Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Darie
contributeur
3 416  

Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Bonjour , je jous à un jeu en ligne du nom d'Allods Online , depuis un peu moins d'un mois j'ai beaucoup de latence sur ce jeu allant jusqu'a 20 secondes de latence alors que normalement j'ai environ 200 ms,je ne suis pas le seul ayant ce problème sur ce jeu et apres vérification nous sommes tous chez Orange , je précise que j'ai ce problème uniquement sur ce jeu , le support d'Allod nous a dailleur conseillé de contacter le Support d'Orange donc voila.Je suis ici pour trouver des réponses ,des indications ou des indices sur ce problème.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

18 RÉPONSES 18
T3T
contributeur occasionnel
3 381  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Je rencontre depuis 2 semaines des grosses latences sur Xbox concernant le jeu The Division de Ubisoft pour ma part

D'autres utilisateurs Orange rencontrent aussi ce soucis apparemment

Nat48
contributeur occasionnel
3 369  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Bonjour, j’ai également le même problème sur mon jeu Révélation Online depuis 2 semaines une très forte latence sur mon PC. En attente d’une réponse de votre part.
guyos2
contributeur
3 358  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire, mais sur différents jeux et ça survient aléatoirement dans la journée ou en jeu. 

 

Je m'explique: je suis un gros joueur de Rocket League, Fortnite, mais quand je joue il y'a des montées de ping sans raisons. 

Dans Rocket league j'ai constamment le "symbole" perte de paquets affichés, hors je n'ai pas de perte de paquet quand je vérifie avec mes informations de connexion sur Teamspkeak 3. J'ai en plus le triangle Orange ou rouge à côté de mon ping dans le tableau des scores. 

 

Dans fortnite ça se ressent un peu moins, mais là-encore c'est très étrange, sur TS on m'affiche 20-30 de ping et dans le jeu ça monte à 150-200 sans raisons apparente, aucun téléchargement, aucun envoie de données type Snapchat ou vidéo etc. 

 

Ça dure depuis plusieurs semaines, voir mois. J'ai changé 3 fois de Box, là j'ai actuellement la Livebox 4 qu'un technicien m'a donné le 23/05/2018 quand il est venu pour remplacer la Livebox Play qui était complètement défectueuse à faire des déconnexions toutes les 10-20 minutes, avec montés de ping sans raisons, variations débits et etc. 

 

J'attend demain pour appeler le technicien qui est venu, et je vais lui parler de ce soucis de latence, voir ce qu'il en pense, car c'est plus possible. 
Et je tiens à aussi à préciser, que parfois j'ai des montés de ping à 999+ sans raisons aussi. 
Quand j'envoi un Snap vidéo mon pîng monte maintenant à 1500ms alors qu'il y'a quelques semaines j'envoyais 3-4 snap vidéos et le ping montait  à 250-300, ce qui est normal quand on envoi des fichers. 

Mon débit actuel est de 9mbits/ descendant et environs 1mbits/s en montant. 

 

 

adi_bou
contributeur occasionnel
3 307  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Bonjour tout le monde,

 

Problème de latance également chez moi et chez d'autres joueurs avec le jeu The division.

 

Comme dis dans un autre post, moi (et d'autres joueurs) avont prient des VPN et plus de soucis... donc le problème vient bien de chez Orange.

 

En espérant que ça soit vite résolu vu que pas mal de posts s'ouvrent pour les mêmes problèmes.

Nat48
contributeur occasionnel
3 300  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Bonjour
Quel VPN utilises tu que je l’essaie s’il te plaît
ashlol
contributeur occasionnel
3 298  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Bonjour à tous,

comme le montre adi_bou avec un VPN cela résoud généralement le problème donc montre simplement que des routeurs entre vous et le serveur du jv en question sont surchargés. Cela peux venir d'orange mais probablement plutôt de l'intermédiaire de connexion donc peut être indépendant d'orange. Cela risque de prendre du temps pour que ce soit résolu donc personnellement je vous conseil d'en faire de même et de prendre un vpn qui a un serveur proche des serveurs du jv en question afin de réduire votre ping au mini.

guyos2
contributeur
3 291  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Re,

 

Alors je tiendrais au courant d'ici quelques temps, le technicien doit passer aujourd'hui, je l'attend. 

 

Je vais lui parler des soucis rencontrés, et je vais essayer de lui montrer ce que ça fait.

On verra si ça vient bien de la box, ou d'autres part. c'est très étrange en tout cas... 

 

 

adi_bou
contributeur occasionnel
3 289  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

@Nat48 Bonjour,

 

J'utilise ProtonVPN et je passe par des serveurs allemands. 

 

Le test à été radical, j'étais sur une partie PVE avec des personnes, 3 erreurs DELTA et une latence horrible, je voyais les autres joueurs faire du sur place... heureusement ils ne m'ont pas ejectés et j'ai repris 3 fois de suite avec des latence et erreur.

 

Puis j'ai lancé le VPN et repris la MÊME partie donc le même serveur UBI et la miracle plus aucuns lags et plus de déconnexion...

 

j'ai pu jouer 4 heures sans aucuns problèmes alors que ça faisait 3-4 semaines que c'était devenu injouable...

 

Bref je suis content d'Orange mais va falloir qu'ils regardent ça rapidement avant de se mettre toutes une communauté de joueurs sur le dos.

Nat48
contributeur occasionnel
3 272  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

D’accord merci @adi_bou je vais essayer avec un VPN voir si sa règle mon problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne