Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence très importante Worl of Tanks

cirdec71
contributeur
536  

Latence très importante Worl of Tanks

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques semaines de gros problèmes de latence sur le jeu World of Tanks que je n'avais pas auparavant. J'étais en dessous de 30ms auparavant quand maintenant je dépasse régulièrement les 100 ms avec des pics supérieurs à 200 ms.

En faisant un test sur PingPlotter avec pour cible le serveur EU1 de World of Tanks, je m'aperçois que l'adresse IP 193.252.137.10 fait perdre près de 50% des paquets de données.

Je dispose d'une connexion Fibre avec une Livebox Play. Mon PC, trop éloigné de ma Livebox, est depuis toujours connecté avec un câble ethernet relié à un Répéteur WiFi Orange et tout se passait bien jusque là.

. Seul changement récent : le changement de répéteur WiFi pour le dernier modèle officiel Orange (le blanc avec cadre photo intégré) suite à la mort cérébrale du précédent (le noir). Connecté en 5 GHz.

Autre chose curieuse sur PingPlotter, au départ de ma Livebox, je vois un taux d'environ 30% de "packet loss" en direction du premier serveur croisé sur son chemin. 

Print écran du PingPlotter (mon adresse IP n'apparait pas ici)

PingPlotter.JPG

Quel solution préconisez-vous pour rétablir la situation initiale ?

Merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
503  

Re: Latence très importante Worl of Tanks

Bonjour @cirdec71 

 

Répéteur wifi...

 

Commence par faire un essai avec une connexion directe en ethernet PC box.

Si tu n'as pas de câble assez long, déplace temporairement ton PC.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cirdec71
contributeur
476  

Re: Latence très importante Worl of Tanks

Sachant que je n'avais aucun problème de latence et un excellent débit avec l'ancien répéteur Wifi Orange (le LivePlug WiFi), dois-je considérer que le nouveau modèle est une grosse daube ?

Je me vois mal déplacer mon gros PC fixe dans le salon à chaque fois que je veux jouer... Et je n'ai hélas pas la possibilité de tirer un cable depuis ma Livebox.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
465  

Re: Latence très importante Worl of Tanks

Bonjour @cirdec71 

 

Il n'est pas question de déplacer ton PC à chaque fois, mais au moins le temps de faire un essai direct.

Tu sauras ainsi si ton répéteur est en cause ou pas.

Mais tu fais comme tu veux.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne