Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

KilianG
contributeur
1 491  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Bonsoir,

 

Le problème est connu d'Orange, il s'agit de plusieurs problèmes de routeurs hébergés par NTT au luxembourg par lesquels orange passe pour atteindre vos serveurs de jeu.

Un fil d'actualité est ouvert sur twitter https://twitter com/Orange_conseil/status/1002176241259118594

 

Il ne reste plus qu'à patienter.

 

Nat48
contributeur occasionnel
1 456  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Avec un VPN pour le moment 0 problème de latence ou autre IG c’est redevenu un plaisir. Merci pour l’astuce @adi_bou
adi_bou
contributeur occasionnel
1 411  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

De rien @Nat48 

Nat48
contributeur occasionnel
1 299  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Des nouvelles sur l’avancement de la résolution du problème ? ☹️
KilianG
contributeur
1 297  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Le problème concernant plusieurs jeux, un autre topic à reçu des réponses par un webconseillé :

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-latence-The-Division/m-p/1590487#M171395

guyos2
contributeur
1 268  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Re, 

 

Pour en revenir à ce que je disais la dernière fois, il y'a eu une amélioration, sans trop faire de choses.

Maintenant je peux jouer sur un jeu en ligne sans avoir de monter de ping constante quand quelqu'un regarde un film ou une vidéo en même temps sur un appareil différent.

Le technicien est "venu", car j'avais compris qu'il devait venir chez moi voir, mais en faite non, il est venu verifier le matériel qui transmet internet aux environs. Le diagnostique n'a rien montré d'anormal. 

Au moment où j'écris ce message, j'ai des variations très bizarre de mon ping, sachant que toute la journée je n'ai eu aucun soucis quelconque, dans une moyenne de 120ms jusqu'à 790ms max... Mais actuellement je ne joue pas. 


5 minutes plus tard, le ping est stable et reste à 20-30ms .... Allez savoir pourquoi

 

 

Madjor
contributeur
1 117  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Bonjour, je rencontre également une perte de paquets continue sur le jeu Rocket League. Je vois en cherchant sur le net que le problème existe depuis des mois et qu'il n'y a pas l'air d'avoir de correctifs en cours.

 

Pouvez-vous m'indiquer si un ticket incident est remonté ? J'ai l'impression que tout le monde chez Orange est concerné, au vu des captures. Merci

Philipba105
contributeur occasionnel
1 076  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Bonsoir,
Est ce qqn peut expliquer les bienfaits du VPN ? Ce que c'est ?
Et comment ça se configure ?
Merci.
Philipba105
contributeur occasionnel
737  

Re: Latence sur un jeu vidéo en ligne en particulier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne