Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latences insupportables depuis début septembre

mathis131
contributeur
197  

Latences insupportables depuis début septembre

Bonjour, je m'adresse à vous dans l'espoir d'une réponse. j'habite à coté de Marseille, j'ai de l'ADSL bien pourrie 10Mb/s down, 800kb/s up ce qui n'est clairement pas assez sachant que nous avons la connexion la plus mauvaise et la moins stable de la ville tandis que certains ont la fibre. Mais mise à part le mauvais debit, la latence restait Laaargement convenable (20ms), mais il s'avère que depuis 2 semaine la latence et de 400ms ce qui pour moi, youtubeur gamer et graphiste n'est pas du tout supportable. Donc je vous demande si vous etes dans le meme cas. merci

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
190  

Re: Latences insupportables depuis début septembre

salut @mathis131 

la latence n'est malheureusement pas une valeur factuelle et contractuelle et tu ne peux raisonner sur ses fluctuations pour déterminer la qualité de ta connexion

trop de facteurs entrent en ligne de compte, et souvent bien au delà de ta connexion

en revanche, il nous faudrait du factuel pour t'aider

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne