemble des connexions, pas que Twitch: après avoir fait des test de ping et de tracert sur un large éventail d'ip (serveur de jeu ou site, y compris celui d'Orange), c'est toujours la même chose, on a le droit à un bon 130ms de moyenne.

Donc bon, je veux bien croire que certaines plateformes saturent, mais quand absolument tout ralenti, il y a tout de même un léger soucis.

BenG62
contributeur occasionnel
7 773  

Re : Latence important jeux en ligne

Je suis également victime de ce bridage. Avant, j'en entendais parlé mais là ça devient simplement hors de controle ! Et je pése mes mots.

 

Sur League of Legends, je me tapais en moyenne entre 35 et 45 de ping. Et depuis 3 semaines, j'en suis entre 70 à 100. Une latence horrible qui malgré un ping en dessous de 70 de ping me gache le plaisir des jeux en ligne mais pas que.

 

Twitch est bridé dès le debut de la soirée alors qu'en journée cela passe asez bien. 

Pourquoi doit on être tributaire d'une guerre entre l'echange de données de 2 services ?

 

J'ai remonté le problème au support de l'eague of legends, il me confirme qu'Orange en est le problème avec leur echangeur de contenu :

 

"Bonjour invocateur,

La bonne nouvelle est que votre installation semble être correcte, ce dont je ne doutais pas. Malheureusement je crains que nous ne puissions corriger ce problème directement comme indiqué, ces réglages sont gérés entre Orange et leurs fournisseurs de contenu. Nos équipes ont été prévenues, malheureusement je n'ai pas la possibilité de savoir quand ce problème sera corrigé

Cordialement,

Riot Major Fatal
French Player Support Coordinator
Riot Games"

Un test de ma ligne m'indiquais la semaine dernière un problème d'un filtre qui aurait rendu l'ame donc remplacé dans la foulée. Ca na pas résolu le problème ...

 

Quels sont les recours à tenter ?

 

 

 

 

 

Bianconero95
helper
7 749  

Re : Latence important jeux en ligne

Moi j'ai craqué , résiliation du contrat allé hop ca suffit 

Révélation
 
Bianconero95
helper
7 748  

Re : Latence important jeux en ligne

Ce soir plus de 20% de perte de paquets sur les serveurs ea , rien à dire orange=qualité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne