Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

lougal
passionné
883  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

:smileyhappy:  bonjour,

Depuis hier soir le DLM a été enlevé par Orange, je suis repassé de 2432 à 3992 Kb/s, et depuis je touche du bois, pas de désynchro...... tout va bien.

Comment on fait maintenant ?  je patiente et vous donne des nouvelles dans une dizaine de jours ?

 

Merci à tous pour votre aide et a +

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

Merci pour le retour

Quelles valeurs as-tu maintenant dans la page DSL de l'administration de la box ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lougal
passionné
864  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

Bonjour,

 

Ma page DSL :

 

a1.png

 

Malgré l'arrêt du DLM, j'ai toujours 9.7 dB en marge de bruit, ça me paraît élévé sans DLM....

J'avais entre 4 et 6 dans le temps.

 

C'est mieux .... mais bon, en juillet 2014 j'avais :

 

a2.png

 

Il y a peut être eu un coup de vent l'automne passé .... :smileysad:

a+

 

EDIT : vient de voir un truc : pourquoi le 2.2 était "Auto" et maintenant "ADSL" ????

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

Merci pour le retour,

 

Tu verras qu'au fil du temps ton débit, sous réserve que ta ligne soit farpaitement stable, peut encore monter et ta marge au bruit légèrement baisser.

Le DLM fonctionne aussi à la hausse, c'est plus rare que le bridage, mais ça arrive.

Tu pourrais, d'ici quelques semaines retrouver une marge au bruit baissée et un meilleur débit.

Simplement, nous clients, ne connaissons pas la règle et le mode de fonctionnement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lougal
passionné
849  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

Tu me dis : Le DLM fonctionne aussi à la hausse, c'est plus rare que le bridage, mais ça arrive

 

Bah ....oui ça je l'ai lu, mais moi maintenant ils me l'ont enlever donc comment veux tu que ça remonte ?

 

a+

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

Le DLM fait partie des déquipements techniques d'Orange.

Je ne crois pas qu'il puisse être supprimé.

 

Retirer le DLM, consiste probablement à modifier sa configuration

il peut très bien y avoir connexion par connexion un paramètre d'interdiction de bridage.

 

Tout est question d'implémentation, j'ai une longue expérience de production informatique, mais jamais chez Orange ou FT. J'ai bossé chez leurs fournisseurs mais à une époque où on leut vendait du x25 pas du TCP/IP.

 

Mais suivre de temps à autre les conditions de fonctionnement de ta liaison depuis l'admin de ta box ne te coutera rien et ne provoquera pas de bridage.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lougal
passionné
833  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

Compris, merci M'sieur.

 

Je surveille donc..... et la ligne 2.2 (auto/adsl?????)

bonne soirée

a+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

salut @lougal

 

en fait tu as fais retirer la surveillance de la ligne par le DLM, et donc aussi bien le mode bridage que optimisation

 

si le DLM ne surveille plus ta ligne, il en peut savoir si elle est suffisamment stable pour revoir le débit à la hausse

 

Je me bats (a priori contre des moulins à vent) pour expliquer que le DLM n'est que la conséquence d'un problème, pas le problème

 

Que le bridage soit retiré une fois le souci réglé, OK, mais la surveillance, ce n'est pas raisonnable.


Au moindre souci, ta ligne va partir dans tous les sens

 

Si un voyant rouge s'allume au tableau de bord de ta voiture, tu ne vas pas voir le garagiste pour qu'il te débranche l'ampoule, mais pour qu'il te dépanne

 

Le DLM, c'est un peu l'ampoule rouge qui te signale un souci sur la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lougal
passionné
777  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

Bonjour fredolerouge et merci pour ta réponse,

Tu me dis : "Au moindre souci, ta ligne va partir dans tous les sens"

Tu as peut être raison, mais moi ce que je pensais, vu que je n'avais rien changé et que ça marchait très bien c'est qu'orange se trompait. Ce n'est pas possible ?

Tu me dis : "Je me bats (a priori contre des moulins à vent) pour expliquer que le DLM n'est que la  conséquence d'un problème, pas le problème"

Non tu parles français, je pense avoir compris, mais j'ai fait les nettoyages conseillés et n'ai rien vu de bizarre.

 

J'en suis là ce jour (09/06) : le DLM a été retiré le 02/06 à 18h46 et depuis cette date je n'ai eu aucune désynchro de la box et ma connexion est depuis ce jour fixe à 3992 Kb/s.

 

Sur mon tout 1er message je disais :

 

"Je rappelle donc le 3900, je retombe sur une autre charmante... etc... etc... qui fait qq tests et qui me dit : voilà c'est bon il y avait un "truc" mal réglé. Je teste et oui : 530 ko/s mieux qu'avant. Bon passons....."

Elle m'a dit (orange) qu'il y avait un "truc" mal réglé et c'est très bien reparti........qui croire ?

Voila, voila, quoi faire d'autre maintenant ? Je pense rester comme ça et attendre pour voir s'il y a un "crash", s'il ne se passe rien pendant 3 semaines, peut être que je les appellerai pour remettre le DLM, je ne sais pas !!!!!

PS : je ne t'ai pas répondu plus tôt, car j'ai reçu seulement ce jour ta notification de réponse, avec un lien non opérationnel en plus !!!!

 

gggg.png

 

 

 

bonne journée

cordialement

Mogetto
fan
fan
753  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

Merci lougal vous etes le 2eme a confirmer ce jour que le DLM ne sert à rien et est plus contraignant qu'autre chose!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne