Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

salut @lougal

 

pour rappel

 

Si le bridage se met automatiquement en oeuvre, l'inverse n'est pas vrai

 

c'est pour cela qu'il faut d'abord agir localement, puis faire tester la ligne

 

si aucun souci n'est relevé à ce moment là, le bridage est levé, et c'est reparti avec le même débit

 

***** @Mogetto je ne préfère même pas relever*******

 

Alors oui, le DLM ceci cela, mais le DLM, c'est le seul garde fou de la ligne, le voyant rouge qui s'allume au tableau rouge de ta voiture pour te signaler une panne

 

Et jusqu'à preuve de contraire, tu ne demandes pas à ton garagiste de débrancher le voyant, mais de réparer ta voiture

 

mais ça, il semblerait que personne ne veuille en entendre parler, que les uns et les autres en perdent tout sens logique

 

*******, parce que ça flatte et ça brosse dans le sens du poil, et ça fait plaisir à entendre.


mais ça ne résouds pas le problème, et ça ne fait pas avancer le schmilblick

 

[ Edit : Merci de rester courtois et de respecter le débat. ]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
677  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

Depuis 7j sa synchro tient et sans DLM!

 

Le garde fou, et vous qui vous garde?

 

Sans rire Fredolerouge vous allez me contredire partout?

 

Il n' y a qu'Orange pour avoir ce " garde fou "

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

salut @Mogetto

 

**************************************

 

Ce qui évite les déconnexions, c'est de résoudre le problème, pas de supprimer le DLM

 

***************************************************************

 

au passage, je prends ton insulte comme un compliment, sympa de ta part

 

[ Edit : Merci de rester courtois. ]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
671  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

Je vais pendant quelques temps ne plus repondre sur ce forum ( cela vous fera tres plaisir je n'en doute pas ) Je laisse vos postes à la libre appréciation de chacun!

 

Mais sachez une chose, sincerement, je ne vous en veux pas! Il y a plus grave dans la vie que histoire de DLM et compagnie.

 

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
lougal
passionné
665  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

Bonsoir et merci de ces échanges,

 

Je ne suis pas technicien des connexions oranges, je suis à la retraite et j'étais chef comptable avant......

 

Donc je viens ici pour que l'on m'explique pourquoi j'ai un petit soucis sur ma ligne.

 

Résumons en qq mots : depuis des mois ça marchait très bien, rien ne change chez moi au point de vue installation et tout d'un coup je diminue de moitié, orange me dis qu'il faut changer ma box (qui avait deux mois !!!!!!) ça ne change rien bien sûr, après ils me disent qu'il y a un mauvais réglage chez eux et pouf pouf je retrouve ma bonne connexion........ pour peu de temps ça repasse à la moitié avec un DLM !!!!!!

 

Comme tout à l'air "propre" chez moi et que je le rappelle "ça marchait très bien depuis des mois".....je m'énerve un peu ......et je rempli le fameux formulaire.

 

Je vous jure que je ne viens pas ici pour mettre la pagaille, ça servirait à quoi ? mais que quelqu'un m'explique pourquoi maintenant que je ne suis plus sous DLM je n'ai JAMAIS vu le petit "i" devenir rouge.

Avant non plus d'ailleurs, à part une ou deux coupures de courant je n'ai jamais vu le "i" rouge.

 

Bien que ma connexion soit un peu plus basse qu'avant, ça fait plus de 7 jours que tout fonctionne parfaitement. Donc bêtement je dirai que chez moi tout est "clean" ..........

 

pas de voyant rouge = pas de panne :  non ?

 

bonne soirée à tous

Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
661  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

Salut @lougal

 

J'ai un problème qui peut ressembler au tien. Le débit qui remet en cause le fonctionnement du DLM. Si ta connexion fonctionne bien, reste comme ça ou sinon si tu veux un débit comme il est en ce moment mais avec DLM contacte le 3900 et INSISTE pour faire déplacer un technicien pour faire controller ton installation. 

 

Les installation peuvent être de mauvaise qualité et causer des tracas sans qu'on se doute de rien. 

 

Si le DLM est désactivé cela m'étonnerai qu'il y a des possibilité que ta connexion repasse a 5méga comme en juillet dernier. Ta connexion a sans doute autre chose qui la perturbe et cause une perte de débit ce qui l'empêche de repasser a 5M. Les problèmes peuvent être presents sans pour autant perturber la connexion au point de passer au "i" rouge.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

Bonjour @lougal @Helpmee


@Helpmee a écrit :

... Les installation peuvent être de mauvaise qualité et causer des tracas sans qu'on se doute de rien. ...


Tout à fait !

D'autant plus qu'il y a un facteur qui n'est jamais pris en compte, l'évolution du nombre de raccordements.

Et là non plus nous (les clients) n'avons aucune visibilité.

Je ne suis pas certain non plus que les investissements suivent de la même manière sur la totalité du territoire.

Le développement du VDSL est il aussi rentable que celui de la fibre ?

Les lignes ADSL ne sont-elles pas le parent pauvre du réseau ?

Difficile d'y voir clair ; si des lecteurs de ce forum ont des infos , ça serait intéressant de partager.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

salut @lougal

 

si seulement c'était aussi simple que ça et qu'il n'y avait que noir ou blanc

 

Le DLM réagit certes au pertes de connexion (voyant "i" au rouge) mais également au micro coupures, aux instabilités de débit, etc

 

que tu n'aies plus de voyant "i" au rouge est une chose, mais quid du reste

 

On est loin de la logique "ça marche" ou "ça ne marche pas" (0 ou 1 en binaire)

 

c'est ça que la plupart n'intègrent pas

 

et c'est pour ça que des flood trollesques "vires le DLM" trouvent tant d'écho

 

Et c'est pour ça que j eme bats pour dire  que retirer le DLM ne va en rien régler le problème, tout au plus atrranger l'apparence

 

Ah c'est sûr, le jour où j'ai supprimé le DLM, ça ne se déconnectait plus, mais quelle catastrophe en terme de débit.

 

Je ne cherche pas à faire plaisir avec un discours accomodant, ce que je cherche, c'est à aider à la résolution du problème, tant pis si ça prend un peu de temps, au moins ce sera définitif.

 

chez moi ça a pris plusieurs semaines mais je n'ai plus eu le moindre souci ensuite, plus aucune coupure, plus aucune baisse de débit

 

Et pourtant, le DLM était présent.

 

A toi de voir désormais, à toi de décider si le discours trollesque et accomodant te convient mieux, ou si tu veux régler le problème une fois pour toutes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lougal
passionné
619  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

Merci pour vos réponses,

 

PhilDur dit :

 

D'autant plus qu'il y a un facteur qui n'est jamais pris en compte, l'évolution du nombre de raccordements.

Et là non plus nous (les clients) n'avons aucune visibilité.

 

On devient un peu "parano" de temps en temps et je m'étais posé la question, comme il y a plus de monde dans mon petit coin .....ils baissent le débit pour que tout le monde en ait un petit morceau   :smileylol:

 

fredolerouge dit :

 

Ah c'est sûr, le jour où j'ai supprimé le DLM, ça ne se déconnectait plus, mais quelle catastrophe en terme de débit.

Avant que je le retire ça ne se déconnectait pas et maintenant qu'il est la mon débit ne bouge plus du tout (3992 Kb/s en download) !!!!!

 

 

Bon soyons sérieux, je lis pleins de choses sur ce forum (pour apprendre simplement) et je me demande :

Sur la prise DTI qui est à l'arrivée de ligne chez moi, je peux brancher un mini ordi sur la prise RJ11 pour tester je ne sais quoi ?

 

Après votre réponse, si ça ne m'avance pas à grand chose je crois que je retenterais une petite discussion avec le 3900.

 

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re : Le DLM installé ne rétablit pas ma connexion initiale !

salut @lougal

 

la seule chose que tu puisses faire dans ce cas, c'est connecter un PC avec modem RTC intégré et il faut que tu disposes d'une ligne fixe

 

Tu pourras avoir du net avec une offre bas débit, mais pour ce qui est de tester, il faut des outils spécifiques

 

coté débit, il est désormais cohérent avec ton atténuation, mais la quetion est, pour combien de temps

 

tu as tretrouvé ton débit initial en retirant le DLM, mais sans pour autant avoir l'assurance que le problème sous jacent, générant les instabilités et les déconnexions, soit réglé.

 

Si le problème est toujours présent, ta connexion va repartir dans tous les sens au moindre couac, et c'est à ce moment là que tu vas comprendre l'intérêt du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne